3121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
306 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
95 critiques
3
80 critiques
2
40 critiques
1
15 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lankaiyi
16 abonnés
526 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2019
Un pur plaisir de retrouver notre famille Crawley et leurs servants! Du rire, des émotions, les mêmes personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Et qu'est qu'on l'aime, Granny. Je dis OUI à une suite du film!
Le film s'inscrit dans la droite ligne de la série, à tous les niveaux: on retrouve autant les intrigues de cœur que les questionnements sociaux à travers les domestiques comme les aristocrates, la reconstitution d'époque est toujours aussi soignée et, bien évidemment, après six saisons au compteur, l'on retrouve le même casting avec toujours la même caractérisation si fine des personnages et cet équilibre quasi parfait entre les intrigues croisées. Au fond, le film n'est jamais qu'un épisode exceptionnel un peu plus long, adoptant seulement quelques codes de l'écriture cinématographique (notamment dans la gestion des plans larges) qui étaient moins évidents sur le petit écran. Bien sûr, seul le téléphage assidu ne sera pas perdu au départ car il n'y a aucune phase de présentation. En dépit d'un scénario peut-être trop évident, le plaisir est toujours à Downton.
Ambiance, décor et choix des acteurs exceptionnels, on y croit. On s’attache à chaque rôle interprété avec beaucoup de sensibilité. De la classe, de l’élégance. Pas déçue pour la suite de Downton Abbey.
Sans connaître la série, ce film m'a paru intéressant tout comme la subtilité de l'humour anglais, mais ne fera pas de moi un inconditionnel de celle-ci. Décors somptueux, le château de Highclere est indéniablement un must-see pour un week-end dans la région !!
Excellente suite et fin de la série éponyme ! Salle bien remplie et parfaitement en phase. Ma partie préférée restera celle de la véritable rébellion du personnel de Downton Abbey contre les diktats du Chambellan du Roi, la gouvernante ou le Chef Courbet (en français dans le texte !) et leurs personnels respectifs. De grands moments émouvants entre la Dame de compagnie de la Reine et sa cousine Lady Violet (Maggie Smith) ou cette dernière et sa petite fille Lady Mary Talbot (Élisabeth Mc Govern). Il ne sera pas dit que Molesley restera encore célibataire au vu de son échange avec Baxter... Ni Daisy vis à vis de Andy. Même Barrow a peut être bien trouvé... Chut... Grand bravo à Tom Branson déjouant les desseins d'un activiste irlandais et qui verra, peut être bien, son avenir encore évoluer grâce à Lucy On y voit aussi pourquoi le Roi George V fût aimé de son peuple, il savait être à l'écoute.
Enfin un vrai film de cinéma : bons acteurs, beaux costumes et beaux paysages au service d'une vraie histoire. On ne s'ennuie pas à travers les péripéties de la famille du comte de Grantham. Tout cela tient en deux heures qui passent vite et bien. Chaque personnahge est à sa place et joue bien son rôle. Bravo aux acteurs qui ont fait un sans faute pour notre plus grand plaisir et signe important ce dimanche 29 septembre 209, la salle à Paris porte Maillot était quasi pleine ! Je recommande Downtown Abbey si vous aimez le vrai cinéma.
Un vrai bijou ! Un casting parfait ; des images (intérieurs / paysages) grandioses ; des costumes magnifiques et soignés . Un scénario où se mèlent toutes les émotions et les petites touches d'humour très British. Un film brillant qui ne dévalorise en rien l'excellence de la série ; comme cela est souvent le cas pour d'autres ... Je suis triste de constater qu'il disparaît quasiment des "quelques" salles où il était projeté ; dès la semaine prochaine. Trop de beauté ne fait malheureusement pas recette !
Beaucoup trop long et totalement desuet pour les francais. Reste un cote british qui peut plaire avec cet humour et ce flegme , quelques belles images de cette demeure mais c'est trop peu.
hier nous avons passé une bonne soirée en regardant ce beau film qui est la suite de la série qu'on avait déjà aimé nous avons retrouvé les personnages et surtout la comtesse qui nous a vraiment enchanté ne ratez pas ce film
Downton Abbey tire sa révérence, les portes d’Highclere Castle se referment spoiler: derrière Carson et Mme Hughes nous laissant dans l’espoir d’un second opus... Ce film - fidèle à l’univers grandiose de la série - nous invite en 1927, une visite royale est annoncée. Entre intrigue principale et intrigues secondaires difficiles de ne pas se sentir comme invité au banquet. La luminosité, les remarques exquises et acerbes (parfois emprunte de tendresse) de Mme la Comtesse douairière viennent parfaire ce film et y apportés quelques fous rire. Maggie Smith est étincelante dans ce rôle. Tous les personnages sont à leur place, chacun avec leur caractère à l’image de la série. Si vous avez aimé la serie, vous allez adorer ces retrouvailles. Si vous ne l’avez pas vu, votre plongée dans l’aristocratie britannique vous donnera envie de la regarder en entier ! Un film à ne pas louper.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance devoir la série ce sera une découverte avec e mini révolte du personnel et pour ceux qui sont déjà fan cet épisode XXL fera découvrir les grandeurs et contradictions, voire parfois les bassesses de la visite royale
Je ne connais pas la série, du coup j'ai un regard neuf. J'ai trouvé les décors du film très réussis mais concernant le scénario, rien de palpitant à mon goût.