Exquis
Note moyenne
1,6
218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
1 critique
4
2 critiques
3
8 critiques
2
9 critiques
1
17 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lavarande 59
lavarande 59

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2025
Je ne savais pas quoi regarder, fan de thriller j'ai lancé ce film sans regarder la note d'allo ciné. Grave erreur ! J'ai vu les 3/4 en accéléré et heureusement car quelle perte de temps sinon et pourtant je suis bon public. Fin ridicule.. On ne garde rien.. Aller 0,5 pour les 10 premières minutes. À fuir.
CH74
CH74

20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2025
Pour ma part, j'ai bien aimé!
Un film qui met délicieusement mal à l'aise!
J ai eu plaisir à revoir Julien De Saint Jean du Comte de Monte Cristo et j'ai adoré le jeu des deux actrices principales.
Le film est superbement réalisé.
Une avancée crescendo vers l horreur absolu.
N oublions pas que c est une fiction donc acceptable et digérable;)
J ai aimé!
Geg
Geg

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2025
Si Exquis avait pour ambition de nous plonger dans un néant narratif absolu, alors mission accomplie. Ce film est une coquille vide, un enchaînement de scènes d’un ennui abyssal, où l’absence totale de rythme finit par devenir malaisant.

Dès les premières minutes, spoiler: au moment de l'accident
, on sent que quelque chose cloche. Dialogues creux, mise en scène plate, acteurs aussi expressifs qu’un meuble de discounter... Et surtout, une question qui surgit au fil du scénario : pourquoi spoiler: la mère accorde-t-elle plus de crédit aux divagations de Théodora qu'aux paroles de sa propre fille ?
Mystère. Puis arrive ce fameux spoiler: barbecue sur la plage,
moment où l'on devine (à peu près) ce que le film essaie laborieusement de suggérer… spoiler: (la disparition d'Amber, le bbq, le titre du film... ils sont en train de la bouffer, elle qui était aussi en vacances)
et où l’on comprend surtout qu’il n’a aucune intention d’aller quelque part. On reste là, impuissants, à regarder ces personnages sans profondeur errer sans but, et la seule question qui nous vient à l’esprit est : Pourquoi ?

Pourquoi ce scénario inexistant ? Pourquoi ces performances d’acteurs qui oscillent entre le surjeu gênant et l’apathie totale ? Pourquoi cette mise en scène soporifique qui semble vouloir nous punir à chaque plan ? Quel est le sens de tout ça ? spoiler: "On est partout, on est nombreux..."
Mais pourquoi ?

Si l’intention était de proposer une expérience contemplative ou métaphorique, c’est un échec total. Il n’y a ni fond, ni forme, ni tension dramatique, ni la moindre étincelle de cinéma. Juste un immense vide, un film qui se veut intelligent mais qui ne raconte rien, qui tente d’être subtil mais ne fait que s’effondrer sous son propre vide.
Et à la fin, une seule certitude demeure : on vient de perdre deux précieuses heures de notre vie.
Giovanni Coletta
Giovanni Coletta

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mars 2025
Plat, lent, prévisible, on part plutôt bien vace cette famille étrangère qui passe ses vacances en France, mais passé la scène spoiler: de l'accident
tout n'est que lente agonie. Dommage
Corine Victoria Larcier
Corine Victoria Larcier

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mars 2025
Mon dieu ! Que de temps perdu à regarder ce film. Le début était pourtant prometteur. C'est lent, c'est mou, on ne voit pas bien où tout ça va mener et en fin de compte ça ne mène absolument nulle part. Fuyez !!
Julie H
Julie H

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mars 2025
J’ai tenue bon et j’ai regardée jusqu’au bout mais honnêtement je ne sais pas comment j’ai fait..
Les premières minutes sont pourtant prometteuses, on y voit une famille allemande aisée passer leurs vacances d’été dans leur (très belle) maison dans le sud de la France.
Après un dîner dans un très beau restaurant, un accident se produit, le père de famille heurte et renverse une jeune femme et vu la violence du choc on s’attend à de graves blessures, que neni elle a juste une coupure sur le bras, déjà première bizarrerie. Ensuite plutôt que d’appeler les secours ou de l’emmener à l’hôpital, la mère de famille insiste pour ne pas l’emmener et de plutôt la ramener chez eux (et ne cherchons pas à savoir pourquoi, vous ne le saurez pas) deuxième bizarrerie.
Ensuite, pour ne pas tout spoiler non plus, le reste du film comporte des scènes qui n’ont ni queue ni tête. Certains événements sont prévisibles, les acteurs sont mauvais, les scènes finales sont quant à elles surréalistes et les dialogues insignifiants.
Bref passez votre chemin pour ne pas perdre votre temps !
Célia Bennani
Célia Bennani

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2025
Je ne m’attendais à rien en regardant ce film et j’ai été assez surprise. Selon moi il est cohérent, la réalisation est bonne, et la fin m’a laissée très mal à l’aise: il a rempli son but, malgré ses longueurs.
Dorian Lohse
Dorian Lohse

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mars 2025
L’obsession du cadre, du rendu, de la symétrie, une intrigue qui semble intéressante d’emblée bien que peu originale et un peu lente, puis une coupe budgétaire soudaine qui fait basculer le film dans les navets sans intérêt en 20 minutes, jusqu’a couper brutalement lorsque la production n’a plus eu un seul sou!
Patrick Colonna
Patrick Colonna

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mars 2025
Très mauvais, on pense que cela va être un bon film, et puis finalement non: le scénario est improbable, c'est mou, et mal joué.
Je suis allé jusqu'au bout, mais sans grand intérêt.
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2025
Critique du film Exquis.

Histoire simple : une famille allemande, aisée, en vacances dans une belle et grande maison du sud de la France. Au retour du restaurant, un accident, une femme blessée …
Ils ne l’amènent pas à l'hôpital, mais chez eux.
Cette fille va se faire embaucher comme femme de ménage et - bien sur - ça devrait tôt ou tard dégénérer.

Vu sur Netflix.
La première fois, j’ai arrêté très vite, je n’étais pas entré dans l’histoire.
La deuxième fois, malgré la lecture des 30 critiques dont 21 ont donné une note en dessous de la note 1 et malgré la moyenne de 1,6 (sur 99 notes), j’ai voulu donner une chance.

Premier quart d'heure, vu en VF, ça fait le job. Le décor est bien planté.
Puis, je suis passé en VO (allemand et anglais), et j’ai continué avec plaisir.
Au bout de 30 minutes, j’ai commencé à trouver cela un peu lent.
Au bout d’une heure, j’ai pensé que préparer le repas, faire cuire un steak ou un roti, et continuer à regarder le film serait possible, mais je suis resté attentif. Entre autres, la bande son m’a séduit et fait un peu passer les longueurs (je pense au passage sur le bateau, la sortie en vélo, la dégustation de fruits, la balade en moto, etc ) et les coups de fil mystérieux, les téléphones espionnés.

Puis, franchement, les 50 dernières minutes ont quand même été longues.

Pour un premier film, c’est pas mal. Il faut être patient et indulgent. Mettre la note de 3 pour encourager ?
C’est peut être le genre thriller version allemande, on n’est pas à Hollywood, c’est sûr.
Il y a un côté, drame psychologique, famille usée, pas forcément mal faite.
spoiler: La femme qui se barre avec un petit jeune, la maitresse qui raplique en discrétion. Amusant.


Par certains moments, j’ai pensé aux films La Piscine, ou Fatal Attraction, ou autres scènes de thrillers ou de films d’horreurs.

Décors, costumes, interprétation, cadrage, prise de vue, c’est réussi.
Le scénario est lent, ça manque de rythme, certes, mais il fonctionne.

Et puis, on doit le dire, la fin est originale enfin, moi je ne m’attendais pas à ça.
Si on a tenu jusque là, on est presque récompensé. Enfin, non. NON.
Cette fin, quand elle devient gore, est un peu nulle, pas forcément compréhensible, et puis quand on comprend, on se dit "tout ça pour ça".

Le film est fini, je vais faire cuire ma viande et passer à table.
Ce film ressemblait à une histoire d’incruste.
spoiler: C’est une histoire de cannibalisme.


Soyons réalistes. Cela ne vaut pas beaucoup plus que 1,5 (mauvais film) …
Je mets quand même 2, pour encouragement.
Je déclare que c’est PAS TERRIBLE.
Je vous invite quand même à le regarder, parce que c’est original, enfin un peu, enfin, le regarder, sauf si vous avez d’autres films à regarder avant. SMILE. Et puis, ceci vous permetra d'attendre le prochain film de cette réalisatrice et constater qu'elle va surement faire mieux.
Mastah_Killah
Mastah_Killah

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mars 2025
L’intrigue de départ était prometteuse, mais le film devient vite ennuyeux. Il ne se passe quasiment rien du début à la fin, les dialogues sont plats et la tension est inexistante. Je m’attendais à un thriller captivant, mais on se retrouve avec une histoire qui traîne en longueur sans jamais décoller. Quant à la fin… totalement prévisible et franchement décevante. À éviter !
Patricia072
Patricia072

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2025
J'ai beaucoup aimé le film jusqu'à la dernière demi-heure. La fin est extrêmement décevante, aucun rapport avec le contenu initial. J'ai vraiment été déçue, j'en étais bouche bée du ridicule de la fin....
Jybs
Jybs

20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2025
Ce film était prometteur au début et ensuite c’est un engrenage de mauvaises choses, cela n’a aucun sens et la faisabilité des choses est horrible, il se passe trop de choses impossibles et pourtant ce n’est pas un film de science fiction.. la fin est encore pire.
Arno
Arno

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2025
Même si ce n'est pas très original comme scénario, j'ai bien accroché à l'histoire et aux personnages. Et à suivre en VO pour le mélange d'allemand, d'anglais et de français, c'est encore plus exquis.
(et que tous ceux qui pensent savoir ce qu'est un bon film ou un mauvais, n'hésite pas à en faire eux-mêmes !)
PLANCHON CORINE
PLANCHON CORINE

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2025
Très très nul !!!
En regardant le filmon on ne s'attend pas du tout à ce que l'on bascule dans l'horreur à la fin 冷
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse