Arctic
Note moyenne
3,5
2176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

193 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
61 critiques
3
92 critiques
2
24 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cameradine
cameradine

23 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2020
Un survival minimaliste mais efficace dont la force est de faire confiance à l'empathie et l'imagination du spectateur. Ainsi on ne saura quasiment rien des personnages. Mais pas besoin de flash-backs artificiels ou de sensationnalisme : la tension qui découle de la situation de péril des personnages se suffit à elle-même. Et l'émotion vient du rapport que le héros entretient avec cette inconnue dont il ne sait même pas le nom. Elle est inconsciente et pas d'une grande aide, mais c'est un miroir pour Overgård qui voit en elle sa mort potentielle, et, au-delà de ça, la photo de famille de la femme est comme une boussole le guidant pour les sauver. Une seule frustration : que le rapport de force entre les deux personnages n'évolue pas au cours du film. Mais c'est un film prenant, porté à bout de bras (dans tous les sens du terme) par un excellent Mads Mikkelsen.
MrFabC
MrFabC

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2020
Un petit peu dans l'esprit de "La montagne entre nous", de belles images, des paysages magnifiques.. Le film se voulait beaucoup plus réaliste et sans fioritures inutiles mais au final ça ne tient pas du tout la route.. Bien trop d'incoherences pour croire sérieusement à la survie de ces deux rescapés dans ce climat si hostile..
Maintenant cela se laisse regarder sans problème, et la performance d'acteur de Mads Mikkelsen est à saluer ! Amateurs de films d'action, passez votre chemin, le rythme est assez lent mais correspond parfaitement au contexte du film.
Pas mal, 3/5
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2020
Survival réaliste et éprouvant porté par un grand Mikkelsen, le film entraîne le spectateur pour mieux lui glacer le sang! Efficace et redoutable!
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2020
Film qui manque réellement d'enjeu,c'est soporifique à mon goût , un survival qui manque de Force et de saveur
BerndGan
BerndGan

9 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2020
Cet acteur a un réel talent pour exprimer ses émotions. Dans ce film où il est presque tout seul, on peut voir sa capacité à exprimer ce qu'il a envie de montrer. Pour moi, ce film a été captivant. Je recommande !
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2020
Dans cette période de confinement, un peu d'évasion solitaire ne fait pas de mal. Enfin, pour Mads Mikkelsen, un peu plus quand même. Dans la lignée du "All is Lost" de J.C Chandor ou bien remake américain de "Dans les forêts de Sibérie" de Safy Nebbou, au choix. Toujours est-il que s'est toujours assez captivant d'observer à quel point un film est d'abord une histoire d'ambiance. Regarder survivre un homme pendant 1H30. Fantasme d'aventurier à la Mike Horn, quasiment seul au monde, qui fera de son obstinance un allié essentiel à sa survit. Malgré des péripéties de cinéma logiques sinon film infinançable, on ressent un certain apaisement là on l'angoisse devrait pourtant prédominer. Etonnant...
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2020
Difficile d'être ultra enthousiaste sur un film quasiment muet où un homme tente de survivre mais c'est bien fait.
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2020
Une plongée éprouvante et glaçante dans le cercle polaire arctique. Mads Mikkelsen porte le film sur ses épaules dans un suspense haletant. Un rôle étonnant. Celui d'un homme isolé sur cette terre hostile suite à un accident d'avion dont il est le seul survivant. Il va apprendre à survivre avec le temps. Jusqu'au moment où un événement va venir bouleverser son quotidien. A découvrir si vous n'avez pas peur du froid et de ses dangers...
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2020
Un film assez long et pas très prenant, dommage, si vous aimez les film de survie il est à regarder.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2020
Arctic est un pur film de survival dans la lignée de All Is Lost avec quasiment aucun dialogue. Mads Mikkelson incarne avec brio cet homme isolé et en détresse qui tentera tout ce qu'il peut pour survivre et appeler les secours... Tout basculera pour lui lorsqu'un hélicoptère se crachera en lui portant secours... spoiler: Lui seul pourra alors tout tenter pour sauver la secouriste gravement blessé.

Bref : un film plein de paysages à couper le souffle mais pour lequel il ne faut pas chercher les dialogues.
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2020
Une belle leçon de vie ou plutôt de survie. Un film poignant du début jusqu'à la fin. Belle prouesse du héros principal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2020
film bien sympa et très immersif. on sent la détresse et l'envie de vivre de sa part avec une abnégation sans faille... tout en voulant la faire survivre. Un bon film même si la trame reste très simpliste.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2020
Film de survie d'un réalisme saisissant, avec de magnifiques paysages enneigés et un acteur au top. Malheureusement, beaucoup de longueurs, mais il faut reconnaitre que ce n'était pas évident. J'aurais tout de même aimé une fin plus travaillée, mais bon...
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2020
Un film de survie âpre et réaliste, à la réalisation immersive servie par l'interprétation fascinante de Mads Mikkelsen, mais desservi par son austérité si bien qu'on pense malheureusement souvent à autre chose !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 février 2020
On s'attend vraiment à autre chose...
Un peu l'impression d'avoir perdu mon temps !
On ne sait ni pourquoi ils en est arrivé là, ni vraiment comment ils s'en sortent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse