3288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
268 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
31 critiques
3
86 critiques
2
74 critiques
1
31 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flowcoast
72 abonnés
1 209 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 novembre 2018
Lucy Hale s'envole pour un rôle qui devrait être son premier rôle fort ! Sauf que tout patauge dans ce film d'horreur qui est tout sauf un bon film d'horreur. Le script est totalement mal foutu (on résume tout en 1 seule et unique phrase), l'histoire prend du temps à se construire - pire, le film ne revêt aucun signe de frisson. Le jeu d'acteurs est pathétique, tant pour Lucy Hale que l'ensemble des acteurs du film - c'est dépitant. L'autre erreur du film - la répétition du "Truth or Dare" qui s'aligne au fil du film et c'est exactement ce que l'on déteste voir encore plus que les effets sonores et visuels sont tellement laids ! Dans la base des films d'horreur bien formatés et calibrés aux belles filles et beaux garçons, le film est tellement survendu qu'on ne trouve que très peu d'intérêt, et ne fait même pas réfléchir son public. Il est donc loin le temps des films d'horreur qui émerveillaient par un peu d'astuces et de réflexion envers le public comme l'avait si bien fait les premiers Destination Finale. La dernière partie du film rend enfin le verdict de ce terrible film - et on aurait même espéré que ça avance plus vite.
J'ai bien aimé ! Je trouve l'idée pas mal, les acteurs jouent bien et leur physionomie change du tout au tout pendant le film selon les choix qu'ils doivent faire. Bref, c'est un film que je vous conseille de voir, il ne fait pas très peur mais entre potes ou même avec votre petit(e) ami(e) vous pouvez passez un super moment !
J'ai 14 ans et j'ai vu ce film le jour d'Halloween. C'est le premier film "d'horreur" que j'ai vu et franchement j'ai un commentaire important : Le film en lui même ne fait pas peur mais ce sont plutôt les scène de mort spoiler: comme celle avec le crayonspoiler: qui le sont. Ainsi le film peut aller dans la catégorie horreur mais cela fait plus du suspense que de la peur, a mon avis. J'ai quand même mit 4,5 étoiles car les acteurs sont formidables et cela m'aura tout de même permis de passer une bonne heure a flipper.
Sympathique slasher movie aux moments sanguinolants qui nous laisse avec un goût de délice pour les amateurs du genre. Ne révolutionne en rien le genre, mais donne du plaisir et c'est bien ça qui compte.
Très bon film mais je pense avoir trouvé quelque chose d'assez contraignant. spoiler: Au début on demande à Olivia de choisir entre la mort de son groupe d'ami ou tout le Mexique elle dit son groupe d'ami puis à la fin elle a le choix de terminer le film en tuant sa copine et elle et comme ça plus de malédiction mais elle préfère entraîner le monde entier dans la mort. Donc la elle a menti au début et aurait du mourir. Je demande quand même certification je ne suis pas sur de ce que je dis. Mais à part ça très bon film avec suspense, dynamisme et surtout un fin assez inattendu
Ce n'est pas le film d'horreur de l'année mais l'intrigue parvient quand même à nous amener au bout du film, les acteurs sont crédibles dans leurs rôles. Personnellement il m'a fait penser aux destinations finales.
Dans la lignée des films comme la saga Destination Finale, Truth or Dare ne brille pas par son originalité. Étant bon public je l'ai tout de même apprécié, curieux de voir de quelles façons originales allaient mourir les protagonistes. Les persos sont j'ai envie de dire comme d'habitude, cad sans réel relief car la plupart sont destinés à mourir. Le sourire Dafoe fonctionne bien et provoque les seules pointes de tension du film. 3/5 pour moi, pas déçu par ce divertissement qui s'assume.
Il y a longtemps que je n’avais pas eu aussi peur au cinéma ; ça fait du bien quand on aime ça et c’est mon cas. De bons acteurs, des images très perturbantes et un scénario très original, tout pour être heureux dans l’épouvante. Et puis la question qui tue, celle que chacun peut se poser : que choisir entre dire une vérité, faire une action très, très, très pénible ou mourir ? Cela parait facile mais qui n'a pas des cadavres cachés dans son placard? Pas les personnages du film c'est certain. Cerise sur le gâteau une fin très angoissante pour les utilisateurs de Facebook.
Film d'horreur moyen, ni gore ni terrifiant. Une histoire de jeu de fin de soirée qui tourne mal sur fond de surnaturel. Un énième film d'horreur du genre.
Les acteurs sont très moyen, le scénario aussi.....Film de jeunes avec des jeunes pour des jeunes; et comme dit le proverbe : la Vérité n'est pas toujours bonne à dire.
Dommage que l'on parte sur du "fantastique", sans tension et déroulé convenu. Seule la mise en place reste intéressante, la suite est plutôt ennuyeuse. Au final pas terrible ! 2/5 !!!
Ça commence assez cucul, le doublage canadien pique un peu le fond des tympans, on sent le nanar venir mais finalement le scénario de l'origine du jeu est plutôt pas mal trouvé. Pas trop gore et plutôt prenant, j'ai apprécié le petit twist ending du spoiler: partage massif sur internet du jeu pour sauver la peau de Olivia et Marki
J'étais septique, je me demandais comment ils allaient pouvoir tenir 1h40 avec un tel sujet, et puis j'ai vu que c'était produit par les mêmes qui avaient déjà produit "Get out" et "Happy birthdead" que j'avais tous les 2 adorés, alors je me suis laissé tenter. Et franchement, bonne surprise une fois de plus. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a des rebondissements tout le temps, et qui sont bien inspirés et cohérents. Les acteurs sont complètement inconnus au bataillon mais ils jouent bien leur rôles. Un slasher qui a des airs de "Destination finale" quand on y regarde de plus près. Et puis cette fin... Vu et approuvé!
Action ou vérité est un bon film au effet spéciaux plutôt réussi et une histoire correct malgré les clichés habituels. On se doute de certaines scènes mais la fin est plutôt réussi. Un bon moment pour ma part.