8135 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
245 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
60 critiques
3
82 critiques
2
57 critiques
1
18 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
17 abonnés
808 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 septembre 2022
Honnêtement le film commence très bien avec son introduction et il continue sur la même lignée avec sa première partie. Ensuite plus le film avance plus ça devient mauvais, les blagues qui étaient sympa au début deviennent lourdes avec le temps. Les effets spéciaux brûlent par moment la rétine tant ils sont mauvais, et parfois même les animaux, qui sont quand même les sujets principaux du film. Quoi d'autres? Ah oui... Pourquoi, mais seigneur pourquoi, est-ce que le réalisateur décide de ne pas aller jusqu'au bout de ses scènes?! Une tempête arrive et le film coupe pour arriver à la ville. Un méchant est énervé de ouf et d'un coup il devient gentil... Chaque action est coupée pour être résolu de manière expéditive. Et enfin, dernier point négatif, à aucun moment on a l'impression de voyager... Ni dans la musique, ni dans les images, ni dans les plans, ni dans les pays choisis... Quel gâchis... Bref, les reboots ne sont que rarement bons, autant vous dire qu'il ne fait pas parti des "rares".
Un film avec de beaux visuels, c’est certain, la musique est classique mais reste tout de même agréable. Cependant, c’est au niveau de l’histoire que ça devient un peu plus compliqué. J’ai pas vraiment réussi à accrocher avec la proposition, tout simplement par ce que je trouve qu’on est trop vite propulsé dans l’histoire, sans essayer de nous faire d’abord apprécier l’univers. C’est moyen, pas mauvais, mais moyen.
J'ai bien aimé le film, bonne dose d'humour juste ce qu'il faut une histoire qui tient la route et j'avais peur au début car on connait tous Dolittle avec Eddie Murphy mais au final ça n'a rien a voir et tant mieux. Le film n'a pas 5 étoiles a mes yeux car le début a été un peu long à mettre en place
Un film familial qui atteint sa cible, sans grande surprise, sans vraiment de prise de risque, mais ce petit monde trouve sa place et ce monde fantastique pourra éblouir les plus petits. Quant aux plus grands, et bien ils se contenteront des images de synthèse hyper réalistes et du jeu un poil cabotin de Robert Downey Jr. Il faut garder une âme d'enfant pour pouvoir encore se divertir d'histoires imaginaires, où l'on sait que le héros va triompher et où on ressortira de la séance avec un esprit apaisé.
Les plus: Les acteurs sont bien. Les décors et effets spéciaux aussi. L'histoire est correcte pour un film pour enfant. Pour moi cela coince au niveau de la réalisation et du montage. Le montage est haché. Le film saute d'une scène à l'autre sans que cela soit amené ou que la scène soit clôturée. C'est plutôt de la téléportation q'un voyage ou une quête. maison->château de la reine->bateau->mer->première îles-> 2ème îles->château de la reine -> maison. L'histoire était-elle trop longue pour que le film ait été charcuté pour rentré dans la durée impartie. Cela plaira sans doute au plus jeunes mais à mon gout c'est assez moyen.
Bonjour, film que j'ai bien aimé, le film est drôle et plein de surprise. Robert Downey Junior joue très bien se personnage. Chaque animale à un caractère différent.
Les enfants ont aimé et c'est l'essentiel... Des animaux qui parlent, forcément ça plaît aux plus jeunes. Des discussions entre une autruche et un ours polaire, un gorille qui a un problème de gestion de la peur... C'est amusant cinq minutes. Mais ils aiment aussi quand on leur propose quelque chose de moins bête, de mieux écrit, mieux filmé et surtout esthétiquement moins laid. Sérieusement, où sont passés les 175 millions de dollars de budget ?
Ce film est plus enfantin qu'il n'y paraît avec son histoire jolie, mais à l'aspect très schématique. Dès l'introduction le film s'embourbe perdant de longues minutes dans des séquences à l'intérêt très limité. Le fameux voyage du Dr Doolittle se fait en à peine deux étapes d'une grande platitude d'ailleurs avant un terminus très terne.
Film très sympathique, j'ai passé un très bon moment. Très agréable avec les animaux. Similaire à un dessin animé, histoire passionnante et amusement au rendez-vous
Un film fade et sans saveur. Passé 10 ans, les gags ne trouveront pas d'écho chez vous. Les animaux numériques sont plutôt pas mal mais pour le reste : Pas de scénario, pas d'émotion, pas drôle. A réserver uniquement pour le jeune public. Les adultes oublieront.
Se laisse regarder sans réfléchir, beaucoup d'imperfections avec un tel casting les producteurs, scénaristes et metteur en scène n'ont rien fait d'autres que surtout pas réfléchir