3288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
268 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
31 critiques
3
86 critiques
2
74 critiques
1
31 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2018
Énième production BlumHouse avec comme toujours le même moule du film d’horreur à deux sous. Un scénario ridicule, une réalisation sans imagination et des acteurs qui jouent vraiment mal pour un pseudo-film d’épouvante.
un manque cruel d'imagination : la malédiction au cour d'un jeu, les morts commencent, l'héroïne enquête, on retrouve la vieille qui sait, on retourne sur le lieu où tout a commencé, on baille, c'est déjà vu mille fois.
Pas le moindre spoiler en vue à dévoiler pour ce film dont la mécanique à été vue et revue maintes fois. Pas une once de surprise tant le scénario est insipide. Ce film n'apporte rien au genre et l'inspiration semble avoir été laissée de côté, c'est juste affligeant. A éviter sous peine d'insomnie au cinéma
« Action ou Vérité » est un thriller d’horreur correct disposant d’une histoire convenue, d’une intrigue familière et d’un développement classique. Le scénario est bien écrit, mais le métrage souffre cependant d’une absence de scènes réellement gores, et d’un manque de séquences réellement flippantes. La photographie est convenable, la bande originale honnête, et la distribution offre d’honnêtes prestations. Un divertissement décent, mais sans réelle dimension, dont on peut se dispenser.
Bon petit film mais quelques temps mortS. Il ne fait pas peur 'don't worry'. Quelques bons rebondissements! L'actrice principale est superbe. Effectivement, c'est un peu du 'destination finale'.............
Je pense qu'il aurait pu faire mieux, l'horreur est censé s'introduire dans l'histoire mais réellement je pense que sa été bâclé car aucune vrai chute, aucun frisson d'horreur. bref c'est moyen
Ce film est vraiment archi nul, du jamais vu ! Pas de suspense, pas d'humour, pas d'horreur, peu d'action... Pas de fin d'histoire, histoire nul... Vraiment je ne le recommande pas.
Un groupe d'étudiants va se retrouver confronté à un esprit démoniaque après avoir joué à une partie d'action ou vérité lors d'un séjour au Mexique. Celui ou celle qui mentira ou se dégonflera le paiera très cher... Ce n'est globalement pas très effrayant, nous sommes plutôt dans une ambiance teenager dans le style de celle de la série de films "Destination finale". Le scénario n'est pas très puissant et le charisme de cette bande de jeunes adultes n'est pas brillant non plus, mais j'avoue être assez client de ce type d'histoire fantastique dans laquelle il se passe des choses surnaturelles avec certaines situations plutôt stressantes. Pas vraiment innovant mais assez prenant. --> Site CINEMADOURG <--
Aucune frayeur, aucune surprise. Tout est prévisible... Certain passages n’étaient pas assez poussé ! C’est dommage, depuis l’histoire en elle même aurait pu être sympa mais ils sont allés bcp trop vite en sautant des étapes qui auraient pu rendre le film un peu moins ennuyeux.
Truth or Dare fait parti de la longue liste des films d'horreurs qui sortent chaque année qui se ressemblent tous tant c'est insipide. Aucun intérêt d'aller voir ça sur grand écran, ça n'en vaut carrément pas la peine. Une partie d'action ou vérité qui se transforme en destination finale, sans avoir les morts aussi fun et drôle que dans cette série de film. Beaucoup de hors champs et de jump scare inefficaces tant c'est previsible. Parlons des acteurs maintenant... Euh... Pas grand chose à dire tant ils sont mauvais, pas aidés non plus par des personnages anti charismatiques et clichés à souhait. Les dialogues n'en parlons pas... Pas grand chose à sauver de cette pauvre production horrifique bas de gamme. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
J’ai vue beaucoup de film d’horreur, des bon, des moins bon. Le scénario est original, j’aime bien l’idée, mais je dirais pas qu’il est bon, car je me suis ennuyer en le regardant, je ne m’attendais pas à quelques chose de fou, mais je suis tout de même un peux déçu, je dirais 13,5/20 maximum
Une bande de jeunes Américains en spring break au Mexique tombe sous le coup d'une malédiction. Ils sont condamnés à jouer au jeu Action ou Vérité. Celui qui refusera mourra. Celui qui n'effectuera pas l'action attendue de lui mourra. Celui qui mentira à la question posée mourra. Comment échapper à la malédiction ?
"Action ou vérité" détourne le jeu enfantin, rite de passage d'une adolescence en friche, pour en faire un jump scare movie à la mecanique bien huilée. Il ne s'agit pas de lâcher une bande d'ados une nuit sans lune dans une forêt obscure et sans réseau ; mais c'est tout comme. Les héros sont ici sept étudiants en goguette au Mexique - interprétés par une brochette d'acteurs trentenaires qui peinent à se faire un nom au cinéma après quelques succès éphémères à la TV ou dans des teen-drama (ainsi de la ravissante Lucy Hale révélée par la série "Pretty Little Liars" ou Tyler Posey héros de "Teen Wolf"). À noter l'absence dangereusement incorrecte d'acteurs noirs dans cette troupe - la présence d'un jeune Asiatique gay ne suffisant peut-être pas,à elle seule, à assurer la représentation non discriminatoire des minorités. Comme on s'y attend le petit groupe sera progressivement décimé par la malédiction jusqu'à ce que ne restent que les deux héroïnes, dont l'amitié indestructible avait été temporairement compromise par les péripéties de l'histoire, mais que consacrera un épilogue étonnamment immoral.
"Action ou vérité" serait un effroyable nanar interdit aux moins de douze ans pour la violence et aux plus de seize pour sa bêtise s'il n'était sauvé par la richesse de son scénario. Car, en effet, l'action, loin de faire du surplace, avance au fur et à mesure des défis lancés par le démon qui s'est emparé de nos jeunes godelureaux qui force, par exemple, l'héroïne à révéler les sentiments qu'elle nourrit pour le boyfriend de sa meilleure amie ou le gay à faire son coming out. Rien bien sûr de shakespearien ou de dostoïevskien. Mais l'entrelacement intelligent des codes de la comédie romantique et du film d'horreur n'est pas inintéressant.
Film qui n’est pour moi pas qualifiable « d’horreur » mais plutôt divertissant, je ne me suis pas ennuyé une seule minute, Tyler posey (lucas) et Lucy hale (Olivia) restent de très bons acteurs. Déplus que le concept et la fin du film ont bien étaient exploitées !