2176 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
45 critiques
3
79 critiques
2
38 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clément L.
12 abonnés
330 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 décembre 2018
Surfant sur la vague des films d’auto-justice tel que les derniers “Death Wish" et “Equalizer 2″, voici venir son pendant féminin avec la presque oubliée Jennifer Garner (Alias, Elektra), qui va donner de sa personne tout au long du film pour assouvir sa soif de vengeance alors que toute sa famille a été tuée par de méchants “banditos�.
Que dire de ce film ? Principalement que l’action est jubilatoire si l'on fait abstraction des incohérences du scénario : à savoir, comment peut-on devenir une véritable machine de guerre spécialiste des armes à feu et du close-combat en très peu d’années, le tout en déjouant toutes les polices internationales.
Au final, si vous arrivez à faire fi du maigre scénario et de son improbable héroïne, sorte de croisée entre Johnny Wick pour la combativité et le passé douloureux, et de John Mac Lane pour le côté “increvable�, vous y verrez une sympathique série B survitaminée, bien que prévisible, une réalisation calibrée pour l’action, avec une actrice investie à 200% qui permet de donner le change.
Toutes mes critiques Forrest Blog sur clempaquito.tumblr.com
Bien ... vraiment bon film...je recommande...ce n'est pas trop exagéré..c'est un peu l'histoire de la petite mère de famille qui se venge mais on passe les.details ...de ou? comment ? Etcs...et ça déboite. De bonnes scènes, de bons acteurs. Ça passe une soirée
Quel film ! Quel rôle ! Pierre Morel est vraiment très bon dans les films qu’il réalise ... et alors Jenifer Garner est absolument infatigable ! Ce qui me gêne c’est ... où Jennifer Garner c’est elle entraînée pour devenir une femme sans cœur ni remord ... sinon je conseil vivement !
Thriller plutôt classique. A la mort de sa famille, une femme décide de se faire elle-même justice en devenant une femme badasse. Un rôle connu chez J. Garner. Ici, rien de bien original, les scènes d'action sont classiques, les chorégraphies sont à la fois soft et sans originalité et finalement, les dialogues et le reste sont plus ennuyeux qu'autre chose, on devine tout à l'avance...
film dans la lignée des taken! on ne s'endort pas!!!de l action a 100 pour cent j ai bien aime! certaines scènes sont très violentes ! attention pour les enfants! c est un super film! pour les amateur d action!
Peppermint incarne le Punisher au féminin, avec une Jennifer Garner plus qu'en forme , beaucoup d'action, des phases de shoot-gun bien bourrin et sanglantes à souhait ainsi que tout les ingrédients de base pour un film d'action réussi . Sans être un chef d'oeuvre, l'action faisant de l'ombre au scénario , ce film se regarde avec intérêt tout du long et le final donne le sourire . A voir pour les amateurs de Revenge Movie bien violent et de pseudo Justicier indestructible..
Film très basique dans sa conception mais regardable ( un peu mieux qu 'une production Europa Corp , d'un petit chouïa )......assez "bourrin" dans l'ensemble............2 étoiles et demie......!!!!!!!
Efficace avec ce qu'il faut de violence et d'émotion, un bon thriller qui trouvera son public. Malgré quelques incohérences, on suit cette vengeance de près. C'est propre, bien fait. Une bonne série B.
Pierre Morel nous a livrer un magnifique Thriller Dramatique, j'ai admirer sa façon de passer du drame familial à l'action pure et dure, le casting été à première vue alléchant, avec Jenifer Garner, qui à été, je le précise, bien. C'est un très bon film qui a su accumuler les points forts, seulement très bon n'est pas parfait. J'ai regretter l'élipse des 5 ans, j'aurais aimer avoir des scènes dédiées à sont entrainement beaucoup plus poussées, on à eu que un plan et il porter juste sur un combat. De plus on était vraiment dans le clicher du méchant baron latino de la drogue, j'aurais aimer une personnalité beaucoup moins commune, et des scènes dédiés à sa vie familiale, qui aurait pu faire contraste avec l'ancienne de Riley. Bref le film était bien.
Suis mitigé sur ce film , certes y'a de l'action et aucune longueur mais ...il y a des mais , pas très crédible , une nana qui dégomme à elle seule un cartel mexicain gentil comme tout , se prend des coups de couteaux et même pas mal , et puis elle ne maîtrise pas vraiment le close combat et ça se voit dans le film je dirais donc pas mal mais trop exagéré pour une nana qui bute tout le monde , sinon coté action ça passe bien
Uniquement pour l'action ! Un mélange de drame, polar et bien sur d'action. Des situations improbables comme d'habitude dans le genre ponctuent l'ensemble, un certaine recherche sur le scénario pour donner de l'épaisseur, des interprétations satisfaisantes. 3/5 !!!
A défaut de briller par un suspense haletant, Peppermint a le mérite d'être efficace. Pas grand chose d'autre à rajouter, un film extrêmement classique dans le genre donc...
Enfin le retour de Jennifer Garner ! Et dans un film de Pierre Morel...du grand cinéma à savourer bien calé dans son fauteuil. Une femme dans un film d'action est un pur délice. A savourer sans modération.
Pierre Morel affectionne les scénarios de vengeances violentes car après Taken voila a peu près la même recette mais cette fois avec une femme comme redresseurs de torts. L'ensemble est néanmoins sauve par la bonne prestation de notre héroïne malgré des scènes d'actions pas souvent crédibles.