Derniers Avis : La Prophétie de l'horloge - Page 9
La Prophétie de l'horloge
Note moyenne
2,8
2133 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
177 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
26 critiques
3
61 critiques
2
56 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cimoifil
14 abonnés
381 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 octobre 2018
Très bon film à l'américain tout les ingrédients sont là pour faire de ce film un moment de detente et auquel on prend plaisir à regarder
Film familiale sans vulgarité ni scène de sexe ca change .... et ca fait du bien !
Après faut pas s'attendre à une histoire ou un scénario très poussé, quelques dialogues intéressants et marrants mais c'est tout c'est vraiment le minimum syndical de ce côté
une histoire de magie sympathique mais qui n'apporte rien d'exceptionnel. La prophétie de l'horloge fait parti de ces films qu'on apprécie mais qu'on ne renverrait pas pour autant
Trés bon film, le scénario est cool et les acteurs et actrices jouent bien leurs rôles. Je conseille le film à tout les amateurs et amatrices de films de magie.
C'était une daube intersidéral ! et pourtant je suis bon public de ce genre de film en général, l'histoire ne tenait pas debout, ce n'était ni beau ni marrant ni même fantastique, honnêtement c'était juste pas possible !!
Ce film réalisé par Eli Roth est un honnête divertissement pour toute la famille... L'histoire nous embarque dans un univers de mages et de tics tacs d'horloge... C'est bien fait, bien joué, manque juste un scénario plus écrit et une fin moins expéditive...
L'intrigue peine à démarrer. Malgré de belles images de magie, le scénario ne tient pas vraiment la route. On est très loin des" Harry Potter"( qui d'ailleurs s'adressaient à toute la famille, là certaines images peuvent être effrayantes pour de jeunes enfants ou des enfants sensibles).
Les premières minutes titillent la curiosité, avec un univers très coloré et décalé plutôt prometteur. Malheureusement, le film perd brutalement le petit rythme qui s'installait, au point où l'ennui s'installe vite. La faute à un scénario ayant l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette? En grande partie, je pense, tant c'est creux. La qualité des images (comme bien souvent d'ailleurs) et les amusantes joutes verbales opposant Jack Black à Catt Blanchett ne comblent pas le grand vide du scénario. La dernière demi heure s'anime un peu plus, heureusement... Petit avertissement, certaines scènes peuvent faire peur aux plus jeunes.
Ce film n est ni pour les adultes , soporifiques... ni pour les enfants trop effrayant .. des gamines pleuraient dans la salle .. ma fille de 8 ans s est caché sous un gilet à regarder les photos sur mon tel et mon fils 12 ans ça allait ... film diabolique pour effrayer vraiment les gosses. Même pas d avertissement .. rien Et pour le samedi adultes ... sans deconner ... mieux vaut se refaire Harry Potter
Malgré toute la bonne volonté du film que de vouloir nous offrir une histoire d'enfant pleine de magie et de rebondissement, le réalisateur et le scénario ne réussissent jamais à atteindre cet objectif. Eli Roth se pose derrière la caméra pour délivrer un long-métrage bien loin de ses standards d'horreurs et torture porn. A l'inverse, le réalisateur nous livre ici un film se voulant une histoire d'enfant mais force est de constater qu'à de nombreuses reprises certains instants auraient mieux fait d'être rendus plus sombres, plus proches de l'horreur. Le scénario écrit par Eric Kripke est terriblement pauvre de ce point de vue, et même s'il s'agit d'une adaptation d'un roman pour enfant, il va sans dire qu'une adaptation libre plus proche du fantastique et du cinéma d'angoisse aurait été bien plus appropriée. Kripke ne maîtrise jamais vraiment son sujet et donne plus l'impression de subir le matériel original sans savoir comment le réadapter. En effet, de nombreuses scènes laissent complètement indifférent, d'autres nous ennuient et d'autres encore sont vraiment mal apportées. La vision de la caméra d'Eli Roth va pourtant réussir à rehausser le niveau du long-métrage. Bien que dans un genre qu'il ne maîtrise pas du tout, le cinéaste fait parler son talent de réalisateur et sait toujours bien utiliser sa caméra pour certains plans très beaux ou encore relativement effrayant. Finalement, la plus grande force du film réside incontestablement dans ses effets spéciaux. Chaque moment utilise de la CGI et pourtant celle-ci est réalisée avec soin, apportant toujours une touche d'originalité bienvenue mais surtout sans jamais virer dans le mauvais rendu de post-production. La musique du long-métrage constitue cependant une immense déception, les morceaux choisis sont d'une facilité incroyable et n'apportent absolument rien au récit. Chaque partition de Nathan Barr ne fait que nous ennuyer ou nous conduit à ressentir des choses différentes que ce que le le scénario recherchait. Côté casting, la seule personne qui ressort vraiment du long-métrage est Cate Blanchett. L'actrice survole le film de son talent et constitue réellement la principale source d'intérêt que l'on accorde à l'histoire. Les autres personnages joués par Jack Black, Owen Vaccaro, Sunny Suljic, Colleen Camp, Renée Elise Goldsberry, Kyle MacLachlan,... ne font jamais rien vivre et sont totalement dépourvus de charisme. Rien n'est fait pour leur apporter un peu de substance dans l'histoire et il ne doit pas être évident de jouer un personnage aussi dépourvu de personnalité. La prophétie de l'horloge ne remplit jamais le pari audacieux de son réalisateur et s'avère en fin de compte un melting pot fade bien qu'il possède de beaux effets spéciaux.
Bonsoir, Nous sortons de nôtre séance à l'instant plutôt ravi. En effet le prophétie de l'horloge est un film fantastique familial fort sympathique, malgré un début plutôt mou et long sans être dénué d'intérêt tout de même. Une fois l'aventure lancée on passe vraiment un très bon moment. Jack Black est au top, il faut dire que j'adore cet acteur et Cate Blanchett joue très bien également. Le jeune Owen Vaccaro quant à lui, je l'ai trouvé vraiment très touchant et tout mimi. Les effets spéciaux des différentes bestioles et autres objets magiques sont très bien réalisés. Un point qui me paraît important à souligner également c'est le côté film d'horreur pour enfants. Certaines scènes en effet peuvent faire vraiment peur à des enfants. Le nôtre âgé de 9 ans a sursauté 2 ou 3 fois tout de même et je le déconseillerai donc quand même aux enfants de moins de 8 ans. Si vous voulez passer un agréable moment je vous conseil donc d'aller le voir surtout en famille nôtre fils a comme il dit "surkiffé" lol. A bientôt...
La Prophétie de l'Horloge, c'est Hugo Cabret chez Miss Peregrine. Mais, manifestement, Eli Roth n'a ni le talent de Tim Burton pour mettre habilement en scène ce genre de film familial fantastique ni la sagesse de Martin Scorsese pour créer une véritable ambiance et transmettre un certain aura à son film. Oui, le casting est séduisant (Black, Blanchett, MacLachlan). Oui, on lorgne parfois vers l'épouvante ... il y a ce désir de l'étrange, cette envie de bizarre ... mais Roth ne fait que reluquer et loucher sur ce qu'il y a de plus prodigieux. On reste ainsi à la surface du magique. Ce n'est donc ni merveilleux, ni fabuleux, ni extravagant, ni épatant.
un film qui aurait pu être de burton. une comédie macabre avec un soupçon de folie. Eli roth est un touche a tout et c'est toujours une reussite. un bon film à aller voir.
un film sans réelles surprises , je peux pas dire qu'il était mauvais et je peux pas dire qu'il était génial , j'ai juste passé un bon moment au ciné , les acteurs étaient crédibles , a vrai dire on s'y attache même .l'Histoire et le scénario nous laisse quelques rebondissements surprenant même . Les effets spéciaux sont sympa et l'humour aussi . un film pour toute la famille