218 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
55 critiques spectateurs
5
1 critique
4
2 critiques
3
8 critiques
2
9 critiques
1
17 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
287 abonnés
1 109 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 mars 2025
Thème de l'incrustation mais façon parasite. Ou comment faire exploser une famille. Alors, on a un début prometteur avec cette jeune fille mystérieuse et cet accident arrangé. C'est plutôt bien amené. Hélas très vite, une fois les pièces mises en place, le film se met en pause. Plus rien de significatif à raconter après le premier quart d’heure. Le film devient même ennuyant. La jeune fille n'exprime rien de transcendant. Elle ne manifeste pas suffisamment son rôle de manipulatrice. Un rôle assez plat. Et puis, on sent bien que ça va dégénérer mais cela prend trop de temps. Et c'est ce qu'on attend après tant de longueurs. On veut un rebondissement, de l’action. Bon, Quand cela arrive, on n’est pas déçu. Enfin, façon de parler. Mais dommage qu'il faille attendre le dernier quart d'heure. Cela dit, c'est une tournure répugnante, pas vraiment ce que je pouvais imaginer. Même si c'est traité avec une certaine réserve pour ne pas basculer dans l'horreur, je n'y ai pris aucun plaisir. Je ne vois pas l'intérêt de clôturer le film de la sorte. Même avec une vision artistique très large et avec beaucoup d'ouverture d'esprit, c'est non. En fin de compte, c'est quoi le but de ce film ? Sa seule "qualité" est de surprendre, de choquer. Mais pourquoi ? Car ici le décalage est tel que le film termine en pure fiction ou pure folie des scénaristes ! Etrange conclusion et sujet qui va diviser à tous les coups. Cela dit, les plus attentifs auront repéré des signes précurseurs de cette fin, répartis en très courtes scènes pendant tout le film.
Je m'attendais pas à une fin pareille mais absolument pas. Film qui ressemble tout le long à un drame avec un mélange de thriller et qui finit en film d'horreur. L'actrice principale joue bien son rôle machiavélique pour nous entraîner dans un final totalement innatendue. Original ma foi comme intrigue innatendue même.
Le film etait promoteur au départ, une famille allemande et leurs 2 enfants viennent passer des vacances dans le sud de la France, dans leur grande et belle maison. Un soir, après avoir dîné dans un restaurant, sur le chemin du retour, le père va renverser une jeune femme accidentellement, c'est à partir de ce moment là que tout va basculer. Ce film est médiocre, il s'annonçait plutôt bien au début , mais en fait, il est lent ; il ne se passe pas grand chose par la suite, beaucoup de longueurs, des comédiens médiocres, je ne le recommande pas, une perte de temps, la fin est vraiment nul, peu crédible.
voilà un film très décevant : il démarre pourtant bien, les acteurs sont plutôt bons. un scénario qui tient la route, avec très vite de nombreuses interrogations. on devine le rôle néfaste de Théodora.... j'ai pensé un instant à Théorème de Pasolini.....
mais la fin !!!! désastreux car à aucun moment, on ne peut s'attendre à ce que ce film très léché bascule en film d'horreur ! l'histoire laisse deviner un drame mais pas celui là; ridicule ! et si vite ! quelques minutes et le générique apparait alors que l'on se demande encore ce qui s'est passé !!!!
alors, j'ai regardé ce film parce qu'il y avait julien de saint Jean dedans et bien maintenant je me demande pourquoi il est toujours dans les pires projets (a part monte cristo) mais quel ennui, il est si nul, y a rien qui va, y a pleins d'incohérences, les dialogues sont si vide, passez votre chemin
Le début s'annonce bien une famille aisée qui s'installe dans une maison un accident sur la route un accident sur la route un complot puis le film devient mou c'est long des scènes interminables on s'ennuie la chute du film est nul la réalisation du film est déplorable fuyez ce film vous perdez votre temps
Une famille bourgeoise accueille comme femme de ménage une jeune femme qu'ils ont renversé en voiture (on ne saura jamais pourquoi ils ne l'emmènent pas à l'hôpital d ailleurs puisqu ils ne manquent pas d argent !)
On comprend rapidement qu elle n est pas là pour leur soutirer de l'argent...
Très long, la tension ne monte jamais, on s'attend à ce qui va se passer mais ça n'arrive qu'à la toute fin, avec un dénouement sans queue ni tête.
Les personnages ne sont pas attachants donc on se moque bien de ce qui peut leur arriver. Je ne sais même pas dans quel genre classer ce film ?