338 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
44 critiques spectateurs
5
1 critique
4
12 critiques
3
13 critiques
2
8 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ma Comète
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 septembre 2022
J'adore. Un des meilleurs films. Heureusement que j'ai pas lu les avis de certains avant de l'avoir regardé, car ils m'auraient fait raté le film. Vraiment palpitant.
On chercherait vainement la moindre idée originale dans ce thriller classique où un couple est harcelé par un personnage envahissant. Sur ce thème, on a d'ailleurs vu beaucoup mieux. Seule petite singularité dans l'air du temps : le couple est noir et l'intrus est blanc. A part cela, tout est convenu de A à Z. Dennis Quaid, bien qu'il grimace parfois un peu trop, donne toutefois une certaine présence à son personnage, ce qui n'est pas le cas de ses partenaires. Cela sauve ce film de la nullité absolue.
Très moyen, déjà vu mille fois, acteurs passables, sauf Denis Quaid toujours bon... Le genre de film qu'on regarde du coin de l'oeil en faisant autre chose...
Agréablement surprise par ce thriller qui se veut assez prenant. Denis Q. interprète à merveille son rôle d'envahisseur intrusif et le suspense est bel et bien présent, on ne s'ennuie pas. Même si le film est assez prévisible dès le départ, il se laisse facilement regarder.
Ce n'est pas le scénario vu et revu qui me gêne tant peu de films aujourd'hui innovent réellement. Ils auraient pu donner un peu plus d'épaisseur au couple principal. Creuser les passés etc... Affligeant comme la stupidité des personnages. 2 spoiler: situations le caractérisent: l'ami venu vérifier si la femme va bien au lieu d'entrer dans la maison quand il aperçoit Charlie, se met à courir à travers la forêt. Annie lorsqu'elle tombe dans le repaire du psychopate, sans arme sans téléphone er sachant qu'il rôde autour au lieu de remonter chez elle et appeler les flics s'enfonce davantage à l'intérieur spoiler:
Tout est un peu trop convenu dans ce téléfilm genre home invasion, un scénario auquel on est plutôt habitué, en tout c'est mon ressenti. Intéressant pour passer le temps mais pas mémorable.
Même si le personnage de la femme est un peu naïve et inconcevable The intruder se révèle intéressant, en le regardant le temps passe rapidement. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Ca aurait pu être un film sympa... cadre sublime, de belles images, Dennis Quaid... mais tout le long du film, j'ai attendu qu'il se passe qque chose... et rien. Tout est cousu de fil blanc et ennuyeux à mourir (une étoile entière pour la B.O.).
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 août 2020
Je n'attendais vraiment pas grand-chose de ce film mais un thriller classique,mais j'ai été agréablement surpris. Dennis Quaid est terrifiant et il est un amalgame effrayant de Jack Nicholson dans Shining, Christian Bale dans American Psycho et Robert De Niro dans Taxi Driver. Et il y avait beaucoup de clins d'œil à The Shining dans ce film. Meagan Good, Michael Ealy et Joseph Sikora étaient tous très bons dans leurs rôles. Mais Dennis Quaid a volé le film parce que quand il était à l'écran vous ne pouviez pas le quitter des yeux. Son personnage pourrait devenir l'un des meilleurs et des plus mémorables psychos de cinéma que nous ayons vus depuis des années. The Intruder est excellent...
Vous voyez les téléfilms allemands du genre thriller qui passe sur M6 les après-midis en semaine ? "The Intruder" en est la parfaite réplique ! Les amateurs de genre n'auront rien à se mettre sous la dent, si ce n'est un scénario vide, édulcoré de morceaux R'n'B et d'effets sonores stridents pour densifier les jumpscares. Au départ, je me suis laissé tenter par la présence de Meagan Good, actrice sous-exploitée mais douée, et de Dennis Quaid en psychopathe... Je trouvais le postulat de base intéressant ; un couple afro-américain qui décide d'acheter une bâtisse énorme appartenant à un vieux veuf esseulé en pleine cambrousse. En y réfléchissant, ce bien matériel peut être considéré comme la métaphore d'un héritage blanc dans un pays où le racisme règne. Mais bon, loin de moi l'idée de vous donner de faux espoirs sur une morale bien léchée car on est à des années lumière du génie de Jordan Peele qui gère ces thèmes à la perfection. Ici, ce charmant couple heureux devient la proie d'un malade mental, ne supportant pas d'abandonner son bien le plus précieux, et ce, gratuitement. Dennis Quaid fait ce qu'il peut avec ce rôle, délivrant progressivement sa folie et ses belles grimaces. Mais la mise en scène de Deon Taylor ne reflète, pour le coup, aucune personnalité. On a là le genre horrifique dans sa progression la plus banale et automatique qui soit. On a le droit au meilleur ami soupçonneux, au mari trompeur et à la femme aveugle, tout ça dans un tourbillon d'événements anecdotiques sensé relever le suspense. De plus, il y a quelques références à des classiques et c'est pendant ces moments qu'on se dit qu'on touche le fond... L'ennui se fait sentir dès le premier quart d'heure, et pour ce qu'il raconte sur 1h45, "The Intruder" se transforme en supplice avec un final bagarreur incontournable (blague) ! Ça m'apprendra à choisir un film au hasard, tient !
Intrigué par l'affiche j'ai été soigné par les dialogues et la succession d'événements abstraits, juste imposé par les besoins de l'histoire peut-être spoiler: Les États-Unis ce terrible pays où tu laches un chèque de 3 millions de dollars pour acheter une maison que tu n'aimes pas, en une semaine à peine, mais que tu n'as aucun moyen autre que la panique pour te débarrasser de l'ancien propriétaire.
Si vous avez passé la majorité légale, vous risquez d'être trop exigeant devant ce film.
Si vous me dites que "the intruder" n'apporte rien de bien neuf sous le ciel de l"ouest au rayon des thrillers sur les voisins psychopathes je suis d'accord avec vous. Il n'en reste pas moins que Denis Quaid est très crédible dans son rôle de bargissime, que la toile perverse qu'il tisse est bien amenée et que tout cela en fait un film assez plaisant pour mon goût. 3.5 / 5
pas mal du tout même si c'est vu et revu, des scénarios de la sorte il y en a tous les jours sur tf1 l apres midi sous forme de téléfilms Mais celui-ci fait partie du haut du panier avec une bonne interprétation et un Dennis Quaid très impressionnant et inquiétant.Une bonne surprise.