2176 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
45 critiques
3
79 critiques
2
38 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2019
Voilà a quoi ressemblerait John Wick en version féminine . cela dit ça reste un bon film , si vous êtes fan d'actions , même si le thème de la vengeance est très souvent vu et déjà vus , mais l'histoire est différente. un film appréciable sans plus .
Ne boudons pas notre plaisir, Peppermint est un bon film de vengeance au féminin. Et d'ailleurs l'actrice principale, Jennifer Garner, est très convaincante dans son rôle de gentille mère de famille devenue par la force des choses une tueuse badass. Bon par contre on évite pas certaines facilités scénaristiques et autres incohérences propres au genre, et vers la fin on peut dire que c'est même plutôt bien fourni dans ce sens. Mais le plus gros bémol à mon goût, c'est qu'il manque un petit chapitre, celui de son entrainement pointu dont ne voit que quelques secondes. 5 à 10 minutes là dessus auraient bien complété le film il me semble, surtout qu'il n'est pas excessivement long (1h34 hors générique).
Un(e) vigilant(e) de plus par celui qui a (r)ouvert la vanne avec Taken. Jennifer Gardner fait le job pour dessouder le cartel dans une vendetta downtown L.A. Et si le scénario est mince, cette petite série B est riche en head et close shots.
Attendre 40 min pour une petite scène d'action ensuite plus rien. Après Attendre de plus 1h pour quelque chose. en gros il ne faut pas attendre à du grand film d'action petit film de série B. à voir une fois sens plus , pas terrible. 2/5.
Tout comme taken il tient en haleine! On retrouve l’univers de taken mais avec une histoire un peu différente! Quel plaisir de revoir Jennifer Garner dans un vrai rôle!
Pappermint est donc le film qui renvoie Jennifer Garner à ses premières amours le film raconte la vengeance implacable d'une mère de famille . Vengeance qui n’épargnera personne, ni les commanditaires, ni les auteurs de l’assassinat de sa famille, ni mêmes leur complice dans le système judiciaire et policier Après le film renvoie à des choses déjà vues, comme au revoir À jamais avec Gena Davies . Ou à la série des Taken réalisé en partie par Pierre Morel. le film est efficace, violent, Jennifer Garner y est excellente .
bon film d'action que l'on doit prendre comme tel c'est un plaisir de retrouver Jennifer Garner le scénario ne brille pas son originalité mais j'ai passé un bon moment et pourquoi pas PEPPERMINT 2
Prévisible, aucune surprise, du déjà vu, tout est expéditive et les scène de vengeance sont très courtes ... Tout se passe quasiment au flingue avec une femme façon Sarah Connor .. Les fans de vengeance-movie n'attendez pas le dénouement à la dernière minute y en a pas.
c'est mon coup de coeur, pas de prise de tête sur ce scénario, somme toute assez classique dans l'ensemble, une histoire avec une idée de "déjà vu"! Quant à Jennifer Garner, elle joue son rôle à la perfection,bien de la vengeance, bien des trous de balles dans les fronds, des cadavres, en veut tu ,en voilà ! bref ,que de l'action durant 2 heures ! A voir !
Avec ce film, Jennifer Garner tente de relancer sa carrière après un gros coup de mou. Comme pouvait le laisser présager la bande-annonce, on retrouve un vigilante movie des plus classiques. Le film reprends toutes les ficelles du genre, initié par le Justicier dans la Ville (1974) avec Charles Bronson, qui aura moult déclinaisons comme la série Equalizer (1985), où les films hard boiled à l'image du crépusculaire Death Sentence (2007), voir des déclinaisons sauce samouraï avec Kill Bill (2003), sauce assassine avec le sympathique John Wick ou sauce comics avec la série The Punisher. Si l'archétype du justicier est ancré dans l'inconscient collectif américain, il n'en reste ici qu'une énième variation sans saveurs, sauce blockbuster anonyme hollywoodien. Aucune prise de risque, aucun apport dans la mise en scène, les tenants ou les aboutissants, ce qui rendrait l'œuvre originale, ou ferait réfléchir le spectateur sur la nature de la société, la violence omniprésente dans les médias, ou le chemin du pardon et de la guérison psychique. Non, juste un film d'action lambda réalisé par le yesman post-Luc Besson Pierre Morel, avec Jennifer Garner qui défonce les gangs de la drogue latino-mexicain du début jusqu'à la fin, sans véritable difficulté ou début d'un plan. Pour voir un film qui sort du lot, je vous conseille l'excellent À Vif porté à bout de bras par l'excellente Jodie Foster, en attendant le 3ème opus de John Wick.
Le scénario est ultra-léger et on devine toute l'histoire depuis le début : un gentille épouse et mère de famille dont la mari et la fille sont tués se heurte à un policier et à un juge corrompus ; elle va alors s'entrainer et devenir super-méchante pour les venger. Bien entendu elle va semer des balles à tout vent et faire gicler le sang des méchants. Et Jennifer Garner est plus crédible dans le rôle de la gentille mère de famille que dans le rôle de la vengeresse sans pitié.
Pour le reste les scènes d'action sont bien filmées et certaines sont spectaculaires.
Vous aurez oublié au bout de 48h ce film sans intérêt.
sérieux, je lis les critiques, il y a des gens qui savent apprécier un film tranquille dans le canapé, et les taré qui cherchent et se pose trop de question du pourquoi du comment... mais merde! regarder le film et si c'est pas ennuyant dites juste top a regarder et pas de comme débile comme "une maman devient guerrière, impossible" on s'en fou on regarde de l'action et on reste touché par la mort de sa famille, et le film montre que quand l'on perd un proche on aimeraient tous pouvoir en faire autant...
Le soir de l’anniversaire de son enfant, une femme voit sa fille et son mari assassinés sous ses yeux par un gang. Face à un système judiciaire corrompu qui remet en liberté les coupables, la mère décide de se venger et de faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués. Si le scénario de « Peppermint » sent le déjà vu, c’était sans compter la prestation musclée de Jennifer Garner. L’actrice ne nous avait pas offert ce type de rôle depuis la série « Alias » alors les nombreuses fautes du réalisateur de « Taken » lui sont pardonnées pour ce choix de casting. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Alors que Riley savoure l’anniversaire de sa fille avec son hommes dans une fête foraine de la ville, elle voit sous ses yeux l’assassinat de ce qu' il y a de plus cher pour elle. Sur fond de vengeance absolue, la belle revient 5 ans plus tard sur les lieux du crime, assoiffée de meurtres et punir les responsables. Le début accapare l'attention jusqu' à une débandade de tueries quand Riley revient en ville. Amateur de Schwarzenegger qui déboulonne du méchant à tout va, ce film est fait pour vous. L'action monte crescendo, on ne s’ennuie pas mais on rentre dans une espèce de bourrinage meurtrier qui gâche une première partie plutôt en finesse. Improbable, la maman vengeresse dégomme à elle seule prés de 80 tueurs...n'importe quoi...