Mon compte
    Kiss & Cry
    Note moyenne
    3,3
    20 titres de presse
    • Critikat.com
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Libération
    • Ouest France
    • Transfuge
    • Cahiers du Cinéma
    • La Septième Obsession
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Critikat.com

    par Gabrielle Adjerad

    Il en ressort un teenage movie solaire qui revisite habilement les codes du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Ce récit initiatique (un de plus) dérivant sur l’apprentissage de la liberté est filmé d’épidermique manière et interprété, avec grâce, par de furieuses natures d’actrices et d’acteurs. La claque !

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur le même schéma qu’un film de danse, un film d’apprentissage qui est à la fois le portrait d’un âge encore tendre et une approche quasi documentaire sur un sport et un milieu. Et les deux sont réussis.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Tandis que son corps est mis à l'épreuve de la glace, ses désirs adolescents la détournent de ses ambitions sportives... Les deux réalisatrices filment leurs espoirs et les moments de découragement et dessinent un portrait fascinant de leur héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Jérémy Piette

    Kiss & Cry, outre sa charpente naturaliste, incorpore avec brio la greffe de bribes d’onirisme, d’instants clipés et de chorégraphies sublimées qui viennent s’épanouir dans d’épaisses volutes de fumée barbapapa, doux mariage de mouvements qui ont valeur de paroles et de musiques ravivant les corps.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un beau teen movie qui avance entre réalisme brut et fantasme violent.

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    Voilà un beau film hybride.

    Cahiers du Cinéma

    par Laura Tuillier

    Sur son versant de chronique, Kiss and Cry rejoint un petit continent récemment très exploré, de Mercuriales à Pauline s’arrache, de films qui font confiance au charisme de leur personnage pour laisser couler le temps nécessairement perdu des errances adolescentes.

    La Septième Obsession

    par Sandrine Marques

    Oscillant entre moments de franche comédie et vraie mélancolie distillée par endroits, le tendre et acide "Kiss And Cry" porte finalement bien son titre.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Entre documentaire et fiction, les deux réalisatrices nous embarquent dans un univers de compétition impitoyable, et réussissent à saisir les affres de l’adolescence en évitant les clichés.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Sans doute le film se repose-t-il un peu trop sur l’attrait inné de ses personnages (jeunesse et paillettes), s’en tenant à l’acquis d’une séduction évidente, sans trop chercher à construire avec eux quelque chose – une trame, une métamorphose – qui les dépasse. Mais, si léger soit-il, son charme n’en demeure pas moins réel (...).

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un joli film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Le portrait, tendre et juste, d’une jeune fille en proie aux tourments de l’adolescence.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Grâce au milieu décrit (…), le naturalisme trash est ici mâtiné d’un esprit pop élargissant le spectre de ce cinéma : comme si Prince rencontrait Pialat.

    Première

    par Christophe Narbonne

    "Kiss & Cry" est un teen movie atypique, mal aimable qui capte avec une vérité rare la transition vers l’âge adulte avec son cortège de malentendus, de violence, d’hystérie et d’acceptation.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Si sa forme hybride laisse dubitatif, ce doc capte néanmoins d'incroyables moments de vérité.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Après un documentaire sur le même sujet et avec les mêmes personnages (Boucle piqué, 2014), le duo de réalisatrices a imaginé ce film hybride, qui insuffle de la fiction et de l’onirisme dans une réalité déjà passionnante. Mélange concluant, jolie performance.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Chronique d’une adolescence tourmentée comme le cinéma en a tant offert, le film se distingue par son délicat dosage de fiction et de reportage.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Quelques jolies touches kitsch sauvent le film de la banalité naturaliste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Lila Pinell et Chloé Mahieu s'inspirent du cinéma direct et dressent le portrait rebattu d'une ado d'aujourd'hui, dans la lignée des films de Sophie Letourneur ("la Vie au ranch"). Dommage, elles tenaient un beau personnage, réduit au méchant de l'histoire, en l'entraîneur Xavier, grande folle masquant sous ses méthodes tyranniques ses frustrations de champion raté.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top