4011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
321 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
67 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
25 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cbubu67
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 juillet 2024
Même si certains membres ne sont jamais satisfait ( bien évidement ils ont toujours un avis positif quand il s'agit d'un blockbuster étonnamment .... ) cette suite n'est pas si mauvaise que cela. Alors oui, le début du film traine un peu, l'histoire a du mal à se mettre en place, certains séquences sont tirées par les cheveux. Mais au final, nous avons malgré tout un film qui tient la route avec une histoire tout à fait crédible, cohérente et cela reste un plaisir de regarder la suite de Gru et de ses compagnons. Le plus sympa reste la fin du film où nous avons la chance de revoir l'ensemble des personnes du monde de Gru et des Minions. Un film a voir en famille sans hésiter.
Il n’est clairement pas le meilleur de la saga, il n’est pas mauvais non plus mais il n’était pas essentiel de faire un autre opus. Alors même si les références cinématographiques sont toujours aussi bien vues et la bande originale très efficace, le film en soit est trop grand public , ou enfantin si vous préférez pour plaire au plus grand nombre. Je l’ai vu en 4DX et cela n’apporte aucune plus value au film. La grosse déception vient pour ma part des minions, où leurs prestations tombent plutôt à plat dans l’ensemble (aucun rire n’émerge de la salle, c’est dire…) Autre bémol, trop de pistes explorées dans le film pour être bien exploitées, pour un final aussi bref que sans saveur…
Comme tous les films de la saga, celui-ci est rythmé, coloré et plein d'actions. La bonne dose d'humour toujours présente permet à petits et grands de passer un bon moment. Le scénario n'est pas révolutionnaire ce qui fait que ce n'est pas le meilleur de toute la saga, mais on passe un bon moment ce qui est bien l'essentiel !
Que dire super , vu avec ma femme et mon petit-fils ( pour lui à la base ) on s’est bien régalé en plus en IMAX ! Dans la lignée du 1,2, et 3 . Je conseille ce dessin-animé pour passer un bon moment en Famille, petits et grands .
Nul, sans intérêt !! Enchaînement de scène même pas drôle avec un scénario non abouti. On aurait voulu sortir les pires idées du monde on aurait pas fait mieux.
Sûrement l'opus le moins inspiré de la franchise : heureusement que le scénario peut miser sur certains nouveaux personnages secondaires réussis et sur la beauté des graphismes. Enchainer les références/clins d'oeil à de nombreux films d'action et de super-héros ne suffit pas à faire un bon scénario. Je suis étonné de voir ce film proposé "à partir de 6 ans" étant donnée la violence de certains passages (métamorphose en cafard du méchant digne d'un film d'horreur, scènes de poursuite/combat armé toutes les 15 minutes, spoiler: bébé transformé en cafard...) . Je ne recommande pas avant 10 ans minimum, sinon il y a bien d'autres choses à voir pour passer un bon moment.
Les personnages, je commencais déjà à m'en lasser de par leur humour prévisible, répétitif et surtout trop présent. Du coup, cette suite peut difficilement me plaire autant que les trois premiers.
3/4 des scènes ne servent à rien. Elle ne font pas avancer l'histoire et ont juste pour but de faire rire les enfants.
J'apprécie tout de même la qualité de l'animation 3D qui, depuis le début de cette saga, m'a toujours impressionné.
J'adore la saga depuis le début. Ce 4ème volet est aussi bien que les précédents. Les Minions sont toujours aussi drôles. Gad Elmaleh et Audrey Lamy, voix françaises de Gru et Lucy Wilde sont toujours au top. Alex Lutz qui double Maxime Le Mal ne démérite pas non plus. Un film à voir en famille.
Ce film est d'une nullité absolue. Je n'ai pas ri une seule fois, poussif du début à la fin. Je pourrais développer mais je ne sais même pas par où commencer tellement il y a à dire. Certains parlent de gags lourds. Pour ma part je n'ai vu aucun gag qu'il soit drôle ou lourd. Il n'y a rien à sauver dans cette escroquerie cinématographique.
Bonjour à tous , La scène « d’ouverture » nous plonge tout de suite dans l’univers momoche est méchant, on sent que l’on va passer un agréable moment : l’animation est en phase avec l’esthétique des premier films : un enchaînement rythmé de farces. Mais ça s’arrête là. Les personnages ne nous touchent que par ce qu’ils ont déjà été construits dans les films précédents. L’histoire n’ajoute rien.