Domino - La Guerre silencieuse
Note moyenne
1,7
283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

39 critiques spectateurs

5
0 critique
4
4 critiques
3
8 critiques
2
9 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2020
Un film moyen pour un réalisateur de la renommée de Brian Palma. Le début du film est compréhensible, mais passée l'heure trop de personne entre en jeu et la narration devient complexe. Au finish on ne sait où donner de la tête.
Marc H.
Marc H.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2020
Que dire... A oublier, c'est tout.
tout est surjoué, mise en scène pitoyable, effets de lumière dignes d'une série Z.
alors que l'histoire avait du potentiel... dommage
Laurent GIRARD
Laurent GIRARD

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2020
Le début du film est assez intéressant d'un point de vue scénaristique et réalisation.
La suite est malheureusement cousue de fil blanc.
Les scènes d'action sont piteuses et la scène semi finale dans le stade de foot avec le jouet relève de la légende urbaine.
Aucune vie des protagonistes n'est développée, ce qui empêche de s'attacher...
Encore un film qui n'aidera pas la carrière de De Palma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2020
Un
bon De Palmas avec de l'action . Musique et suspens tres bon. Les plans sont excellents comme dabitude avec De Palmas. Du grand cinema. Bemol : les acteurs manquent de charisme. Mais la realisation excellente, un
regal pour les yeux et les sens
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2020
De Palma a beau être que l'ombre de lui même, il réalise ici un thriller intéressant. L'histoire est bien construite, elle est développée sans concession et le réalisateur nous offre quelques beaux moments de mise en scène.
Audace26
Audace26

7 abonnés 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2020
Thriller rythmé mais totalement caricatural d'une enquête terroriste qui débute au Danemark et finit en Espagne. Clichés et poncifs sur une bande son assez réussie au demeurant. Pas terrible donc.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2020
Après sept ans d'absence Brian De Palma est de retour. Force est de constater que si le résultat n'est pas flamboyant, Domino, est tout de même un bon film. Mêlant action et espionnage, le réalisateur place son intrigue sur fond de Daesh et de terrorisme international. Le rythme du film est bien tenu et l'histoire nous tient en haleine. On regrettera seulement un dernier plan outrancier et malvenu.
clki
clki

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juin 2020
Une très mauvaise série B mal jouée, mal tournée avec un scénario inexistant
Mais ou est passé le génial De Palma ?
Navet de chez navets
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2020
On a du mal à croire qu'on a affaire au réalisateur de Body double et Pulsion. Ce serait insulter les bons réalisateurs de téléfilms de comparer ce navet à un téléfilm. Clichés et personnages stéréotypés s'accumulent, y compris celui du "bon Arabe", policier de son état, qui a désormais succédé au "bon Indien" d'Antan qui guidait les soldats bleus contre ses frères. Jamais on ne retrouve, même pour une courte séquence, la patte du maître. Pitoyable naufrage.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2020
Sept ans après “Passion”, Brian De Palma revient discrètement avec “Domino : la guerre silencieuse”. Après de grosses difficultés pour le financer, un casting changeant et un montage raccourci, le réalisateur lui-même aura fini par renier son film. Celui-ci ne bénéficiera alors que d’une sortie limitée aux Etats-Unis et est disponible en vidéo à la demande. Le film met en scène le comédien danois Søren Malling et l’ex Jamie Lannister de “Games of Thrones” Nikolaj Coster Waldau, dans le rôle de deux flics qui ont rendez-vous sur une intervention de routine. Il s’avère qu’ils sont tombés sur une affaire de terrorisme et le premier décède. Avec la maîtresse de son défunt collègue, qui elle aussi vient de la grande série, le policier va partir dans plusieurs pays pour retrouver le meurtrier. La mise en scène semble hésiter entre l’hommage aux thrillers d’Alfred Hitchcock ou le simple ratage dans les plans. De nombreuses situations frôlent le ridicule tellement elles sont déraisonnables et irréfléchies. Pourtant, on prend s’accroche assez aisément à cette intrigue creuse et ce, grâce au charisme du protagoniste.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2019
Renié par De Palma lui-même, charcuté au montage et sous-produit, "Domino" est un pâle thriller sur le terrorisme islamiste. Le film ressemble en effet à un brouillon qui serait seulement composé d'une seule colonne vertébrale et auquel il manque les articulations nécessaires pour faire sens. Il est difficile d'imaginer ce qu'aurait pu être le film tel que De Palma l'avait imaginé – le premier montage prévu durait environ 2 h 30 – mais on peut parier qu'il n'y avait guère moyen de réaliser un grand film, tant les scènes qui sont proposées dans cette version font peine à voir, comme en atteste la séquence finale de la corrida. En une suite de ralentis et un montage alterné bien tenu, un suspense se crée à partir d'un possible attentat mais la résolution est absolument ridicule. Ce sabordage dit bien le manque d'inspiration d'un cinéaste qui a toujours manifesté son intérêt pour le mauvais goût, mais le kitsch légendaire de De Palma devient ici inopérant car il se trouve en total décalage avec la pesanteur du sujet. Quand on combine les causes évoquées plus haut, une interprétation globalement mauvaise, un récit démembré et une schématisation des personnages et des enjeux, on se retrouve avec l'un (le ?) des plus mauvais films d'un immense cinéaste.
Thomas Roavina
Thomas Roavina

27 abonnés 348 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2019
Pas excellent, très classique dans sa forme narrative, peu d'audace au niveau de la mise en scène, surfant sur la vague des films a terroriste, De Palma n'apporte rien de nouveau, enchaîne les clichés, aucun suspense, un humour qui tombe à plat et des acteurs qui semblent peu concernés. C'est très décevant de la part d'un grand maître du cinéma. Peut-être manqué t-il de motivation pour un sujet éculé mais en tout cas ça lui permet de se remettre en selle. Je suis surtout déçu de ne pas voir la pâte du réalisateur américain hormis quelques plans de grue et de séquences bien sentit mais il n'y a rien à se mettre sous la dent, l'histoire tire en longueur alors que sur le papier y'a pas trois ligne bref un ratage. Aprés celui de Passion, il ne faudra pas que De Palma nous habitue à ce rendement.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2019
D'emblée on ne reconnaît pas la patte De Palma. Le scénario est assez basique et jamais De Palma n'y met son talent à tel point qu'on a souvent l'impression d'être dans un téléfilm. La faute d'abord a des personnages stéréotypés et l'invraisemblance générale. Et si le film est dénué des thématiques habituels de De Palma ce qu'on regrette le plus reste la mise en scène de De Palma ici vide d'inspiration ou de créativité. Il est certain que le budget au ras des pâquerettes as dû brider voir même frustrer le maestro, il n'en demeure pas moins que le film est tourner sans envie et que rien ne permet d'en faire un film, même pas une curiosité. De loin, il s'agit là du plus mauvais film signé de Brian De Palma...
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 novembre 2019
Un bon De Palma depuis bien longtemps avec une intrigue certes convenue mais qui nous tient néanmoins en haleine jusqu'au bout pour connaître le dénouement final.On y retrouve une bonne musique signée Pino Donaggio...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2019
Une grosse bouse mal tournée. Scénario faible, jeu des acteurs mauvais. Passez votre chemin et évitez cette nullité !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse