2176 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
45 critiques
3
79 critiques
2
38 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spike_Lee
3 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 mai 2021
Trop d’incohérences. Le scénario est tellement bourré de situations peu crédibles que le film se regarde sans émotions. Les scènes d’actions et de fusillades manquent terriblement d’efficacité.
Dans le même genre de film de vengeance féminine, « The Brave One » avec Jodie Foster est beaucoup plus intéressant
Il n'y a pas de trouvailles particulières mais le film se suit avec jubilation. On apprécie de voir cette femme se rendre justice suite au laxisme de cette dernière au début. La revanche est bien filmée même si on imagine facilement la fin. Film pop corn, bonne actrice 3,5/5
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 mai 2021
Voir quelqu'un vous prendre tout ce qui compte à vos yeux en une fraction de seconde, ça fait mal forcèment [...] Ne succombez pas à la tentation de "Peppermint". Paul Kersey, John Wick et consorts sont dèjà passès par là donc ce n'est pas la peine d'insister! Pierre Morel s'en fiche royalement et choisit Jennifer Garner pour jouer les justicières avide de vengeance! spoiler: Comme souvent on ne peut rien prouver (juge, avocat, flic, tous corrompus) et cette gentille mère de famille devra se faire justice elle-même pour retrouver les assassins qui ont tuè son mari et sa fille de dix ans! Le chemin de la guèrison n'existe pas chez cette hèroïne populaire, elle les fera tous payer en torpillant la mafia et un cartel de la drogue à elle toute seule! Balèze! Aucun choix n'est possible pour Morel qui fait toujours dans le même registre à coups de gunfight, de violence et de ralentis! Oublions même si « l'ange Garner » , dans un rôle musclè, se dèfonce sans compter les plaies en mettant L.A à feu et à sang...
C'est du archi connu, du déjà vu et revu, mais c'est toujours aussi efficace et prenant. Une excellente Jennifer Garnet superbe et au meilleure de sa forme. Fan de Taken, vous passerez un bon moment.
Une mère et son mari avec leur fille, le film reste classique jusqu'à une malheureuse fusillade en fête foraine. Jennifer Garner passe de la mère de famille et épouse à veuve sans enfant qui, d'une scène à l'autre devient une Captain America à la soif de vengeance pour neutralisée ses tirailleurs. Ce qui gène dans le récit, c'est de passer d'une intrigue bonne et crédible au début et de soudainement passer à un thriller, une traque, une chasse à l'homme sans que l'on est d'explication claire. spoiler: Un avocat pourrit jusqu'à l'os là menaçant de poursuivre la procédure et l'obligeant à nier face à la justice ce dont elle fut témoin directe pour qu'un homme sauve la peau des vrais ordures et ne se fasse pas par la suite, éliminer. Une soit disant absence de 5 ans et revoilà notre héroïne tirer sur tous c'qui se présente lorsqu'une possible piste s'offre à elle. Les scènes d'action reste bonnes mais le récit part trop vite et le rythme bascule radicalement trop vite. Pas suffisamment justifier et marquant.
Un énième film d'action sans aucun intérêt si ce n'est que le premier rôle est une femme. Un ramassis de conneries et d'incohérence. Une sous intrigue avec le passif de Riley North, l'assassinat de sa fille et son mari qui ne sert à rien. Ce n'est qu'un prétexte pour voir Riley raffaller des headshot à des mexicains. De plus les personnages sont vides que ce soit les gangsters qui ne servent qu'à se faire tuer ou les policiers qui mènent une enquête sans queue ni tête. Seuls bons points : le réalisateur qui maîtrise quand même son sujet et le jeu d'actrice de Jennifer Garner qui est bon même si son personnage est du grand n'importe quoi. Un film mauvais que je ne conseille à personne à part pour faire détester le cinéma à quelqu'un.
Jennifer Garner fait le job, mais il manque un scénario qui tienne la route pour que le film soit intéressant. Dommage car cela faisait du bien de la revoir dans un film d'action après des années de comédies plus ou moins réussies.
Jennifer Garner retrouve le chemin de l’Action avec ce vigilante sans grande originalité mais qui fait le job. Les scènes d’action sont plutôt bien troussées malheureusement Pierre Morel agite sa caméra dans tous les sens pour faire croire qu’il sait s’en servir sur les temps de repos. Le scénario suit une trame classique avec un tout petit twist qui se laisse deviner sans grande difficulté. Une histoire qui fait penser au Rambo Last Blood mais sans arrachage de clavicule à mains nues. Bref un divertissement du week-end vite regardé vite oublié.
Un film qui ne met pas en évidence une grande originalité, si ce n'est que le rôle principal est tenue par une femme. Le reste n'est que littérature, il n'y a rien à rajouter; sinon, que le savoir faire du réalisateur est un atout majeur, puisque l'on est prit dans un tourbillon, et que nous sommes éjecté qu'au moment où apparait le mot fin. Très bien mené, à l'ancienne.
L’histoire n’est pas vraiment originale et manque, jusqu’à un certain point de crédibilité. Je veux dire : passer d’une personne lambda à une meurtrière redoutable en cinq ans, je ne suis pas expert, mais disons que ce laps de temps me parait peu… Ou bien elle devait clairement avoir des prédispositions! Au-delà de cet élément bancal, selon moi, dans l’histoire, le film n’en demeure pas moins captivant. Pierre Morel sait être efficace et tenir son public jusqu’à la fin. Outre le fait de retrouver Jennifer Garner dans un film d’action, on se réjouit également que le rôle principal soit tenu par une femme. C’est toujours plus surprenant et frais que les Jason Statham et autres Dwayne Johnson (pour ne citer qu’eux.) En conclusion, Peppermint tient grosso modo la route du divertissement. Pierre Morel pourra se rattraper avec un volet 2 et nous expliquer comment une mère ordinaire devient une tueuse acharnée en cinq ans…