Moi, Moche et Méchant 4
Note moyenne
3,1
4011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

321 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
67 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
25 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2024
Si vous avez un enfant à divertir (le temps que vous fassiez une sieste salvatrice sous la clim du cinéma) : Moi, Moche et Méchant 4 est votre meilleur ami. Si vous n'êtes pas dans cette catégorie de public, attendez-vous plutôt aux aventures de Martine : Gru fait du babysitting (de la gamine des voisins et de son propre bébé "Jack-Jack"...), Lucy fait les courses (avec les filles qui ont trois lignes de dialogues), les Minions se déguisent en 4 Fantastiques (pour rien, car leur unique scène ne sert à rien dans le récit...), et le méchant est visible à l'écran environ 10 minutes (et encore, on pense qu'on gonfle le chono) avec comme "origin-story"...de n'avoir pas pu chanter Karma Chameleon. "C'est moi, où ils n'ont plus d"idées ?". Et la scène de fin est un incompréhensible
spoiler: duo de chant sur du Tears For Fears... Avec TOUS les méchants des sagas "Moi, Moche" et Les Minions"... Mais ça sert à quoi, cet appel du coude poussif ?
OK, on voit clairement où le film drague les enfants (les Minions qui font des bêtises) et les quadra (Karma karma chameleoooon... Everybody waaaaaants to ruuuuules the woooorld...). Mais va abandonner lâchement tous les autres spectateurs, qui se demanderont où sont passées les vraies motivations d'un bon méchant (car malgré le toujours sympatoche Alex Lutz, "Cafard-Man et l'espèce-de-Kim-Kardashian" qui font le plein d'essence - et rien d'autre - ce n'est pas possible...), d'un vrai scénario (on a donc les filles qui ont trois lignes de dialogues, et la pire idée qui est d'inclure un enfant légitime masculin à Gru qui retient absolument toute son attention : comme si le scénario disait "Ah ça y est, enfin un enfant légitime et non adopté !" et "Ah ça y est, un garçon, et non une fille !"... Vous le voyez, le raccourci casse-gueule de ce scénario ?... Nous : on n'a vu que ça.). Concrètement, le film s'est embarrassé d'un bébé "made in Gru" là où on aurait préféré mille fois l'utilisation généreuses des trois filles et de Lucy, là où les références filmiques (Terminator dans le magasin, Spider-Man 2 sur la ligne de métro aérien...) ne sont que des vains appels du coude, et là où le méchant est une catastrophe ambulante (un néant complet). Cet opus est de loin le plus inconséquent, et il ne pourra contenter que les plus jeunes (et conciliants) de nos spectateurs, dans cette saga n'ayant clairement plus rien à dire depuis le deuxième (et très cool) opus. Pour le troisième film, le carton était jaune (Minion), là c'est le rouge.
Reivax R
Reivax R

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2024
N'allez pas voir ce 4ème opus de la saga ! Autant les 3 premiers tiennent la route, originaux, rigolos, mais alors là, que s'est-il passé ? Tout va vite, rien n'a de sens, des idées émergent et puis pouf plus rien, les minions ne sont plus drôles, on comprend plein de mots alors qu'à la base non et c'est ce qui fait que les minions sont des minions... spoiler: Le méchant sort de nulle part et affecte particulièrement les cafards, mais les cafards n'interviennent pas, pourquoi ? La jeune voisine de la famille principale apparait comme méchante, embête une des filles puis devient tout à coup gentille parce qu'elle entraîne Gru dans un casse... On se demande ce que cela vient faire ici... On découvre un vieux collège où le héro a étudié, une proviseure un peu déjantée mais qui débarque comme ça sans contexte et qui part vite de l'écran, la compagne du méchant est là sans être là,
etc., etc., bref. Du grand n'importe quoi sans queue ni tête. Quelle déception.
Egide '
Egide '

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2024
Je vous écrit depuis la salle de cinéma. Rassurez-vous le flim est sorti depuis un petit moment, c'est une séance du soir et j'y suis seul. C'est pas terrible et c'est dommage de se dire que des enfants vont voir un flim qui les prends pour plus bêtes qu'ils ne sont, alors qu'il y a visiblement un engouement pour cette franchise... sinon j'ai revu le Géant de fer la semaine dernière : ça c'est un flim qui nous prends pas pour des vaches a lait !
Zo_rhm
Zo_rhm

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2024
Aucun sens, aucun intérêt. Ce quatrième volet prouve que les créateurs n’ont plus d’imagination et qu’il est temps de clôturer cette licence.
WYOMING
WYOMING

4 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2024
Dessin animé super sympa, j'ai été le voir avec mes 3 petits enfants, 11 ans, 8 ans et 5 ans et ils ont aimé tous les trois
à voir
Jubiluk
Jubiluk

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2024
Sympa, pas le meilleur mais reste cool, avec des idées malheureusement pas assez exploitées et un méchant vraiment nul, et Gru qui devient froussard pour rien, dommage mais reste un bon film
ludovic alexandre
ludovic alexandre

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2024
moins marrant que les précédents. mais si vous avez des enfants à voir en famille. un peu déçu de l'histoire.
Licayoni
Licayoni

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2024
Les personnages sont toujours très  expressifs, attachants, mignons voir détestables. Les mimiques et gags foisonnent sans relâche. Les voix des comédiens sont exentriques et les Minions sont à la fête comme jamais. Génial !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2024
Les minions toujours aussi drôles et authentiques mais après avoir vu Vice-Versa deux jours avant la différence de qualité se voit clairement.
Je dois avouer que ça commence à tourner en rond et que le film nous fait passer un bon moment, mais que le plafond semble être atteint en terme d’idées, de scénario et de personnage. L’impression d’avoir vu en 4 films 4 fois le même méchant.
Diricawl
Diricawl

5 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2024
Un troisième opus vraiment décevant par rapport à la qualité des précédents films. Le film est loin d'être mauvais mais il est décevant sur beaucoup de points. Le scénario est pas mal, mais il aurait pu être mieux exploité, l'intrigue n'avance pas et tourne en rond, malgré quelques bons personnages comme la famille de voisin. L'humour est aussi nettement moins bien que les précédents, malgré de nombreux sourires mais peu de rire... Niveau graphique, le film est au top et il est vraiment beau, mais cela ne fait pas tout.

En bref, vraiment déçu des derniers films de la franchise (comme Les Minions 2), c'est un film qui fait passer le temps, mais qui n'est franchement pas superbe...
Cinéasthéâtre
Cinéasthéâtre

2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juillet 2024
L’atmosphère est la même mais toujours très éloignée de celle du 1 et du 2. La structure n’est pas soignée et le fil rouge peine à se tisser. L’action ne s’ancre pas et on ne rentre pas dans le film. Il devient intéressant sur le dernier quart d’heure et c’est un peu décevant. La fin est satisfaisante. Je pense qu’il sera de fait impossible de produire un film d’animation a la hauteur des premiers qui étaient innovants dans leur rayon. Ce deuxième épisode de trop est d’après moi l’expression d’un essoufflement de cette saga de toute manière. L’humour est simpliste et uniquement assuré par les minions. Espérons que ce quatrième épisode soit le dernier, et je regrette beaucoup de dire ça car le producteur que j’ai eu l’occasion de rencontrer est fort sympathique.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2024
Le nouvel opus de la plus française des franchises US est assez réussi.

Contrairement à certains dessins animés (comme les Pixar en règle générale), la série Moi, moche et méchant n'inclut pas de second degré qui permettrait aux adultes de voir un autre film que les bambins. Ici, tout est à regarder avec des yeux d'enfant, et la qualité du film ne peut donc être jugée qu'à travers ses qualités intrinsèques de vivacité et d'humour .

Le résultat est à mon sens plutôt plaisant. Si le scénario ne brille pas par son originalité (le méchant est un peu faible), on est plutôt séduit par les couleurs pop des décors, la maestria des scènes d'action (je pense par exemple à l'attaque de l'animal furieux lors du hold-up) et surtout par chacune des apparitions des minions.

Les créatures du génial Français Eric Guillon font mouche à coup sûr : leur stupidité atavique est jouissive, leur galimatias esperantesque souvent très drôle et leur hyper-activité maladive une véritable dinguerie qui nous laisse abasourdi. On adore les minions.

Un film d'animation modeste mais rudement efficace, qui devrait ravir petits et grands.
Louiz B.
Louiz B.

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2024
Quelques passages drôles à la sauce minions mais l'histoire est quelque peu ennuyante.. Certains passages comme celui de la cliente du salon de coiffure sont plutôt gênantes que drôles.. Dommage !
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2024
Très beau film d'animation de l'humour de l'action le bébé du couple était top à conseiller pour toute la famille.
Kevin Femelat
Kevin Femelat

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2024
Vraiment mauvais sur tout les plans… et pourtant j’ai aimé les 2 premiers. Mais là vraiment ça touche le fond… je regrette d’avoir emmené ma fille voire ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse