Arctic
Note moyenne
3,5
2176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

193 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
61 critiques
3
92 critiques
2
24 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sylvie Prince
sylvie Prince

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2025
Je viens de me prendre une claque phénoménale!!
Tout simplement MAGNIFIQUE !!
Énorme performance de Mads Mikkelseni!!!
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2025
Arctic - itinéraire d’un Robinson bloqué dans un paysage rude. Il ne se passe pas grand chose bien que j’adore cet acteur. On se laisse porter, on a froid et on devine facilement le final...manque de surprise !
2,9/5
Christian Duhourcau
Christian Duhourcau

126 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2025
Chef d'œuvre du film d'aventure qui nous tient en haleine jusqu'au bout quasiment sans paroles. Une véritable leçon de survie.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2025
Voilà enfin de la véritable survie dans le grand froid de l’arctique! Je dis cela car j'ai vu de nombreux films sur le sujet, parfois avec quasi le même scénario (Infinity Storm, le Cercle des neiges, Perdus dans l’Arctique, La Montagne entre nous...) et les incohérences pullulent comme se déplacer dans une tempête sans mettre sa capuche par exemple. Alors cela énerve et gâche tout. Là, il n'y a pas ce genre d'erreurs car Overgârd connaît l'environnement polaire et sait ce qu'il faut faire pour ne pas mourir gelé, affamé ou assoiffé. C'est tout l'intérêt de ce genre de film de montrer comment s'adapter, comme se protéger pour avoir une chance de ne pas succomber rapidement aux conditions extrêmes. Mads Mikkelsen est parfait dans le rôle, à tous les points de vue. Je n'ai pas vu le temps passer car la tension reste constante jusqu'au bout.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2025
Histoire minimaliste, le film commence alors que l'accident qui met le personnage principal dans sa situation a déjà eu lieu .... s'en suit une histoire de survie sans qu'on assiste à son sauvetage... ... Vide comme les décors blancs...
Benoît Lanard
Benoît Lanard

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2025
Bien réalisé. Pour un film genre survie aventure catastrophe il est sympa même si on se doute du dénouement final.
tanteclodine
tanteclodine

4 abonnés 81 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2025
Film impressionnant, insupportable mais magnifique en tout point.
Mads Mikkelsen porte tout.
Mise en scène nickel.
M C
M C

97 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2025
Mads porte à lui seul cette épopée de survivor, qui pourrait faire pâlir Leonardo DiCaprio. Le silence est d'or dans ce film, il est à la fois effrayant et magnifique.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2025
Un drame dans lequel un homme suite à un accident doit survivre seul dans le désert glacé de l’Antarctique. Bien que sur le fond le thème de l’homme face à la nature hostile n’est pas nouveau, ce film marque les esprits grâce à une mise en scène inspirée représentant de façon saisissante les dangers auxquels est confronté le personnage qu’incarne Mads Mikkelsen offrant une prestation marquante et magnétique.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2025
« Arctic » est un « survival » plutôt classique et balisé dans son déroulement mais d’une efficacité redoutable. L’excellent Mads Mikkelsen porte ce film sur ses épaules, dans des paysages grandioses, dangereux et inquiétants. Son jeu exprime la tension, la souffrance, l’angoisse et l’acharnement désespéré dont il fait preuve pour s’extirper de ce milieu hostile. La forme est épurée, avec des dialogues quasi-absents pour mieux renforcer l’idée de solitude et d’abandon. Il en résulte une forme de grâce qui évite l’écueil du mélodrame malgré un dénouement qui cède un peu à la facilité.
Cathycharligny
Cathycharligny

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2025
Je ne comprends pas les commentaires négatifs sur ce film disant que l'acteur trouve tout pour sa survie comme par magie, c'est faux, et que l'on ne voie pas bien les paysages etc... ; si vous avez vu le film les survivants qui est une histoire terrible et vraie, eux aussi ont trouvé dans la queue de l'avion des habits, victuailles alors que là c'est vraiment presque rien pour survivre, il doit se contenter des poissons qu'il arrive à pêcher comme le font les Inuits et de son imagination pour le froid ; le moment avec l'ours est court mais nous prends en haleine, en sortira t'il vivant?

Deux personnages pour un film d'une heure trente et des paysages à couper le souffle, les prises de vue le montre bien souvent comme un point minuscule dans ce désert blanc
On reçoit très bien la détresse de cet homme qui en plus veut sauver une femme demi morte
j'ai trouvé l'histoire dénuée de pathos, tellement realiste avec une musique discrète, tout m'a plu surtout la fin, je n'en dirai pas plus courez le voir... que ne ferait on pas pour ne pas mourir....
Il n'est pas besoin d'être beaucoup d'acteurs dans un film, la preuve est là et l'acteur Danois
Mads Mikkelsen est dans un de ses meilleurs rôle à mon avis
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2024
Il n'y a rien de plus fascinant que les paysages magnifiques de l'Arctique! Mais peu de choses sont aussi terrifiantes que les vents extrêmement froids de cet espace particulièrement hostile! spoiler: L'histoire est très simple, c'est celle d'un homme parfaitement ordinaire qui, après un accident d'avion, se retrouve coincè au milieu de l’immensitè de l'Arctique!
spoiler: On ne sait pas comment il s'est crashè ni pourquoi il est là! Et c'est tout à fait captivant!
On l'accompagne pendant les 98 minutes de projection où il lutte pour sa survie, se battant contre le froid glacial et contre lui-même! Certes c'est un film de survie pas nouveau mais l'histoire est portèe par un grand Mads Mikkelsen qui se retrouve confronter aux forces de la nature! spoiler: L'oeuvre est d'ailleurs centrèe sur ce qu'il fait pour continuer à entretenir l'espoir!
A voir avec un bon chocolat chaud maison...
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2024
encore une fois, Madds Mikkelsen, fait mouche dans ce film de survie glacial. une interprétation sans faille pour cet acteur doué, même sans parole, au même titre que Tom Hanks ou Robert Redford, il arrive à faire vivre une expérience complètement réaliste pour ce film, on dirait même un documentaire, passionnant.
ammimoussa
ammimoussa

12 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2024
Le film de survie nous amène au tréfonds de la force humaine .ils nous rappelle que la nature a l état pure est indomptable pour l homme qui se sort tant bien que mal de la force des éléments.mads a la même force que Léo .un acteur incroyable dans un film qu il porte par sa force et son talent .
La scène de l'ours est saisissante .
Un film a voir et a ressentir .
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2023
Malheureusement pour l'intérêt de ce film, il ne s'y passe pas grand -chose. On en vient à se dire quand est ce que Mads Mikkelsen (parfait, avec un bon maquillage pour représenter la fatigue) arrive au bout de son expédition.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse