Rémi Sans Famille
Note moyenne
3,9
1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

198 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
80 critiques
3
41 critiques
2
17 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2018
Un chef d'oeuvre. L'histoire est forte en suspens et émotion mêlant un prodige du chant et les petits chanteurs à la croix de bois pour le générique.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2018
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. avec des mouvements de caméra incongrus, une mise en scène bâclée et des comédiens sans motivation, on a un résultat moins que passable, ajoutez a tout ça une musique plus bruyante que mélodieuse et la boucle est bouclée. seuls Capi et Joli coeur s'en sortent . Hector Malo doit se retourner dans sa tombe.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 décembre 2018
Très bon film, vraiment très émouvant! Une fois de plus, nous avons eu le droit à un Daniel Auteuil grandiose dans le rôle de Vitalis et une réalisation époustouflante. Seul point négatif du fait du format film, l'histoire est davantage résumée que dans le dessin animé.
margauxdb
margauxdb

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2018
Un magnifique film à voir en famille, tendre et lumineux ...que ça fait du bien de voir des films français de cette envergure ! Daniel Auteuil incarne Vitalis à merveille accompagnant les aventures du jeune Rémi, déterminé à vaincre les aléas du destin et trouver sa voie et sa voix !!
Aurélie D
Aurélie D

13 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2018
Film émouvant, Daniel Auteuil est effectivement parfait, le jeu des acteurs est bon et même les animaux nous attendrissent, et nous font sourire. Un film à aller voir en famille, pour un joli moment rempli d’émotions.
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2018
superbe film , un homme saltimbanque avec son histoire et ses drames personnels sauve un enfant voué à l'orphelinat , vont partagés des aventures heureuses mais aussi , de la peine .
Belles images , costumes et panorama.
CinéPassionnata
CinéPassionnata

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2018
Vu en avant-première avec la présence du réalisateur qui a avoué avoir fait ce film sous la menace de son épouse fan du roman mais quel intérêt ? A part tenter de tirer la larme à l’œil du spectateur sensible le film se perd dans du rocambolesque et ne vaut que par quelques plans bien léchés ainsi que le talent des acteurs dont le jeune qui joue Rémi. L'ensemble, notamment la fin du film, n'est pas crédible, sonne faux et n'arrive pas à la cheville des précédents films ou autres séries télé tirées de la même œuvre ! Bref Boissier aurait du proposer une autre alternative à sa femme et éviter de se lancer dans ce remake raté ...
Cécile D
Cécile D

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2019
Un film magnifique, comme tous les «Sans famille» mais avec vraiment des moments très tristes.... J'ai beaucoup pleuré...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2018
Rémi sans famille est un film d'une immense qualité tant au niveau du visuel (avec les magnifiques paysages de l'Aubrac et des bastides tarnaises) que de l'histoire. Comme à son habitude, Daniel Auteuil est merveilleux, dans un rôle à sa mesure. Mention spéciale également à Jacques Perrin, immense acteur et qui participe à l'émotion et à la petite larme que vous aurez en fin de film. Ce film ne tombe pas dans le drame absolu comme on aurait pu imaginer. Il sait jouer avec nos émotions de façon juste. Sans doute le meilleur film français depuis les Choristes dans le genre bien sûr.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 novembre 2018
Pour tous les puristes du roman d'Hector Malot je n'irai pas voir ce film indigne. En effet parmi toutes les reprises de ce film ainsi que du dessin animé des années 80, tous les Capi, qui est l'un des personnages principaux, donc le chien, sont de couleur blanches. Hors dans ce film ils ont un Capi d'une couleur differentes. Alors pour tous les amoureux de Rémi sans famille ne le regardez pas et mettez une mauvaises appréciations. Merci pour Monsieur Malot.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2018
trop bien, à voir, beaucoup d'émotions!... Je l'ai vu avec mon petit garçon de 6 ans, ému au larmes pendant une bonne partie du film, et même après, il m'a dit qu'il trouvait trop bien. Daniel Auteuil est très bon et passe beaucoup d'émotions, le jeune garçon qui joue Rémi également, on vas sans doute retourner le voir, mon fils me l'a demander, un très bon film français, une très belle histoire, très bien raconté. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2018
Une belle histoire. Un grand film.
D'habitude c'est l'inverse, mais je trouve que le film aurait mérité de durer un peu plus longtemps; Car certains passages sont peut être " bâclés " sur la fin.
Ce n'est qu'un détail puisque j'ai trouvé le film super.
Que dire de la performance de Daniel Auteuil ? Il est ... parfait. Le mot est faible tant je l'ai trouvé touchant, sincère, magnifique . On sent qu'il a travaillé son personnage, qu'il vit le rôle.

Les deux animaux qui l'accompagnent ( surtout le chien ) rendent la petit troupe extrêmement attachante.

C'est tellement agréable de voir ces anciens villages tellement chaleureux, ces sublimes paysages, cette ambiance Jean de Florette ( Tiens donc ...

15/20
Richard.
Beatrice S
Beatrice S

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2018
Bon moment avec ce film qui a été captivant du début à la fin...
Un film qui démontre qu’une fin triste peut quand même bien se terminer...
Même si on connait bien l’histoire de Rémi sans famille, celle-ci a été une belle découverte proche de l’histoire original !
Un film que je conseille
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2018
Il y a des films que l’on aime découvrir au cinéma, des films dont on connait l’histoire après avoir vu à de multiples reprises un dessin animé ou encore lu le roman. Rémi sans Famille en fait parti et pourtant on ne s’en lasse pas malgré la tristesse de l’histoire. On sait qu’on va aller au cinéma pour pleurer mais bon on ne se lasse pas ! Je ne suis pas toujours fan du cinéma français mais je sais reconnaître quand les films sont beaux, réussis, bien joués et j’en passe. Ces dernières années, on avait adoré voir Belle et Sébastien reprendre vie grâce à une belle réalisation, de beaux paysages et c’est aussi le cas ici. Le travail effectué sur les décors est exceptionnel, la photo du film est parfaite et nous met dans l’ambiance à chaque scène ! Mention spéciale sur le passage de l’église sous la neige, aussi triste que beau.

Mais c’est aussi un film de personnalités hallucinantes. Daniel Auteuil est incroyable dans le rôle de Vitalis. Quelle interprétation juste et touchante ! Il confirme encore tous ses talents d’acteur et nous fait vibrer sur chaque passage. Mention spéciale sur la scène du violon même si je ne sais pas si c’est réellement lui qui joue. Les émotions sont multiples dans le film, on n’en sort pas indemne, vive les paquets de Kleenex. Maleaume Paquin quand à lui dans le rôle de Rémi promet de belles choses s’il continue son métier d’acteur ! Une prestation tout autant exceptionnelle avec une voix magnifique. J’ai aimé retrouvé Joli-Coeur et Capi, dommage qu’il manquait deux autres chiens mais bon je comprends que pour le film ce n’était pas évident de les intégrer sous peine de devoir faire un film tellement triste mais aussi trop long. Tous les principaux passages sont là, pas de fausses notes pour ma part, j’aime comment le film est mis en scène et comment il est raconté ! Un grand bravo !

En résumé, Rémi sans Famille est une excellente adaptation joué à la perfection par Daniel Auteuil et Maleaume Paquin. Quelle aventure, quel bonheur de retrouver cette histoire sur grand écran retranscris parfaitement aussi bien au niveau des sentiments, de l’histoire touchante mais aussi avec des décors somptueux ! On sent un réel travail de détails sur ce film pour que celui-ci soit à la hauteur de l’histoire. Un film quand même bien triste pour les fêtes de Noël mais tellement beau ! Je ne peux que vous conseillez d’aller le voir dès sa sortie le 12 décembre et en famille ! Une petite pépite du cinéma français !
Olivier Z
Olivier Z

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2018
Le grand film d’aventure familial français est de retour ! « Rémi sans famille » a tout pour plaire au plus grand nombre : une histoire riche, des personnages forts portés par des acteurs fabuleux, dont la révélation du film, le jeune Maleaume Paquin qui crève l’écran d’une douceur et justesse incroyable, un thème musical magistral, des décors/paysages et costumes superbes.

Que demander de plus ? Ben justement… un peu plus !
A l’heure des séries tv qui explorent, épisode après épisode, toutes les arcanes des personnages et nœud scénaristique, ici, la densité du scénario aurait pu facilement faire l’objet de deux films. Chose rare, on peut donc regretter le rythme soutenu, le condensé des rebondissements et l’épilogue un peu rapide.

L’histoire relativement fidèle au roman « Sans famille » d’H.Malot, pose d’ailleurs des questions très actuelles sur la valeur des hommes selon leurs origines ou encore sur les choix à faire entre une vie dans le moule d’une société confortable ou suivre sa vocation au risque d’une vie marginale mais plus excitante.

Tous ces ingrédients font de « Rémi sans famille » un film très efficace et ce qui en fera très certainement l’un des plus gros succès de l’année 2018, voire plus…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse