1026 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
155 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
26 critiques
3
38 critiques
2
31 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claudine G
229 abonnés
518 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 juin 2018
Quel ennui ! Au départ Laure (Diane Rouxel), jeune fille intelligente, avec une personnalité affirmée, cherche sa voie et veut, pourquoi pas, entrer dans la marine. Il s'avère qu'elle occupe tout d'abord un poste au service du Commandant Lemoine (Lambert Wilson), Directeur des études. On comprend très vite qu'entre ces deux personnages se crée un lien particulier. Des sentiments s'instaurent mais éthique oblige, rien ne pourra se construire. Laure continue avec succès son chemin mais à part où l'on voit des scènes fortes qui démontrent que être marin n'est pas chose aisée, la solitude que Lemoine éprouve dans son bureau, hélas on la ressent dans notre fauteuil et cela se traduit par un ennui mortel. Très décevant...
Volontaire souffre d’une ambiguïté malsaine, la faute à une relation jamais explicitée, mais fortement sous-entendue entre la jeune élève et son (pas si) glacial commandant. De ce sentiment amoureux viennent les ambitions de la recrue : celle qui ne veut pas être vue comme une femme lutte pour exister dans les yeux d’un homme. S’en suit des situations contradictoires, des moments gênants, et à la fin cette idée que le mâle domine toujours, jusque dans le cœur.
Très lent. Et franchement peu ressemblant à la réalité dans les dialogues, le respect de la hiérarchie et les capacités physiques demandés. Passer votre chemin
Film qui ressemble à un documentaire. Ou à un film de promotion qui ne fait ne fait pas du tout la promotion de l’armée. C’est lent et limite très chiant. Les acteurs jouent bien ça sauve le film. On ne comprend pas quel est le pb de Lambert Wilson qui est désespéré tout le temps. Mais on ne peut pas dire non plus que c’est pas bien...