Le Monde est à toi
Note moyenne
3,5
4189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
102 critiques
3
80 critiques
2
46 critiques
1
29 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2018
Romain Gravas tente de peindre une satire du monde de la banlieue, de ses petites frappes, à travers une histoire de gros sous autour d'un trafic de drogue. Rien ne se passera comme prévu. J'aurais aimé aimer. Malgré un vrai soin de mise en scène, le ton juste n'est jamais trouvé, celui qui nous fait croire à l'histoire. Là, il y a trop de failles...Gavras copie mais ne restitue pas cet univers et Karim Leklou livre une interprétation inégale, plutot touchante mais ne parvenant pas à faire passer le coté menaçant que devrait avoir son personnage, il est surement trop vieux pour le rôle. L'histoire n'est pas très clairement exposé. Reste quelques numéros d'acteurs, Isabelle Adjani et surtout Vincent Cassel qui m'épate de plus en plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2018
Pop, très graphique, comme un tableau bien agencé. Je suis plus dans le coup pour apprécier toutes les musiques du film peut être, mais Isabelle Adjani et son fils qui n'arrivent pas à vivre l'un sans l'autre alors qu'ils s'étouffent m'ont touchée et m'ont fait rire
desiles ben
desiles ben

32 abonnés 204 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 septembre 2018
C'est le genre de film que l'on oublie dès que l'on est sorti de la salle. L'histoire est très alambiquée. On ne sait plus très bien qui a volé quoi à qui. Heureusement le personnage de "Poutine" est drôle tellement il est caricatural et l'acteur Mohamed Amamra est très beau. Cela aide à rester jusqu'au bout...
Petiot L
Petiot L

43 abonnés 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2018
Film riche en thèmes, profond, tonique.
Les acteurs et les rôles sont géniaux.
Les dialogues claquent.
Un moquerie de la bêtise et de certains milieux mais avec aussi beaucoup de tendresse.
Formidable.
Quel talent et quel visionnaire ce Romain Gavras !
margot0411
margot0411

28 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 septembre 2018
Je n’ai pas de mot pour qualifier ce film.... scénario improbable, scènes très violentes, que de clichés... seuls points positifs du film : le personnage de Vincent Cassel et les répliques de François Damiens!
chris C
chris C

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 septembre 2018
nul, nul, nul, personnage sans charisme, pas d action, et dialogue des cités, passez votre chemin, c est une perte de temps et d argent
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 septembre 2018
Un bon film de gangster avec une ambiance et des personnages originaux qui font que l’on a pas cette impression de déjà vu.
Les acteurs et tous les personnages sont top et vraiment bien joués. Je n’ai regretté d’avoir payé ma place en sortant du cine ce qui arrive trop souvent pourtant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2018
Ce film est vraiment beaucoup trop violent pour moi !!
C'est un échantillon concentré des milieux de la délinquance et du trafic de drogue qui m'a déprimé et effrayé.
Pourtant les acteurs sont bons, mais certaine scènes m'ont agressé et l'ont montré des choses que je ne veux surtout pas voir dans le monde réel.
Le scénario est difficile à comprendre, à cause de la rapidité des séquences et des dialogues braillés à toute vitesse.
Adjani que j'adore,assume un rôle qui n'est pas du tout fait pour cette grande actrice qui m'avait habitué aux performances incarnées dans L'Eté Meurtrier ou dans Camille Claudel. J'espère qu'elle nous offrira mieux la prochaine fois.
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2018
Quelle tristesse de voir Adjani échouer dans de tels naufrages !
Le seul point intéressant du film sont les efforts du réalisateur pour habiller la nullité de son propos. Mission impossible. Filmer des loosers et médiocres donne rarement un chef d'œuvre. Quelques rires, de part et là, réveillent le spectateur de sa léthargie. Et une grosse envie de pleurer quand les images de "Camille Claude" ou de la "Reine Margot" traversent furtivement la mémoire...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2018
La scène dans le bar du quartier avec les tatas, la danse du ventre à la Choco des Goonies et la musique d'Hasheem "aimer d'amour" (pour les fans de r'n'b des années 90). Oú comment casser l'imagerie de la banlieu. Best scène.
Depuis Kourtrajmé toujours un plaisir de découvrir l'univers et l'esthétique de Romain Gavras.
miouze
miouze

69 abonnés 164 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2018
Tout ce battage pour ça ... truands de banlieue stupides, acteurs décevants... non, pour moi ça n'a pas matché.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2018
J'ai du mal à voir un humour décalé dans ce film. Un trop plein de caricatures de la banlieue certainement. Sans originalité de conception du film même . On s'étonne de retrouver Isabelle Adjani dans ce bas niveau. Aucun intérêt à se déplacer pour un tel film. Le réalisateur a un long chemin à faire pour nous surprendre un jour.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2018
J'ai une fois encore l'impression d'un film survendu dans la presse, que ce soit à la télé ou dans la presse écrite tout le monde criait au génie. Dans la réalité c'est un peu diffèrent, Adjani fait... Du Adjani... Cassel en fait deux tonnes comme dans fleuve noir... Et le scénario est gentiment capilotracté... Sans parler des longueurs... Bref pas un mauvais film mais loin d'être le chef d'œuvre annoncé...
MOIJUSTE
MOIJUSTE

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 août 2018
Aucun temps mort dans ce film
Beaucoup d'actions etc
Je n'ai pas vue le temps passer
Vivement la suite
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2018
Un navet classique à la française, le couple vedette tête à claque de cette histoire et l'intrigue principale sont sans intérêts et très clichés ! Dommage car le reste du casting et les personnages secondaires sont déjà plus intéressants et amusants. Le film aurait gagné en qualité s'il avait été pensé sans cette histoire d'amour du ghetto qui fait tâche.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse