Rémi Sans Famille
Note moyenne
3,9
1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

198 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
80 critiques
3
41 critiques
2
17 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2019
Film intéressant et émouvant. Beaucoup d'émotion.
Les acteurs sont très bons. Le film est pour toute la famille.
J'ai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2019
Cette nouvelle adaptation du roman Sans famille se concentre ici sur la relation entre Vitalis et Rémi, resserrant l'histoire au maximum autour des deux personnages. Ce qui implique la réduction de la troupe à ses membres les plus importants et la disparition d'autres personnages. Il ne faut donc pas aller voir ce film en espérant une adaptation fidèle de l'œuvre, ce qui serait impossible en 1h50. Malgré ce partit pris, certaines scènes semblent trop vite expédiées. Les acteurs font le job, le petit Rémi est tout à fait touchant, mais encore une fois, ce sont les animaux qui volent la vedette. Mention spéciale aux décors qui sont magnifiques, que ce soit les villages où s'arrêtent nos saltimbanques ou le canal sur lequel le Cygne vogue tranquillement. Ce n'est donc pas un grand film, un de ceux que vous n'oublierez pas, mais l'on passe un bon moment, et c'est déjà bien agréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2019
N'étant pas fan de ce genre de film j'y suis allé sans trop d'attente ...
Et je ne me suis pas ennuyé une seule fois c'est un très bon film plein d'émotions qui vaut le coup d'être vu que vous soyez fan du roman ou non

Bonne séance
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2019
Un film d'une pureté humaine comme je les aime. Une histoire d'amour familial, d'amitié, d'entraide, de partage, d'itinérance heureuse et malheureuse, de justice et d'injustice, de conflit entre les coeurs justes et les coeurs indignes. Le tout baignant dans une réflexion sur la finitude et la sagesse humaine : quand on a trouvé une raison authentique de vivre, on a forcément un talent inné en nous pour se révèler à la face du monde. Pour Rémi ce sera le chant. Pour Monsieur Vitalis le violon. Peu importe de quoi sera fait le destin on a trouvé sa voie. La fidélité homme chien finit de donner à cette histoire toutes les joies de l'existence humaine. Malgré les épreuves du destin, l'amour, l'amitié, le partage, le vivre ensemble, la passion humaine, les vocations salvatrices, le courage, les rencontres impromptues triomphent de tout. C'est ce que nous dit ce film : l'argent n'a pas de saveur. Ce sont nos passions trouvées et les rencontres humaines qui ont le goût de la vie. La fin nous donne un formidable message d'espoir et nous rappelle que rien est vain dans la vie. Bref, un diamant brut à aller voir pour se dire ou se redire ce que devrait être le genre humain.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2019
Je craignais le pire en allant voir ce film : du pathos, une réalisation vieillotte, un Daniel Auteuil sur le retour...Mon père avait adoré le livre, j'y suis allé en pensant à lui. Et je n'ai pas été déçu. Le scénario quoique classique laisse place à la surprise, les acteurs sont très bons, la photo magnifique et le fond remarquable. Bref, allez-y!
Nathan Claudet
Nathan Claudet

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2019
Un film rempli d'émotion, avec des acteurs merveilleux de l'homme à l'animal :). C'est un film à revoir sans aucun doute
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2019
très bonne réalisation avec des acteurs réalistes surtout le jeune Paquin qui joue Remi
bravo à Antoine bloissier d'avoir réalise ce film
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2019
Un film remplie de tendresse et d’humanité. L’histoire pourtant bien connue de tous est ici racontée avec une immense sensibilité. Daniel AUTEUIL est très juste dans son jeu. C’est une très belle réussite à partager absolument avec les plus jeunes. Un très beau moment d’émotion.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2019
Très bon film avec des formidables acteurs!! J'ai trouvé aussi que c'était une belle histoire autour de la musqiue, du chant, des orphelins,... J'arrivais même à me mettre dans la peau du petit garçon Rémi!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2019
Superbe! Paysages et musiques sublimes. Une magnifique production comme on en voit trop rarement. A voir et revoir en famille (à partir de 7 ans).
Benoit V
Benoit V

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2019
Très beau film, belle reconstitution, beaux décors et costumes, belle histoire. Néanmoins verse un peu trop dans le larmoyant...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2019
Très bon film, malgré quelques erreurs de période, je étonne même qu à la réplique Daniel Auteuil ne se soit pas fait la remarque puisque en présentant son spectacle il dit qu il va faire le tour de toute l Europe mais l Europe n existait pas encore à l époque de Rémi...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2019
Très bon ! Personnage attachant ! Une belle histoire ! De beau costume ! Presque parfait ! Une fin légèrement prévisible, mais ne gâche absolument pas le filme. 4,5 étoile, la fin arrive trop vite !
islo43
islo43

13 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2019
Mes petits enfants ont bien aimé, personnellement malgré les décors un peu trop clean je n'ai vu qu'une pâle adaptation du roman d'Hertor Malot qui n'avait rien de comparable avec le film "Sans famille" de 2000 interprété par le truculent et émouvant Pierre Richard dans le rôle de Vitalis et le jeune Jules Sitruk dans celui de Rémi. Là l'adaptation avait eu un peu plus de consistance et de proximité avec le roman de l'auteur que dans cette dernière tronquée de certains personnages et déformée pour d'autres.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2019
Pas mal pour les jeunes a qui ce film est destine. Pour les adultes , manque de coherence et mauvais enchainement dans pas mal de scenes , acteurs pas tous au top. L'imaginaire du livre est beaucoup plus fort qu cette adaptation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse