2176 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
45 critiques
3
79 critiques
2
38 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GregLeSuisse
56 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 décembre 2018
Un histoire de vengeance rondement menée, sans prise de tête. La carrure de J. Garner donne plus de réalisme au film et elle n'a rien à envier aux autres stars castagneuses comme B. Willis ou J. Statham...
Film d'action, et rien de plus. Scénario banal, hyper convenu, fin sans surprise, sentiment guimauve artificiel façon réchauffé... Limite, cela frise la caricature, avec le flic et le juge corrompus, le méchant hispanique tatoué... On ne saura pas grand chose également de la manière dont une femme mère de famille peut se transformer en machine à tuer capable d'exterminer un gang "dangereux" et violent... Pour autant, si on s'en limite à son côté divertissant, j'ai trouvé ce film correct. Ne révolutionne pas le genre, mais parfois cela suffit à son petit plaisir.
Pas fan du sieur Morel dans ses années Besson, malgré une paire de "bons" films, Peppermind redore son blason de ActionMaker. Le film est simple niveau scénario mais est suffisamment efficace pour palier aux défauts du genre. Depuis quelques années, ce genre de film se fait rare, la punchline comique, qui semble être la base depuis le MCU, commence à polluer et surtout cela en devient gênant. Ici point d'humour, le film va à l'essentiel et cela fait plaisir. Jennifer Garner revient dans un role qui lui sied à ravir aprés avoir sévi dans la série Alias, son principal haut fait. Bref, le film se laisse regarder et évite les longueurs et les explications inutiles. En cas de succés le film appelle à une suite, attention tout de même, la surprise est passée.
un tres bon film, a voir ...on est toujours pris dans l action en aucun moment on s ennuie, la on en voi pas la femme , mais plutôt une femme qui cherche la vengeance dans un system corrompu. Pas de gros bras avec de gros muscle, une petite femme qui peut faire tomber n importe qui et quoi avec son courage.
Autre titre possible pour ce film : Jane Wick. Entre ceux qui ont toujours quelque chose à dire sur tout – et surtout sur rien – et ceux qui croient avoir tout dit en n’ayant rien vécu – et donné au moins autant – il y a Uwe Boll et ses disciples, salariés de l’école du cinéma inutile. Pierre Morel y dispense régulièrement des cours, lui qui cherche à faire pire que Besson, mais comme son mentor à singer les Américains, et qui depuis Taken a surtout réussi à polluer la télé, tout en gardant l’œil sur ce qui marche au ciné. Quand on ne sait rien faire et qu’on n’a pas d’idée – mais qu’on veut quand même exister – on ne peut guère que répéter ou refaire, et se dire que décalquer John Wick passera bien pour une originalité. Car il s’adresse à la filière du public – qui a l’habitude de prendre ce qu’on lui donne – et on ne va tout de même pas revoir ses leçons pour elle, mais dicter la même que l’année dernière en remplaçant Keanu par Jennifer.
Le film-concept sur le problème de l’originalité à Hollywood – qui en serait à la fois l’illustration et la démonstration – n’est pas encore fait, même si Morel avait tous les atouts pour, et déjà cette manie de trembler quand il passe à l’action. Car le propos est moins daté que douteux – et revient à un schéma double et simple, en cherchant à la fois à atteindre un gros body count et à justifier la violence qui le permet... Ainsi donc, une mère de famille se meut en tueuse de talent ( même capable de se raccommoder avec agrafe et scotch ) mais tout dit qu’elle en a le droit sinon le devoir, de la parodie de procès au soutien populaire en passant par une séquence intermédiaire qui est parmi les moins violentes et les plus inquiétantes : Jennifer recadre un alcoolo par la menace sans rien chercher à comprendre. Ange déchu, exterminateur ou gardien, c’est selon, l’héroïne avance dans le film comme un mort-vivant, en annulant et remplaçant toute réflexion ou solution par le meurtre et ce faisant aboutit au seul résultat qui semble compter : 43 morts pour 102 minutes.
Pour public averti (et qui a abandonné l’idée de voir du ciné au ciné) : Peppermint (2018) de Pierre Morel (demi-frère de Louis Leterrier, dont le papa est aussi Besson et les films aussi mauvais), avec Jennifer Garner (qui a visiblement suivi le cursus Cruise en misant sur la préparation physique alors qu’elle avait tenté une autre voie avec Juno) et John Ortiz (la dernière fois qu’il ne nous avait pas marqués, c’était dans cet AVP Requiem au nom si bien choisi). Z' êtes prévenus !
Excellent. Bien aimé. Jennifer garner est surprenante dans ce rôle. Ça change de la voir de nouveau dans un rôle de femme forte. Elle fait mieux que Ben Affleck dans ce genre lol. Vivement un peppermint 2. On ne s'ennuie pas à voir ce film. Vous vous ennuyerez plus a me lire. Merci. Cordialement
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 novembre 2018
Avec "Peppermint", Pierre Morel fait du Pierre Morel, c'est-à-dire un film qui est peu original, mais qui est assez efficace et divertissant pour nous faire passer un bon moment. L'histoire m'a fait penser à celle du Punisher, mais en version féminine avec Riley North qui assiste au massacre de son mari et de sa fille. Impuissante face à une justice corrompue, elle décide de disparaître pour mieux revenir les venger. Une vie dans l'ombre complètement dédiée à cette vengeance. Si Chad St John n'est bien entendu par le créateur de l'histoire du Punisher, le scénariste de ce film connait bien cette histoire puisqu'il avait écrit le scénario du court-métrage "The Punisher: Dirty Laundry" sorti en 2012 avec Thomas Jane qui reprenait son rôle 8 ans après. On peut reprocher beaucoup de choses à ce film concernant ce scénario vu et revu comprenant son lot de clichés habituels seulement, on ne s'ennuie pas une seule minute, ce qui est le plus important. Après une mise en place rapide, nous sommes plongés dans une traque sans merci, intense et haletante entre Riley, les gangsters et la police. Les scènes d'action, qui sont très nombreuses, sont efficaces, bien exécutées et parfois spectaculaires. Et pour les mener à bien, Jennifer Garner se donne à 100%. L'ancienne Sydney Bristow retrouve un rôle musclé pour la première fois depuis plusieurs années et ça lui va bien. L'actrice de 46 ans s'en sort très bien et est aussi convaincante que crédible dans le rôle de cette mère en quête de vengeance. Au final, un bon film d'action qui est parfaitement rythmé et divertissant bien que sans surprise.
Le retour de Jennifer Garner après une longue errance de femme de l'autre... Un "Taken" au féminin, porté par un scénario aussi ridicule qu'improbable. Le principe du "rape & revenge" est ici proposé sur la vengeance d'une mère qui a tout perdu. Elle revient donc armée et changé... passage totalement éludé dans le film !!! Totalement incompréhensible. C'est ainsi que l'on assiste sans aucun intérêt à sa destruction d'un terrible cartel de sud américain, tranquillement et sans grand effort... quand la police est totalement incompétente et bien évidemment pas si clean que cela...
Ultra prévisible, sans aucun intérêt sur son contenu et totalement vidé de son esprit "je suis une mère, je deviens une tueuse", ce film est un ratage complet.
Bjr pas grand chose à déclarer pour ce film dans la lignée des films "vengeance baston" le scénario de la vengeance ne tient que pour assister à un déluge de bagarres chorégraphiées avec cadavres à la chaîne celui qui donne le nombre exact de méchants trucidés en 1h40 chrono gagne le droit de mettre en scène le n° 2 "Peppermint contre Kill Bill".....vous l'aurez compris on est dans le pur divertissement dopé à l'adrénaline et à l'hémoglobine. Pour amateurs pas encore blasé mais juste après "Equalizer 2" on frise l’indigestion point trop n'en faut....
Scenario redoutablement efficace, qui donne tout de suite une dynamique très solide au film. J'ai ressenti une profonde compassion pour le personnage de Riley et la poursuite de sa vengeance est emprunte d'une grande sensibilité et d'une profonde douleur qui donne une dimension à l'histoire personnelle très importante. Un super film d'action mais à la fois un film dramatique avec aussi une belle intrigue et des rebondissements. J'ai adoré.
J'attendais le retour de Sydney Bristow avec impatience, étant une grande fan de la série dans les années 2000. Et j'attendais surtout le grand retour de Jennifer Garner au cinéma ! Enfin un rôle à la hauteur de son talent ! Jennifer Garner envoie le steak dans les scènes d'action mais j'ai trouvé que le film manquait d'émotion, de crédibilité, de suspens. J'ai trouvé certains personnages pas franchement charismatiques, d'autres carrément mauvais. Certaines scènes m'ont déplu, dont une en particulier, elle se voulait peut-être drôle, je l'ai trouvée caricaturale. De plus, il est chronologiquement mal fichu et mal monté, je m'attendais à autre chose, j'espérais autre chose, de fait, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher à cette famille. Ce n'est pas ce film, à mon humble avis, qui rendra hommage au talent de Jennifer Garner. Je mets deux étoiles uniquement pour ses scènes d'action.