Arctic
Note moyenne
3,5
2176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

193 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
61 critiques
3
92 critiques
2
24 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2019
Un fabuleux film d'aventure/survival sans artifices, sans sensationalisme dans un environnement glacial. La dureté de la vie dans ces conitions est magnifiquement rendue et Mikkelsen est formidable. A voir!
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2019
Arctic est un survival dans la neige où Mads Mikkelsen porte seul ce long-métrage d’une heure trente sur ses épaules glacées. Une pure réussite. Pour sa première réalisation, Joe Penna parvient à nous offrir un film high-concept d’une efficacité dingue, brutal et sans concession. Sans artifice, le long-métrage est parfaitement maîtrisé, faisant de sa forme et de son fond minimalistes son plus gros atout pour un résultat monumental, qui prend aux tripes sans aucune perte de rythme.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2024
Survival convenu mais efficace grâce à une photographie impressionnante et Mads Mikkelsen encore une fois renversant.

https://cultea.fr/arctic-un-survival-froid-et-millimetre-critique.html
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2019
Une survie difficile et quasiment sans parole dans un univers hostile. On est sous tension jusqu'aux tout derniers instants pour savoir ce qu'il va arriver aux protagonistes. Sans surprise mais avec une très bonne réalisation et un acteur excellent. Très agréable.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2019
Mads Mikkelsen nous montre qu'il n'a pas froid aux yeux en prenant le risque de souffrir dans un environnement hostile puisque le survivant d'un crash d'avion qu'il incarne l'exige. A l'image de l'excellent film "le revenant" avec Di Caprio, l'acteur en bave et excelle pour nous faire vivre avec lui le désespoir et la survie ultime. Malheureusement, des longueurs agacent et pire , la fin est en queue de cochon, laissant atrocement le spectateur sur sa faim et le prive de ce qu'il a attendu pendant tout le film. Le réalisateur a peut être voulu sacraliser son histoire mais il l'a gâché par une fin indigne.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2019
Survie en milieu arctique, beaux paysage, dialogues inexistants, peu de rebondissements, périple neigeux et tout cela sans raquettes, fallait oser….
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2019
Un acteur impressionnant qui incarne un homme en mode survie qui à aucun moment ne se laisse aller et y croit, s'tablit des règles, des habitudes, en bref une ligne de conduite. Un moment de cinéma.
PLV : à ceux qui adorent les grands espaces
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2019
Là c'est très bon film, ça vaut le détour 1 cas de conscience aussi car pour sauver la pilote d'hélicoptère venue le récupérer et qui s'est cachée elle aussi, il va devoir se mettre en danger et hypothéquer sérieusement ses chances de survie
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2019
Un film incroyable, juste, profond. Rarement un film sans dialogue ne m'a autant attrapé, captivé par son histoire et sa philosophie. Un très grand moment de cinéma impeccablement interprété par Mads Mikkelsen. Une pépite a ne pas louper !!
Sophie P.
Sophie P.

7 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2019
Excellente interprétation de Mars Mikkelsen. Des paysages magnifiques. Peu crédible malgré tout par moment...
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2019
J'ai vu un film... sans début... Un homme sur la banquise doit survivre. Chacune de ses actions sont des épreuves. Pas de dialogues, ou alors réduits à une portion congrue, et le combat de l'Homme face aux éléments déchaînés... Le froid, la neige, les bêtes sauvages... Tout n'est que lutte et courage. Ce qui fait la force de ce film, c'est bien sa dimension épurée... Pas de musique. Le vent fait office d'orchestre. Mads Mikkelsen porte à lui seul le film sur ces épaules, et il est taillé pour ça... Il l'a déjà fait, et c'est un roc fort... Il suffit de voir son visage pour percevoir la peur, la faim, la douleur, le froid... Cela dit, ce n'est pas, à proprement parlé un héros, c'est un survivant. Le spectateur quant à lui est embarqué dans cette aventure qu'il découvre en témoin, sans empathie, comme un entomologiste qui verrait se débattre un Homme face à son destin... Donc, pas de courant de sympathie, pas de frissons, juste le froid, la neige et l'Homme qui se bat et se débat... On est pris... et on prie pour sa survie...
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2019
Un bon film mais pas au niveau où je l'aurais espéré, la faute à un certain manque d'enjeux. En fait, c'est l'arrivée de la fille qui fausse le tout, en incluant un élément non-nécessaire et plutôt convenu qui finit par nuire au récit. Avant, on se plaît à suivre cet homme seul organiser sa vie face à la nature, même sans comprendre toujours ce qu'il fait, c'est un vrai film sur la survie, âpre et prenant, mais une fois qu'il se retrouve à devoir transporter la blessée vers le poste de secours le plus proche, le tout devient plus quelconque, les péripéties ne sont pas vraiment à la hauteur et le tout est assez plat. La fin est aussi un peu bof. Mikkelsen est évidemment le pilier du film et sort une grande performance, mais personne de sensé n'en sera surpris vu la qualité de l'acteur.
Hannoy
Hannoy

43 abonnés 305 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2019
J'ai trouvé que ce film commençait bien, car on ne sait que peu de chose sur le personnage ou sa situation, alors on devient gourmand de confidence. Encore plus quand un second rôle arrive. Et puis finalement il ne se dit rien, on reste dans l'expectative et sur notre fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2019
Arctic fait partie de ces petits bijoux cinématographiques discrets mais pleins de qualités. Dans cette oeuvre Mads Mikkelsen nous livre une prestation incroyable et pleine d'émotions et nous prouve une nouvelle fois qu'il fait partie des grands.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2019
un exemple de survie, de courage, un face à face avec la nature la plus hostile. quelques péripéties mais globalement le temps est long et l'on peut déplorer l'absence de dénouement!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse