4189 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
351 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
102 critiques
3
80 critiques
2
46 critiques
1
29 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2019
Humour drogue et beauté voila les trois qui définis la bombe qu est ce film . Cela va du choix musiqual au montage de la performance des acteur à la beauté de certains plan
Romain Gavras se fait plaisir pour sa comédie d’action. Il s’entoure d’Isabelle Adjani, Vincent Cassel, François Damiens, Philippe Katerine et place Karim Leklou en tête d’affiche, son premier rôle de véritable ampleur. Il y incarne un petit dealer raté qui rêve de devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Mais sa mère a dépensé toutes ses économies. Il s’embarque alors dans un plan foireux en Espagne pour se refaire. Si « Le Monde est à toi » renouvelle clairement le film de banlieue, le mélange entre la comédie et les scènes d’action n’est pas toujours bien mené. Le cinéaste en fait trop dans la caricature volontaire et laisse son spectateur sceptique face à la subtilité de son second degré. Le comédien est bon mais s’efface trop vite lorsqu’il joue une scène aux côtés des plus grands. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Ce film restera dans l'histoire du cinéma français comme la haine ou un prophète, j'aurais aimé peut-être un peut plus de violence graphique histoire de marquer encore plus genre la scène de la voiture après le bar mais du très bon la réalisation est top !
Le monde est à toi est un style de film français qui manque tellement dans le paysage actuel. Décalé, drôle et hypnotisant. Le film ne va finalement pas au bout du concept et se révèle même sage sur certains points.Pas culte mais fort plaisant, c'est The film français de l'année.
Consternant, affligeant sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit après avoir visionné ce film. Quoi de pire qu’un film qui se veut drôle et ne l’est pas. Le scénario est confus voire inexistant. Les acteurs hystériques surjouent et sont très mauvais, même Adjani et Cassel. La mise en scène, euh… quelle mise en scène? C’était le premier film de Romain Gavras que je voyais, ce sera sûrement aussi le dernier.
Cette comédie dynamique, coécrite et réalisée par Romain Gavras, peut être aussi présentée comme un film d'action ou un "thriller familial". Le scénario assez étonnant nous conte une intrigue parfois drôle, souvent déjantée, parfois grave mais toujours imprévisible, ce qui fait le charme mais aussi la faiblesse de ce film qui risque de désorienter les spectateurs trop "classiques". Cette série noire hors normes nous propose une belle galerie de personnages tous décalés mais attachants : un beau-père gangster social, une mère arnaqueuse de talent et, à la tète d'une bande de bras cassés, un chef naïf et toujours serviable. Outre la présence sympathique de guests comme Philippe Katerine ou François Damiens le casting nous offre des prestations d'acteurs de grande qualité avec l'excellence d'Isabelle Adjani et un premier rôle superbement tenu par Karim Leklou. L'admirable Vincent Cassel, que l'on voit trop peu, est malheureusement desservi par un rôle mineur.
Une bonne production française. Un thriller intéressant qui mélange très bien comédie et film de gangster, grâce à des personnages déjantés, aux personnalités délirantes. Un style et une réalisation qui n’est pas sans rappeler Snatch. Pas de prise de tête, un bon divertissement, au casting alléchant. Isabelle Adjani en tête.
Film sympa. Univers gangster décalé. François Damiens, Philippe Katerin et Vincent Cassel apportent un volet comique loufoque intéressant. Isabelle Adjani est parfaite dans ce rôle. La trame du film est plus léger...
Un film moyen. Le concept est très ambiguë, trop peut-être. Durant le film, on constate la présence de nombreuses touches d’humour particulières, ramenées à une forme de grossièreté. Dommage, car le principe aurait pu être intéressant dans la présence d’une forme de défi et de suspense. C’est pour cela que je reste partagé, et que je recommande ce film uniquement pour ceux qui cherchent une production décalée et pleine d’action.
nul nul nul archi nul !!!! rien de mémorable ... l'acteur a un regard d'huitre, adjani est ridicule, cassel n'en parlons pas !!!!! une vrai daube selon moi ... heureusement que je n'ai pas dépensé un billet de cinéma flm qui devrait etre invisible ... sophie 50 ans
Très sympa et rythmé. Je m'attendais a du clichés et en fait pas du tout. Tous les personnages sont camper et les situations plutôt cocasse. J'ai adoré la bande son.
Grosse performance du casting (Karim Leklou impeccable, Cassel toujours au top). Une très belle image. Un film très frais, à la Guy Ritchie par moment, avec ces intrigues à tiroir. Pas le film de l'année, mais une belle réussite française tout de même!