3288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
268 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
31 critiques
3
86 critiques
2
74 critiques
1
31 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tom Ballin
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 juin 2021
Un film sans chichi mais efficace, il se laisse regarder entre amis en étant cependant très oubliable, les jeux d'acteurs sont relativements bons, le tout est angoissant et l'on se demande jusqu'où le jeu pourra aller, un film sans prétention à regarder sans modération.
Bonne idée mais super mal executé et pas très bien joué. Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages, scénario à ralonge avec des pseudos rebondissements pas interessants. + trio amoureux foireux
Sur une idée sympathique et potentiellement effrayante se tisse une histoire abracadabrantesque qui ne parvient jamais à nous inquiéter ni à nous émouvoir, les personnages eux-mêmes semblant peu touchés par le sort de leurs amis. Si les acteurs font de leur mieux, on peut se demander quelle était l’implication du scénariste…
Mitigée. C'est comme ça que je me sens a la fin de ce film. Même si les scènes rythmées nous permettent de nous tenir tout du long, la fin que je n'avais pas devinée je l'avoue, est à mon goût assez décevante. Mais je le conseil malgrès tout. Ps : Ça ne fait pas vraiment peur mais plutôt angoissant.
Malgré une idée originale, "Action ou vérité" étale un bon nombre de clichés des films d'horreur en général. Les personnages sont assez plats (mis à part Olivia peut-être). Un film qui ne dégage pas grand chose. Point positif le rythme du film est assez maîtrisé.
Je me souviens avoir vu le film à la période de sa sortie et j'étais curieuse de savoir ce qu'allait apporter la version longue. Truth or Dare n'est pas le premier film de BlumHouse Production que je (re)vois ces derniers temps et je dois avouer que c'est bien plus un thriller qu'un film d'horreur. Alors qu'on aurait pu avoir bien plus de sang, la partie épouvante réside, à mon sens, dans le sourire machiavélique digne d'un filtre snapchat mélangé à la sculpture ayant servie pour le phénomène Momo ainsi que l'attente des personnages de savoir quand ça va arriver. Le suspens est parfois prenant, cependant le reste du temps, on finit par savoir ce qui va arriver. Cependant, pour passer une soirée entre amis avec quelques frissons, ça peut faire le job.
Uni idée originale où le seul intérêt sera la qualité des gages et vérités imposées. le passage de flambeau entre les personnages (peu attachants) se fait de manière très aléatoire, les incohérences sont très nombreuses et flagrantes. Idée sous exploité sans pour autant être totalement ratée.
vraiment dommage, les acteurs ne sont pas si mauvais et l'histoire plutôt originale mais plein de détail ne sont pas crédible (spoil) par exemple lorsqu'uen personne meurt, bizarrement personne n'a l'air vraiment affecté alors qu'ils sont censés être amis ! et aucun personnage ne sort vraiment du lot aussi dommage
Le film commençait assez bien et on sent qu’il y avait une bonne idée derrière ça. Malheureusement l’histoire avance à un rythme assez aléatoire avec des éléments qui n’ont pas lieu d’être et d’autre qui sont indispensables mais pourtant inexistants. On sent que les réalisateurs voulaient absolument que le film finisse comme ils voulaient qu’il finisse, quitte à bâcler totalement la fin avec des choix complètement insensés et illogiques. De bonnes pistes comme spoiler: le choix que Lucas doit faire entre Marckie et Olivia n’ont pas été explorées pour satisfaire les besoins de meurtres et de sang des réalisateurs. En bref, ce film aurait pu donner quelque chose de très bon mais l’histoire est totalement décousue et les choix sont très souvent aléatoires.
Personellement, j'aime la nouvelle approche de ce film, il y a quelque chose de nouveau. Certains critiquerons peut être l'acting mais ici nous ne somme pas dans fast and furious ou quoi que ce soit. J'aime cet aspect qu'une entité puisse hanté un jeu .
Ca ne fait pas de mal car aujourd'hui les films " d'horreur " ( oui je met des guillemets ) joue tout sur le " screamer " et ils se répètent tous. Alors oui vous pouvez regardez ce film et vous allez adorez même si vous n'aurais pas des frissons, ceux qui aiment le paranormal aimeront :D
SPOIIIILLLL; Et en vrai je suis parfois déçu par la fin des films quand tout le monde meurt ou que ça ne se finisse pas bien, mais là là fin est génial et innovante pour un film d'horreur et même pour un film en général et je ne suis pas déçu. un très bon film d'horreur innovant.
Bon bon bon, que dire de ce film "d'horreur"... c'est destiné à un jeune public, college/lycée pour leur faire faire des cauchemars sur un jeu de leur âge, action ou vérité d'où le nom du film. Dans le fond, le concept est original, mais le film est malheureusement bâti sur ce seul concept, et on sent le bricolage fait maison pour faire toute une histoire avec ça... certaines scènes sont angoissantes, mais ne vous attendez pas à avoir peur ou à vous en souvenir plus que ça. Un bref divertissement, tout juste passable.
bon film seulement il s’arrête alors que le suspense est à son comble. Et 4ans plus tard pas de suite ... bref dégoûté ne vaut pas le coût de regarder avant que le 2 sorte.
Ce film est très sympa, toutefois il y a quelques coups de mou dans le rythme proposé. Le thème d'action ou vérité aurait pu être plus exploité mais le potentiel de cet univers est très fort si on l'exploite bien, ce serait bien qu'ils fassent un suite.
La tete du démon quand il prend l'apparence de quelqu'un me fait marrer (dans le bon sens du terme) et le finish du film est sympa même si on reste un peu sur notre faim.
Boh frinchémin, y'a pire comme film. On est loin de la purge que certains pouvaient annoncer. Alors oui, le film n'est pas très effrayant, oui, il y a parfois dans les dialogues quelques incohérences, oui, les personnages ne sont pas très attachants. Mais bon, la promesse est finalement tenue. Clairement, on a pas plus, sans vraiment avoir moins. Quoi que, la fin sent le réchauffé, et révèle les manques des personnages. Décevant au passage. On se consolera avec le "Suspens" de ce action ou vérité, au potentiel qui aurait pu mieux être exploité.
tout est nul dans ce film les dialogues les acteurs et j'en passe et surtout la fin qui est fini sûrement après un lendemain de fête tellement que c'était nul de plus il y a de ces longueurs que j'en voyais jamais la fin... Faites une bonne action : fuyez ce film ... et je dis la vérité ^^