Champions
Note moyenne
3,8
1062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

115 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
35 critiques
3
32 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2019
A voir absolument. Excellent film plein de beaux moments et riche de leçons sur la vie. L'inclusion de tous dans la société et le respect inconditionnel.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2019
Bien sûr on sait dès le début comment cela va finir, bien sûr l'acteur principal joue très approximativement (on est dans une petite comédie) et les situations sont souvent faciles...mais on rigole bien tout en respectant les merveilleuses personnes qu'on y voit, des autistes qui forment une équipe de basket des plus originales. Quelques gags sont même hilarants (lorsque le coach tourne lors du footing et que le groupe derrière en profite pour aller droit dans la porte de sortie...), et comment ne pas s'attacher à chacun de ces gais lurons qui ont leur propre personnalité (personnages bien écrits) et qui évoluent chacun à leur vitesse avec le coach. La vulgarité assez excessive dans les dialogues est un frein si vous voulez faire profiter les plus jeunes de cette comédie, c'est assez dommage (et incompréhensible de la part des scénaristes... voulaient-ils par là exprimer le côté "non-censuré" des paroles des autistes ?). Tous les personnages sont bien sympathiques et malgré des situations grand-guignolesques (la douche avec la souris, les coups de pieds dans les entrejambes...) d'autres gags sont assez comiques et jusqu'au bout l'on aime bien cette équipe particulière.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2019
Qu'elle belle surprise , très drôle et touchant ..Dommage qu'il ne soit pas plus connu et reconnu ..Tous ces acteurs sont juste incroyables ..
lugini
lugini

22 abonnés 249 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2019
Ce film nous fait réfléchir à l'état de notre société qui ne se fait que sur les apparences et sur la concurrence au travail, à l'école, au sport.....et ces attachants personnages nous prouvent que l'essentiel c'est le lien affectif entre tous et non pas d'être les premiers.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2020
Un très bon film espagnol sur les handicapés mentaux . Une très belle histoire autour du respect , de la tolérance et du sport.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2019
Je suis quelque peu déçu par le film à cause des échos qui semble très positif sur ce long-métrage. Il y a de l’humour certes ce qui fait la principale force du film mais pour autant il n’a rien d’extraordinaire. Limite, il est décevant par moment et beaucoup trop facile. La mise en scène n’a rien de révolutionnaire c’est assez classique dans ce type de film.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2019
Deux heures de bonheur, d’empathie et de simplicité, bravo au réalisateur d’avoir réalisé ce film plein d’humilité
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2019
Champions est un film qui ne respire pas l’originalité, mais il est fait avec suffisamment de sincérité et de talent pour sortir du lot. Le ton est juste, on ne tombe jamais dans le pathos ou la moquerie sur le handicap. On sent un vrai attachement pour les différents personnages. Alors oui le déroulé de l’histoire est convenu et ne surprend jamais, mais il arrive tout de même à toucher son but.
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2019
Film simple, qui ne révolutionne pas l'humour, on ne pleure pas de rire, mais agréable à suivre. Il y a eu la volonté d'éviter certaines extravagances et facilités dans les gags ou le scénario utilisés dans beaucoup de comédies. C'est pas un sans faute, mais c'est suffisant. En premier lieu, le personnage principal, au passage très bien interprété, malgré ses défauts, n'est ni caricatural ni stéréotypé. Il évolue au cours du film, mais ne change pas du tout au tout. Les seconds rôles sont un peu plus particulier, par contre, mais rien de trop excessif à mon sens.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2019
Une comédie bienveillante et attachante sur la tolérance, avec quelques passages assez drôles malgré quelques lourdeurs.
hematojef
hematojef

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2019
Une bonne surprise que cette comedie ibérique ! Beaucoup d'humour, et pas forcément politiquement correct, une belle leçon de vie et de tolérance sans trop de pathos, sauf dans la dernière 1/2 heure.
soulman
soulman

140 abonnés 1 401 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2019
Une comédie sympathique sur un sujet casse-gueule. Le scénario n'évite ni les clichés ni les passages obligés mais le récit est vivement mené et les comédiens bien dirigés. Le dénouement, hélas, est bien trop prévisible...
Kalene R
Kalene R

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2019
Magnifique film que j'ai vu il y a quelques jours. J'ai beaucoup ri et même versé ma petite larme à la fin . ce film est très émouvant les dialogues sont excellents ainsi que les acteurs et j'ai passe un merveilleux moment.. le cinéma espagnol me séduit très souvent et j'aimerais en voir davantage au lieu des nullites qu'on nous inflige .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2019
A l'occasion du festival du cinéma espagnol, je suis allé voir Los Campeones.
Globalement, c'est un film moyen. La bande-son est superbe mais parfois trop épique pour un film bof.
C'était long et l'humour laisse clairement à désirer. Si vous aimer les blagues lourdes de collégien: ce film est drôle.
La femme de l'entraineur est inutile, elle est réduite à son statut de femme spoiler: , la seule chose qu'on sait sur elle, c'est qu'elle veut un gosse et qu'elle est "bonne"
. Les matchs sont plutôt bien tournés. Au final, je m'attendais à mieux, le sujet est intéressant mais il est bâclé, le début du film est bien ficelé mais on s'ennuie vite spoiler: surtout quand les entrainements commencent sérieusement
.
Sinon, le jeu d'acteur des joueurs handicapés est vraiment réussi et la morale aussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2019
Le mec imbuvable qui va prendre une leçon de vie auprès de personnes moquées ou dénigrées (ici les personnes handicapées) est un pitch vu et revu, mais cette comédie espagnole évite le pathos et nous fait passer un bon moment avec ces personnages auxquels on s'attache.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse