4124 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
148 critiques
3
96 critiques
2
26 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2019
Pas trop film de procès à la base -surtout français-, là j’ai été pris du début à la fin. La tension m’a attrapé dès le début pour ne pas me relâcher jusqu’à la fin. Totalement bluffé.
Un scénario bien ficelé qui laisse un vrai suspense (si on ne connaît pas le verdict final du procès), des acteurs qui jouent à la perfection leur rôle, l’accusé laissant fort bien planer le doute jusqu’au bout et au-delà). Reste effectivement l’invraisemblance du personnage même de Nora (un grand avocat qui n’aurait pas assez de collaborateurs pour faire le boulot qu’elle fait ? Lol) mais qu’on finit par admettre pour plausible tant Marina Fois joue bien (comme d’habitude !). A voir.
Un très beau film, qui interroge notre justice et tous ses travers... Bouleversant, surtout quand on sait que les faits sont parfaitement fidèles à la réalité et à ce que cette famille a vécu. A voir absolument !
Passionnant, touchant, palpitant... un chef d’oeuvre ! Olivier Gourmet est magistral dans le rôle du célèbre avocat Eric Dupont-Moretti, Marina Foïs formidable dans cet exercice obsessionnel, Laurent Lucas complètement habité par son personnage... bref, un casting parfait pour un film parfait !
Thriller judiciaire qui mele fiction et realite; une tres bonne mise en scene des acteurs et un rythme qui s'accelere au fur et a mesure du film. On en ressort avec l'envie de discuter du proces et de la justice. Un film qui sort des genres classiques du cinema francais. Pour un premier long metrage c'est une grande reussite. Realisteur qui promets.
Une belle prouesse que de captiver sur une affaire non resolue, tout en amenant des éléments très techniques. A mi chemin entre le documentaire et le film juridique, un montage subtil, un jeu d'acteur au cordeau, bref, je plaide coupable, j'ai adoré.
Absolument passionnant! Olivier Gourmet, jouant Eric Dupond Moretti, et Marina Foïs jouent très bien leur rôle, j’ai été plongé dans le film du début à la fin avec beaucoup d’émotion. Partir d’une intime conviction pour évoquer un procès comme celui-ci est intéressant. Un film qui mérite d’être vu et qui suscite un bel intérêt!
à voir AB-SO-LU-MENT ! un film implacable sur une certaine forme de justice. Marina Fois (Nora) et Olivier Gourmet (Dupont-Moretti) remarquables dans leurs interprétations. Un grand bravo à Antoine Raimbault pour ce premier long-métrage, brillant, intelligent, où suspens et émotion se mélangent subtilement. Peut-être le meilleur film français de l'année ? nous ne sommes qu'en février, la barre est très haute...
Très belle prestation de Marina Fois et Olivier Gourmet très convaincant dans le rôle de Mtre Dupont Moretti. Un procès d'assise décortiqué qui finit dans une superbe plaidoirie.
Un film en partie réussi grâce à ses grand acteurs crédibles, mais son scénario ne m’a pas totalement convaincu pour arriver à me passionner et m’envoûter. Malgré tout, la fin déploie de très belles émotions.
Un super film. Je ne suis habituellement pas fan des films français mais celui-ci en évite tous les écueils. Les acteurs sont très bons, Gourmet notamment est exceptionnel et surtout, le sujet est original, passionnant et magistralement mené par Antoine Raimbault, qui signe là un coup de maître pour une première. Le fait que tout soit authentique est à la fois glaçant, remarquable terriblement prenant. Courez-y.
Un excellent film français, qui interroge sur la définition de justice à travers l'affaire viguier. Olivier Gourmet y est magistral en Eric Dupont-Morretti et Marina fois très émouvante dans sa quête de justice.
LE film Français de ce début d'année ! à ne pas louper !