Un Noël à El Camino
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Noël à El Camino ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mai 2021
    Sur un thème analogue je vous conseillerai de regarder El bar (Pris au piège, par Alex de la Iglesia – 2017) qui est quand même d'un autre niveau. Finalement tout le potentiel (et il était énorme) de ce film) est inexploité et la conclusion m'a semblé d'un ridicule achevé. Ah, on a Jessica Alba au générique mais elle ne fait que de la figuration, mias onpourra se consoler avec la jolie Michelle Mylett. sinon les acteurs ne sont pas mal.

Publiée le 4 septembre 2020
    Un Noël à El Camino a été si mal écrit qu'il est en fait pénible à regarder. Tous les personnages prennent une mauvaise décision et la pensée vous vient à l'esprit en regardant que si tout le monde était comme ça l'humanité se serait effacée il y a des milliers d'années. Le réalisateur avait de toute évidence un objectif final en tête auquel il voulait désespérément arriver et les personnages du film sont donc obligés d'orienter l'histoire vers cet objectif via des niveaux extrêmes d'incompétence mentale. Y a-t-il des avantages dans le film ? Oui le casting était généralement très bon et la plupart des acteurs étaient excellents et l'histoire du réalisateur est bien séquencée, le film est donc facile à suivre. Mais aucune ville n'est pleine de gens aussi stupides que ces personnages et cela ruine tous les aspects positifs que je viens de mentionner. Apparemment le film est censé être une comédie mais ironiquement, je pense que la seule fois où j'ai ri c'est quand l'agent du FBI a dit quelque chose comme "toute la nation a observé la stupidité avec laquelle vous avez permis à cette situation de se dérouler". J'ai hoché la tête en accord et j'ai ri aux éclats de ce qui est peut-être la réplique la plus appropriée du film...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 juin 2020
    La première chose qui m'a sauté aux yeux avec ce film qui pour moi était véritablement inconnu au bataillon, c'est le casting plus que correct. Entre le jeune Luke Grimes révélé dans 50 NUANCES DE GREY, Vincent D'Onofrio connu pour ses rôles dans des séries comme NEW YORK SECTION CRIMINELLE ou DAREDEVIL, Tim Allen dont la performance dans BANDE DE SAUVAGE me fait encore rire. Et pour finir sans oublier la sublime Jessica Alba qui nous gratifie d'un petit rôle. Après je ne vais pas vous vendre du rêve car l'histoire d’UN NOEL A EL CAMINO n'a rien d’extraordinaire. Je dois même dire que je le trouvais vraiment banal pendant sa première moitié. Mais quand on commence à rentrer dans le vif de l'action avec la Police, là j'ai vraiment bien rigolé. Une police vraiment stupide dont les choix m'ont bien amusé. En fait je n'attendais tellement rien de ce film, et son commencement était tellement moyen, qu’au final sa monté en puissance m'a convaincu. Et comme les meilleurs film Netflix que j'ai pu voir c'est une comédie sans prétention.
    Milto
    Milto

Publiée le 24 décembre 2019
    En regardant la bande annonce je m'attendais à une énième comédie américaine lourdingue, et bien j'ai été agréablement surpris, ce n'est pas le cas et c'est un film sympa à regarder. Certes c'est léger et simple mais on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment. La réalisation est soignée, le casting est bien choisi et les décors sont pas mal. Le scénario est original de par le déroulement de la "prise d'otages". Court mais divertissant. Je recommande !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 mars 2018
    Rien de bien extraordinaire dans ce qui ressemble à un film TV tel qu'on pouvait en voir en fin de dimanche après-midi dans les années quatre vingt. On ne sait pas trop si on veut nous proposer une comédie (les flics stupides) ou un drame (les événements), ce qui fait qu'au final il n'y a rien de distrayant et qu'il n'y a pas d'intensité dramatique.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 mars 2018
    Un bon dosage entre l'humour, les moments plus intimistes et l'engrenage infernal. Tim Allen est presque remarquable.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 janvier 2018
    "Un jeune homme, qui n'a jamais connu son père part à sa recherche mais finit bloqué dans un magasin de spiritueux avec cinq autres personnes le soir du réveillon de Noël". Il faut préciser, sans spoiler, qu'il se retrouve "bloqué" (dans une épicerie, pas un magasin de spiritueux) dans le cadre d'un braquage.
    Si l'on peut déplorer certains choix scénaristiques que j'ai trouvés franchement inutiles spoiler: comme la mort à la toute fin - le suicide - de l'ivrogne (ivrogne, pour ne pas trop en dire, même si j'ai mis la balise "spoiler")
    , l'ensemble est plaisant à suivre. Il faut passer une introduction qui peut sembler un peu longue, mais qu'on pardonne avec l'action qui se tient tout le reste du film. Distrayant est le mot qui me vient. Ce n'est pas un grand film, mais il est distrayant.
    Publiée le 12 janvier 2018
    Un Noël à El Camino a été sur-vendu par sa bande-annonce qui montre l’essentiel en réalité. Une première moitié de film de mise en place qui ne sert pas à grand-chose et une seconde partie fade. Le tout avec le fait que l’on n’assume absolument pas le côté décalé qui fait que pour une comédie, il n’y a absolument rien de drôle, et même niveau humour noir, c’est le zéro complet. Il n’y a que le gros casting qui ressort de ce film. Un gros casting réunit pour donner une interprétation fade.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 1 janvier 2018
    La période des films voir téléfilm de Noël est presque terminé et je n'en ai pas vu un seul de l'année.
    Je me suis arrêtée sur celui-ci... et bien... il est un peu spécial...
    Je ne lui donne que la moyenne car je n'ai pas vu passer le temps, pour moi il n'est ni bon ni mauvais un peu difficile à juger.
    On suit Eric Norris (pas Chuck...) qui cherche son père à El Camino... Malheureusement pour lui il va tomber sur des flics débiles qui vont le prendre pour un vendeur de meth...
    En s'enfuyant il tombe dans un magasin de spiritueux et voilà que le film commence réellement...
    C'est un mélange d'action et de comédie avec quelques rebondissements... rien de bien fou mais ça passe.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 31 décembre 2017
    "Un noel à El Camino" est un film à regarder en mode déconnecté. Le problème est que le coté décalé n'est pas assumé donc on assiste à un grand n'importe quoi. Pour passer la soirée si rein d'autre!
    Julien M
    Julien M

Publiée le 31 décembre 2017
    Rien d'extraordinaire, d'original et de bien enthousiasmant à se mettre sous la dent du côté de ce magasin de spiritueux d'El Camino et ce, malgré le charme toujours intact à l'écran de Jessica Alba.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 26 décembre 2017
    Un bon film centré sur son idée de base et qui ne dévie pas comme je le craignais. C'est drôle mais sans plus.
    Un sujet avec beaucoup d'originalité.
    L'histoire a des rebondissements et quelques surprises en nous dévoilant des informations mais on les avait déjà comprise et qui reste claire et cohérent sauf une partie de la fin (pourquoi ont-ils fait ça ????)
    Le scénario est très efficace et logique.
    Une bonne fin.
    Un bon dialogue.
    Jessica Alba et le reste du casting sont très crédibles.
    Publiée le 17 décembre 2017
    Une comédie qui n'a pas pour but de faire réfléchir même si il y a quand même toujours un petit message.
    1h30 de rigolade bête et indispensable, film comparable à un "tour Montparnasse infernale" façon western.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 12 décembre 2017
    Bonne petite comédie à voir une fois sans plus malgré un bon casting. En tous cas ça fait plaisir de revoir Kurtwood Smith (l'interprète du sanguinaire Clarence Boddicker dans Robocop).