Moi, Moche et Méchant 4
Note moyenne
3,1
4011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

321 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
67 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
25 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Poutchi
Poutchi

9 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juillet 2024
Enfin un dessin animé qui rattrape Kung Fu panda 4
. Encore un excellent moi moche et mignon. Par contre le méchant est un peu naze. Une fois de plus les mignons sont incroyables. Ces derniers mettent le film en valeur avec un nouveau personnage : junior .
Allez le voir !
John_grant
John_grant

12 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2025
moi moche et méchant 4 un chef-d'œuvre vraiment très marrant comparé au 3e volet un vrai bon scénario même si je trouve que le méchant du 3 est beaucoup mieux que le méchant du 4 ça reste mon avis c'est vraiment très bon le scénario est vraiment top et je conseille vraiment les minions sont vraiment déjantés
Adrien Coussa
Adrien Coussa

18 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2024
Même si la qualité de la réalisation et l'humour sont toujours là dans cet opus ce qui fait que c'est agréable à regarder, l'histoire est extrêmement décousue, le méchant ne sert à rien, et l'on passe à côté de toutes les bonnes idées qui ne sont pas développées plus de cinq minutes. C'est bien dommage et on sent clairement que c'est la fin de la série sauf à avoir une vraie prise de risque à développer un vrai scénario dans le prochain au delà de l'humour potache des minions éclusée
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2024
La première chose qui frappe et déçoit est que malgré les années les trois filles de Gru n'ont pas grandi et n'évoluent donc pas. D'ailleurs les filles sont sous-exploitées, et la venue d'une nouvelle ado dans le récit est également décevant car elle reste une simple alternative pour combler une intrigue pauvre et déjà vue. Comme toujours Gru est assez insupportable, les fillettes sont adorables mais ne sont pas développées, et le bébé est sous-exploité et surtout ce sont encore les Minions qui sauvent le film avec la chouette idée de l'hommage aux super-héros. Le nouveau méchant frôle le grotesque, ne fait ni peur ni dangereux et on s'aperçoit que la directrice de l'école est bien plus intéressante. Le scénario est sans surprise réelle, les gags reposent heureusement sur les Minions, et tous ne sont pas franchement inédits. Le vrai soucis est qu'au final il y a trop de personnages avec trop de sous-intrigues ce qui crée un décalage constant. En conclusion une suite de trop, pas d'innovation ou de créativité, juste une recette qui a déjà fait ses preuves. Finalement les plus jeunes seront forcément séduit, les autres vont s'ennuyer.
Site : Selenie.fr
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2024
Un 4eme opus qui fait largement le travail. De l'humour, des gags et beaucoup d'éclats de rire en perspective.

Le retour de Gru, sa famille et sa bande de Minions est un vrai moment de détente. Sans prise de tête et qui vous changera les idées pour quelques heures.

Bref, sûrement pas le meilleur de la saga mais il mérite d'être vu autant par les petits que par les grands.
Benoit C.
Benoit C.

4 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2024
C'est une grosse douche froide, l'effet des Minions et clairement retombée.
La cause ? Un scénario vraiment pas folichon.
Deux-trois situation marrantes, mais c'est tout.
Les seules situations comiques tournent autour d'un seul personnage, il faut savoir faire comme la francise "Les Indestructibles" c'est à dire s'arrêter tant qu'il en est encore temps
scalpz38
scalpz38

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juillet 2024
Vu avec la section CGT duBHV de Paris. Dans ce volet, Groo s’est marié et a des filles. On se délecte des gags basés sur la méchanceté supposé de ce grand foufou. Les mignons sont hilarants, avec leurs borborygmes et leurs rires (jaunes). Un scénario bien ficelé et épais donne à cette comédie un attrait particulier. On y retrouve la patte des gags de Harold Lloyd et parfois la poésie de Chaplin. La salle dégage une émotion gué ne spoile pas). On attend le prochain volet avec impatience.
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2024
Un dessin animé très sympathique qui fait rire. Je trouve celui-ci plus réussi que les deux derniers opus car l'histoire change (enfin !). La bonne note revient surtout pour moi aux Minions, toujours aussi hilarants (je préfère d'ailleurs la saga des Minions, je suis plié en deux à chaque fois que je regarde leurs films).
Mon gros point négatif revient au scénario qui est selon moi quasi un copié-collé de la saga Les Indestructibles (le bébé, l'animal, les pouvoirs, la maison). C'est dommage.
Célie Lemaitre
Célie Lemaitre

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2024
Vraiment pas terrible. On s'ennuie, le scénario n'a aucun intérêt et il y a très peu de scènes drôles.
Même les enfants n'ont pas tellement apprécié car ils ont eu peur de l'homme cafard.
Clement
Clement

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2024
Malgré la fin qui est nul
que le méchant a cru que c’était indestructible 1
Puis la musique incroyable de pharell
Le film reste bien
Surfeurfou974
Surfeurfou974

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2024
Ce film est une pure escroquerie, non seulement il joue sur une licence qui alterne entre moi, moche et méchant (très moyen) et des Minions qui font rire tout le monde, il attire forcément du public, mais il y a de la publicité mensongère dans la bande-annonce qui diffuse une musique d’AC/DC qu’on ne retrouve absolument pas dans le film. La bande-annonce en elle-même contient les meilleurs moments du film avec une succession de gags et d’actions alors que le film, présente de nombreux moments, beaucoup trop lents et mous, et il n’y a absolument rien d’ intéressant à part le méchant et son fabuleux accent français
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juillet 2024
Après deux premiers films immanquables (plus particulièrement le deux) et un troisième totalement oubliable, "Moi, Moche et Méchant 4" a fait pire que son prédecesseur.
Débilitant, grotesque, pitoyable, sans le moindre élément à concerver, ce n'est ni drôle ni interessant.

Une horreur.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2024
Moi, Moche et Méchant 4 est un film bavard, qui enchaîne les situations, les sketchs, sans intrigue globale. C’est décousu, ça met un temps fou à décoller, et le climax, trop rapide, est en total déséquilibre avec le reste du film. Bref, tout ça pour dire que Moi, Moche et Méchant 4 est le pire volet de la licence.

https://cultea.fr/moi-moche-et-mechant-4-le-pire-opus-critique.html
Titet
Titet

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2024
J'ai trouvé ça très drôle et bien fait même s'il s'agit d'un 4e volet. Justement j'avais peur que ça s'essouffle, eh bien non !
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2024
Parmi les films d'animation sortis ces dernières semaines, c'est l'un de ceux que l'on peut réellement qualifier de "grand public". Le propos est destiné aux jeunes et aux moins jeunes. Parfois, on rit ensemble, parfois ce sont surtout les petits qui s'esclaffent (gros succès des Minions, une fois de plus), parfois ce sont les "vieux" qui rigolent tout seuls : le film est bourré d'allusions.

C'est rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde... même si cela va parfois un peu trop vite à mon goût. J'aimerais qu'on ait un peu plus de temps pour savourer certaines scènes.

Comme les jeunes spectateurs, j'ai particulièrement aimé tout ce qui touche aux Minions : spoiler: avec le distributeur automatique bien sûr, mais aussi quand ils s'occupent du bébé... ou quand ils mettent le QG des services secrets sans dessus dessous !


L'introduction d'un nouveau membre de la famille est réussie : le personnage du bébé est lui aussi source de gags. Je regrette toutefois qu'on ne voie pas plus la mère et le trio d'ex-orphelines, qui passent ici au second plan.

Le nouveau méchant est bien barré, témoignage de l'imagination toujours fertile des scénaristes et animateurs.

J'ai passé un très agréable moment. de surcroît, le film dure à peine plus d'1h30 (quasiment un court-métrage, par les temps qui courent).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse