Mon compte
    Un Homme Pressé
    Note moyenne
    2,8
    25 titres de presse
    • BIBA
    • CNews
    • Closer
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • 20 Minutes
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Sud Ouest
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    BIBA

    par Lili Yubari

    Ce premier film en solo du coréalisateur de "Tout ce qui brille" offre un rôle idéal au maître des mots Luchini.

    CNews

    par La rédaction

    Fabrice Luchini prouve une nouvelle fois l’étendue de son talent en déclamant des phrases incompréhensibles avec un aplomb qui fait mouche. Face à lui, Leïla Bekhti, dans la peau de l’orthophoniste pleine d’empathie, apporte fraîcheur et légèreté à ce récit inspiré de l’histoire vraie de Christian Streiff, ancien PDG de PSA Peugeot Citroën, victime d’un AVC en mai 2008.

    Closer

    par La Rédaction

    Une comédie drôle et émouvante.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    L’extraordinaire, c’est que Luchini, même bégayant, trébuchant, avec des mots en désordre, ouvre un espace de liberté et de jubilation. Il est éloquent encore, comme s’il disait des mots magiques, avec une fantaisie capable de changer le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un film lumineux. Fabrice Luchini nous épate.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une comédie joliment enlevée.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Le film aurait pu s’épargner quelques petites longueurs, mais rien de très grave. C’est un bonheur d’aller, en compagnie d’Alain, sans se presser, sur les chemins retrouvés, d’être soi-même et de goûter au bonheur de vivre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par Emilie Leoni

    Tendre, tragique et truculent à la fois.

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Cette histoire bouleversante, la chute mais aussi la reconstruction d’un homme, a largement inspiré Hervé Mimran pour son "Homme pressé".

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Il ne révolutionne pas le cinéma, mais se révèle être un divertissement plutôt sympathique.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Si paradoxalement Un homme pressé prend son temps jusqu’à risquer de manquer de rythme et ne réserve guère de surprise, il demeure néanmoins un long métrage plaisant sur une jolie renaissance doublée d’une rédemption.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Hervé Mimran écrit fort bien ses personnages, y compris les seconds rôles. Et il a eu la bonne idée de ne pas tomber dans les clichés du romanesque à l'eau de rose. Le scénario reste tout de même paresseux, d'autant que la mise en scène ne fait pas d'étincelles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Un divertissement honorable, mais frustrant.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    [une] jolie comédie, certes cousue de fil blanc, sur la fragilité de la vie.

    Voici

    par Lola Sciamma

    Une comédie humaniste.

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Film tendre qui part d’un accident qui peut tout changer dans une vie, Un homme pressé aborde avec délicatesse différents thèmes, tels que le passage du temps, la difficulté de tout gérer en une journée ou encore la nécessité parfois de prendre du temps pour soi, pour se retrouver et se rappeler ces rêves d’enfants que nous n’avons pas réussi à réaliser.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    [...] plutôt sympathique mais prévisible qui peine à tenir la distance.

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Hervé Mimran livre ici un déroulé sans inventivité de toutes les ficelles éculées de la comédie dramatique grand public.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une mise en abyme amusante pour Luchini qui finit par tourner un peu en rond faute de scénario solide.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le résultat est dans un premier temps efficace mais l’argument finit par tourner en rond, voire par irriter -l’abus de verlan est mauvais pour la santé du spectateur. Reste la relation, en mode “Intouchables” (je t’apprivoise, tu m’apprivoises), entre Luchini et Leïla Bekhti, son orthophoniste un peu dépressive, qui fournit au film quelques jolis moments d’émotion. On n’en reste pas sans voix non plus.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le film ne tient pas ses promesses, malgré les présences de Leïla Bekhti et Fabrice Luchini sous la direction du réalisateur de « Tout ce qui brille ».

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Mais le héros n'est visiblement pas le seul à être pressé. Le cinéaste-scénariste et le monteur semblent l'avoir été également. Le premier en multipliant de très visibles incohérences narratives, le second en accumulant les faux raccords. Les deux pariant sans doute sur le fait que – puisque c'est une comédie et qu'elle est portée par un acteur bankable – le spectateur n'y verrait que du feu. Pas de chance, c'est criant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Comme un symbole, l’homme pressé est devenu l’homme en marche. Et, de fait, on ne spoilera pas, mais il n’aura même pas besoin de traverser la rue pour retrouver un job.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Ce film d’Hervé Mimran, tiré d’une histoire vraie, exploite le trouble cognitif d’Alain avec si peu de finesse que son potentiel comique s’anéantit vite.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Hélas, cet habile numéro d’acteur sert une histoire de rédemption prévisible et mièvre : ou comment, à force de fréquenter une gentille orthophoniste (Leïla Bekhti) et au terme d’un parcours très plat, l’homme odieux ­devient un brave type. La preuve : il apprend à dire « merci » à son chauffeur. Sacré progrès social.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top