Mon chien Skip
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon chien Skip ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 20 avril 2019
    «Mon chien Skip» n'est ni plus ni moins que l'adaptation du livre autobiographique de l'écrivain américain Willie Morris qui d'ailleurs succombera d'une crise cardiaque peu de temps avant la fin du tournage. L'enfance de l'écrivain est retracée: garçon timide, maladroit, rejeté par tous ses camarades de classe qui le jour de ses 9 ans va se voir offrir par sa mère un chien, ce qui va profondément sa vie et l'aider à surmonter ses angoisses et les obstacles se dressant sur sa route. Sans oublier que, grâce à ce chien, il va enfin trouver le courage d'aller causer à la petite pour laquelle il en pince. Avant même de voir le film, on sait très bien comment tout va se passer. On s'attend donc à voir un truc rebutant au possible. Et quelle surprise finalement ! Bien sûr que ce "Mon chien Skip" n'a rien de grandiose. Mais il a l'intelligence de ne jamais tomber dans le pathos. Il est clair que ce film est avant tout réservé à un public enfantin. Mais un public adulte peut aisément se laisser tenter et ressortir attendri par cette histoire simple, mais quand même très sympa.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Ce film...j'avais 6ans la première fois que je l'ai vu , il m'a fait tellement pleurer , alala , j'en ai 13 et rien que de repenser à ce film j'en ai la larme à l'oeil!
    caro18
    caro18

Publiée le 14 juin 2013
    La vie de Skip, chien qui aida son maitre à grandir. De l'émotion mais aucune surprise.

Publiée le 31 juillet 2011
    Adaptè d'un best-seller autobiographique de l'ècrivain amèricain Willie Morris, dècèdè d'une crise cardiaque peu de temps avant le tournage du film, le cinèaste Jay Russell èvoque joliment l'enfance de l'ècrivain dans une petite bourgade du Mississipi et son affection pour un drôle de fox-terrier, qui l'a aidè à triompher de sa timiditè! On notera que Kevin Bacon, Diane Lane et Luke Wilson font parti de la distribution et que cette comèdie / dramatique aussi touchante qu'attachante n'est jamais dègoulinante de bons sentiments! Correctement rèalisè, un film essentiellement destinè pour le jeune public! Les plus grands pourront ègalement se laisser tenter...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 15 mars 2011
    Mon chien Skip est un très joli petit film, qui ne payait pourtant pas de mine, mais qui se révèle être un agréable divertissement. Frankie Muniz est excellent et Kevin Bacon toujours convaincant. Les images sont assez belles, mais surtout, le film se veut plein d'émotion et nous touche facilement. La fin est dans cette veine et ne pourra vous empêcher d'éprouver un pincement au coeur. Bref, même si l'histoire est parfois facile, on passe un bon moment.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 13 septembre 2010
    Pas de quoi s'enflammer. C'est mignon, c'est gentil, c'est bêta. Ou comment un gentil toutou (Skip) change la vie d'un garçon timide et tête de turc. Grâce à Skip, le gamin comprend les règles du foot, drague une belle fille et devient un ado sûr de lui. Pas très crédible, et très enfantin dans la narration. A part Kevin Bacon plutôt pas mal, les acteurs sont dans la caricature, surtout le gamin Muniz, pas naturel pour deux sous. Mais bon, je vais pas casser ce film destiné aux enfants, parce que c'est pas violent, ça les prend pas trop pour des poires, et que j'ai tout simplement dépassé la tranche d'âge pour le voir sans trouver ça chiant.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 avril 2010
    Un très grand film très émouvant et bouleversant sur une amitié entre un enfant et un chien de Jay Russell.Une histoire bouleversante,drole et touchante,une mise en scène magnifique,des acteurs superbes: Frankie Muniz est très bon,Diane Lane est excellente et Kevin Bacon est parfait,une très belle photographie,des personnages attachants et un chien adorable.Snif,snif !
    Publiée le 20 octobre 2008
    Comment ne pas verser ne serait-ce qu'une petite larme face à cette histoire si émouvante ?A recommander !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 février 2008
    un film plutôt mignon pour les enfants.... sans plus
    Un très beau film.Je n'ai jamais eu de chien et je comprends la tristesse quand on s'en separe. Frankie muniz joue très bien.
    lillois
    lillois

Publiée le 11 mai 2010
    "Mon chien Skip" est LE film qui saura toucher chaque personne qui a un jour eu un chien. En tout cas, ce beau petit film m'a parlé. Ça reste essentiellement un film pour enfants, mais y'a vraiment pas de honte à se laisser séduire par lui. Vraiment touchant et mignon tout plein.