4011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
321 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
67 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
25 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ridjy C
35 abonnés
206 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 août 2024
Pour moi ce volet se repose sur ses précédents succès, et pour preuve il ne raconte rien. Il ne se passe rien. Aucun enjeu. Un scénario qui tient sur une ligne, des dialogues très moyens, un méchant pas si redoutable que ça, des gags moins nombreux et moins bons que les précédents opus. Quelques gags fonctionnent, notamment ceux sur les super-héros, comme à la mode du moment, les petites touches françaises du réalisateur. L'animation est réussie mais le meilleur dans tout ça c'est le doublage de Gad Elmaleh qui pèse énormément dans notre version.
Mais quelle tranche de rigolade du début à la fin ! Ce 4e opus m'a autant donné du méga bonheur que les 3 premiers. Les gags fusent de partout et sont tous excellents. Je suis très bon client de ce genre d'humour. Je constate avec surprise que ce ne l'est pas pour tous les adultes.. Certains devraient laisser le clavier à leurs enfant pour qu'ils puissent laisser leur avis.
3/5 Pas mal. Séance particulière pour moi car c'était la toute première avec ma fille qui n'a pas encore 6 ans. Et le film fonctionne super bien sur le jeune public qu'elle représente ! Du coup j'ai apprécié, en particulier les passages hauts en couleur car le film est loin d'être sombre ou caricatural. Tout est prétexte à une mini scénette orientée comédie pour amuser le spectateur. On ne rit pas beaucoup mais on sourit souvent et on passe un bon moment. Le film alterne les passages drôles et ceux d'action et on ne s'ennuie jamais. Pas mal !
Bien basique. C'est beau mais l'histoire est vraiment prévisible. Les minions sont drôles et certaines situations aussi. Mais sinon il n'y a pas grand chose à en tirer. C'est juste ennuyant au possible... Sachant que le scénario est vu et revu, on n'a même pas envie de suivre vraiment le film. Dommage pour une animation sympathique.
J’aime bien Gru et sa miff mais à force faut stopper la franchise. Celui-ci est un peu mieux que le troisième en même temps comment faire pire. Mais ça reste biennnnn moyen.
J’aurai préféré qu’on s’arrête au deux premiers qui étaient vraiment deux bangers.
L’humour des Minions marchent toujours sur moi c’est ce qui me fait mettre 3/5
On aime toujours retrouver Gru, ses enfants et ses Minions, donc la critique ne peut pas être négative, et puis les 1oo1 gags qui font de la licence ce qu'elle est sont toujours présent donc on sourit non-stop! Mais cette fois-ci, l'histoire principale, vengeance entre collégiens à la noix, est claquée au sol et manque d'inventivité.
Un scénario faible que ne compense pas le foisonnement des intrigues secondaires. Peu de trouvailles humoristiques. On s'ennuie au bout de 10 minutes... Et on ne rit pas du tout !
Bon bon bon 4e opus de cette saga et perso déjà pas hyper fan (préfère les minions en "solo") mais cette suite ne fait que me renforcer. Rien de nouveau et de bien original, même l'arrivé de Gru Junior ne sauve pas le film. Les passages les plus sympa reste avec les Super Minions qui sont sous exploité et que pour le final il y aurait pu avoir un rassemblement pour aider Gru et donc finir en apothéose (toute proportion gardé). Cela aurait été parfait quandspoiler: le bébé ce fait attraper avec ce qu'il s'en suit mais non, ce fut vite bâclé. Et puis comme c'est une mode, on retrouve dans une scène spoiler: tout les méchants connu de cette univers...bref guère aimé. Mes grands ont apprécié donc cela me vas. NOTE : 4/10
Ce nouveau film est vraiment top. On ne se lasse JAMAIS ! Et on ne voit pas du tout le temps passer. Je trouve qu’à certains moments, il ne se passe pas beaucoup de choses avec peu d’action. Film marrant pour tous les âges.
Je le craignais un peu puisque le 3 n'était déjà pas aussi bien que le 2, mais malgré le plaisir de retrouver toute cette petite famille de Gru cet opus n'est pas drôle. On s'ennuie et l'intrigue ne décolle pas, c'est trop light comme scénario. Ils ne se sont pas foulés sur les gags vraiment pas imaginatifs.
Clap de fin pour cette série ! Le quatrième film est à mourir d’ennui. Le scénario est raté. Heureusement que l’aspect délire de certaines blagues sauve la peau de ce film. Le parallèle entre l’équipe de super-héros de minions et les aventures de GRU et sa famille sont très mal exploités jusqu’à provoquer une incompréhension dans le déroulement du film.