Une intime conviction
Note moyenne
4,0
4124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
148 critiques
3
96 critiques
2
26 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 janvier 2019
Ce film est très très bien réalisé. Il est tiré de faits réels sur l'affaire Viguier, lors de l'appel en cours d'assises. Le réalisateur veut montrer à quel point la justice française peut être défaillante, l'intime conviction n'est pas de l'ordre de la raison et il le démontre dans ce film poignant. On suit les scènes, on est pris dans un tourbillon, celui de Nora, qui veut absolument disculper l'accusé. Elle devient obsédée par cette affaire et harcèle l'avocat du présumé coupable. J'ai été bluffé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2019
Film incontournable pour tous les passionnés de Justice des amateurs jusqu'aux professionnels. Le spectateur se voit aspiré dans la spirale d'un procès d'assises. Ce film à aussi la vertue de porter un regard moins racoleur que d'habitude sur une affaire qui a trop souvent été traitée avec bon nombre de raccourcis sur les faits comme sur les personnalités des protagonistes. Par le biais du fait divers, il invite chacun d'entre nous à faire preuve de retenue, à prendre de la hauteur à réfléchir sur notre système judiciaire, etc
Un très grand film porté par de très grands acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2019
Superbe film sur la justice.
Marina Fois est incroyable dedans et ce n’est pas la seule.
On est pris par l’histoire comme rarement
Lartimour
Lartimour

11 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2018
Inspiré de l'affaire Viguier qui fit la une des journaux dans les années 2000, le film, qui s'appuie sur des éléments judiciaires avérés et bien reconstitués, interroge sur ce que peut être, doit être une intime conviction. Encore un grand rôle pour Olivier Gourmet en Maître Dupont-Moretti bourru, à la limite du supportable, mais dont la plaidoirie est d'une force de conviction extraordinaire, bien secondé par le personnage, purement de fiction, incarné par une Marina Foïs des grands jours, dans la lignée de Polisse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2018
Juste incroyable ce film ! l'écriture est impeccablement bien ficelé. L'intrigue nous tiens en haleine jusqu'au bout pour un final digne de ce nom ! La réalisation est sublime j'ai rarement vu un film de ce genre me plaire autant et les jeux d'acteurs incroyable whaou ! Marina foïs est parfaite pour son rôle

La rencontre avec le réalisateur etait magique, on sent tous le travail et l'implication qui a été faite.

Je le recommande à tous ! Vous pouvez y aller les yeux fermés
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse