Peppermint
Note moyenne
3,4
2176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
45 critiques
3
79 critiques
2
38 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Solostaran
Solostaran

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2018
Un film plutôt honnête pour ce qu'il annonce et propose. Et une prestation vraiment très convaincante de Jennifer Gardner.
J'ai eu peur d'avoir un Plot Twist foireux sur le rôle du ripoux mais finalement le scénario évite le piège et garde une certaine retenue.
Bien sûr, c'est un peu caricatural mais on est pas déçu. Ca reste un film de justicier et on était prévenu.
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2018
Dans l'esprit de taken au feminin, explosions, poursuites etc.. C'est la gentille qui gagne. Pas désagréable, mais simplet.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2018
Un film de vengeance bourrin et tellement pas crédible, caricatural, mais dont l'originalité est de présenter une femme dans le rôle du justicier redresseur de tort. Mais ce n’est pas tout. Non content d’être un copier-coller de bas étage, « Peppermint » se la joue invraisemblable du début à la fin. On sait bien que dans ce type de films, le héros (ou l’héroïne donc) est très endurant et presque invincible mais ici ce statut atteint des sommets dans le n’importe quoi qui décrédibilise toutes les séquences et surtout nous fait décrocher à chaque scène d’action. Des scènes d’ailleurs filmées comme il y a vingt ans sans aucune once d’innovation! 7/20.
After D
After D

9 abonnés 246 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2018
Un film de vengeance bourrin et peu crédible, assez carricatural, mais dont l'originalité est de présenter une femme dans le rôle du justicier redresseur de tort. En cela Jennifer Garner est parfaite dans le rôle. Sinon le rythme est soutenu, les scènes d'action sympa, mais tout est tellement téléphoné, carricaturé au grotesque (les trafiquants de drogue ressemblent à tous les autres trafiquants dans tous les films du genre, les hommes de main idem, les juges et avocats corrompus endossent le costume habituel), bref c'est du formatage total et du prêt-à-consommé qui fait penser à toutes les autres productions bien calibrées pour juste rapporter du fric. Je mets la moyenne pour l'actrice principale, qui s'en sort plutôt bien. Quant au réalisateur Pierre Morel, après un brillant premier Taken, il devrait éviter de se carricaturer continuellement, il donne l'impression de toujours faire le même film à la chaine...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2018
excellent ! l'histoire est bien menée ca va très vite du même registre que TAKEN n°1 mais au féminin !
Damien G.
Damien G.

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2018
Franchement un bon thriller policier comme dans les débuts des années 90 avec un diesel washington où une Ashley Jude en forme! Jennifer garner revient finalement à ce qu'elle s'est faire de mieux c'est à dire de l'action! Effectivement ya un arrière goût de déjà vu certes mais parfois tellement bon LOL
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2018
Comment, en 2018, peut-on encore oser produire un film pareil ? Comment un studio peut-il valider un scénario aussi mince, aussi peu original et aussi invraisemblable ? Comment les spectateurs peuvent-ils encore être avides d’un produit même pas digne d’être diffusé en VOD ou sur Netflix ? A ces questions, pas de réponses, mais en revanche une heure et demie de temps de perdu et un spectateur proche de l’hallucination tant « Peppermint » tient de la mauvaise blague. Mauvaise car on ne peut même pas prendre ce film de vengeance au second degré et en rire. Non, car le pire c’est que toute l’équipe qui a pondu ce machin y croit dur comme fer et se prend au sérieux. Et même au troisième degré, alcoolisé, stone ou tout ce que vous voulez on ne peut même pas se moquer de ce navet tant c’est navrant et qu’on enrage devant tant de bêtise et de manque de respect pour le public. Et le comble est que ce qui aurait pu être les scènes les plus intéressantes du film, celles où Garner fuit pour préparer sa vengeance font l’objet d’une ellipse notable…

Pierre Morel est quand même le réalisateur d’un film culte, en l’occurrence « Taken ». Un film certes surévalué mais qui tapait dans le mille là où c’était nécessaire et assurait niveau action et castagne de méchants. Depuis, il est vrai que le bonhomme ne nous a offert que des sous-produits dudit film bien peu palpitants (« Gunman », « Taken 2 », …). Mais là il touche le fond. On a pitié pour Jennifer Garner qui est bien la seule à y croire un temps soit peu et qui reste plutôt crédible et correcte dans le jeu. Hormis un petit retournement inattendu, le reste du scénario a été vu, revu et remâché des milliers de fois par des téléfilms anonymes, des séries B de vidéoclubs et tout un pan du cinéma depuis une trentaine d’années. Une famille assassinée, des méchants très méchants, une vengeance sèche et violente dont on connait la fin avant que le film commence, etc, ... Bref, du cinéma manichéen qui atteint son paroxysme ici.

Mais ce n’est pas tout. Non content d’être un copier-coller de bas étage, « Peppermint » se la joue invraisemblable du début à la fin. On sait bien que dans ce type de films, le héros (ou l’héroïne donc) est très endurant et presque invincible mais ici ce statut atteint des sommets dans le n’importe quoi qui décrédibilise toutes les séquences et surtout nous fait décrocher à chaque scène d’action. Des scènes d’ailleurs filmées comme il y a vingt ans sans aucune once d’innovation. Ajoutez à cela, des acteurs de seconde zone qui jouent mal et des dialogues d’une pauvreté à faire rougir une sitcom du câble et vous obtenez cette série B sans âme qui s’apparente à une purge. Enfin les poncifs s’enfilent comme des perles entre les vieux flashbacks au ralenti, les trafiquants latinos habillés comme dans des clips de rap et des flics à la ramasse. Il n’y ni nuance, ni subtilité, ni émotion, ni rien dans « Peppermint ». Un seul mot : fuyez ! Ou si vous aimez les vengeances au féminin, revoyez à la limite « Colombiana » ou surtout « Kill Bill ».

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2018
Film a peine digne d’un mauvais telefilm de RTL9 a fuir une genre de revenge movie mal filmé et plein de truc plus gros les un que les autres avec un marvel au debut ca aurait donné le ton du nanar
Ingrid2171
Ingrid2171

10 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2018
Scénario sans surprise mais scène d action efficace!!! Jennifer Garnier est crédible dans son rôle de femme vengeresque!!!
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2018
Une histoire sans vraiment de fond, à nouveau un prétexte pour amener l’action plus que pour donner la dimension émouvante du film. C’est dommage car cela fait de lui un film trop film et déjà vu.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2018
Jennifer Garner nous revient plus en forme que jamais en mode Charles Bronson pour un vigilante explosif et sans temps mort ! Mise en scène par le frenchie Pierre Morel, la virevoltante quadra s'en donne à coeur joie ici, bastons, fusillades et furie vengeresse s'entrechoquent avec délectation si toutefois on est en phase avec cet esprit "self justice". Sans concession aucune, Peppermint tire sur tout ce qui bouge avec un savoir faire certain, on n'évite pas les incohérences bien évidemment mais comme souvent lors de ce type de métrage, on s'en moque tant que l'ensemble est réalisé avec sérieux. Une pointe d'humour vient de plus assaisonner le tout de temps à autre pour une touche assez rafraichissante dans la violence ambiante. Un bon voire très bon vigilante, ni plus ni moins.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2018
Par le réalisateur de "taken", ça nous met sur la piste. Si on se renseigne un peu on apprend que c'est une histoire de vengeance, on sait donc à quoi s'attendre. Il y a de l'action, des coups de feu, des invraisemblances mais on s'en fiche on est là pour ça. Je n'ai pas été déçu, Jennifer Garner fait plutôt bien le job ( au moins aussi bien que Liam Neeson dans taken ). J'ai passé un bon moment de détente et ça c'est déjà très bien.
Mickael Eloire
Mickael Eloire

23 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2018
Scénario mince malgré un revenge movie. Les personnages sont fades à souhait. Très très moyen. Un direct DVD n aurait pas été étonnant.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2018
Peppermint est un film très efficace. C'est un scénario, certes , classique et mainte fois exploité, mais le film bouge bien et la réalisation est bonne. Bref, ce film fait le job.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2018
3,25 - Bonne mise en scène, BO etc Jennifer Garner très convaincante dans la peau de cette justicière ! Mais ce personnage, quant à lui manque malheureusement de crédibilité comme l'ensemble du film..

Ce qui nuit au ressenti global car on entre jamais vraiment dedans.. Ni vraiment dans l'émotion au moment du drame au début comme on a déjà pu la ressentir dans d'autres films du même genre..

L'idée est originale en mettant au coeur de l'histoire cette maman plutôt que le papa ce qui change et rend intéressant les choses. Mais c'est dommage de décridibiliser l'histoire en voulant trop en faire. Une sorte de Rambo qui va faire trembler un gang tout entier!..

Or, sur ce type de film, on attend surtout quelques meurtres ciblés (les tueurs, les corrompus et le commanditaire) mais pour lesquels on attend avant tout des morts lentes et dans la douleur...

Aussi, les histoires les plus crédibles sont celles où le personnage central avant de partir dans sa vendetta avait un savoir faire qui lui servira dans cette quête de justice.. un ingénieur, un chirurgien etc

Or là, c'est une banquière.. rien de plus inoffensif qu'une simple employée de bureau.. Dans ce cas, il faut s'attarder un peu sur sa préparation pour devenir cette "machine à tuer" précise et efficace

C'est donc dommage car ça aurait pû faire un excellent film

On retrouve trop l'esprit "Taken" à la différence qu'il s'agissait d'une course contre la montre pour retrouver sa fille enlevée et pas une vendetta comme ici.. et que le "héros" était un ex agent des forces spéciales sur entraîné et pas une employée de bureau ..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse