4011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
321 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
67 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
25 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
220 abonnés
1 316 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 septembre 2024
J'ai toujours du plaisir à suivre les aventures de Gru et sa bande de minions. Dans ce nouvel opus, on retrouve Gru avec sa famille et un nouveau né devant fuir sa maison et se cacher face à un nouvel ennemi assez puissant. On prend les mêmes et on recommande avec des personnages mis en second plan et des nouveaux qui apparaissent comme le bébé de Gru. Le top reste toujours les minions ! Hilarant avec un côté Marvel dans ce film. Bref : les fans seront ravis, c'est moche, c'est méchant, c'est marrant !
Film nul histoire plutôt bien mais fin exploser au sous. Comme par hasard le fosse reprend c'est esprit. Comme par hasard il ne vois le gros collier du ratel avec le traceur GPS??spoiler:
Bien que l'histoire soit assez courtes, j'ai bien aimé l'histoire de gru qui se cache pour fuire a William le cafard qui lui veut voler son bébé ! Pour cela, il s'installe a Mayflower pour proteger lui et sa famille. J'ai bien aimé la scène où on voit tout les prisonniers de l'AVL des épisodes précédents.spoiler: .
Heureusement l'histoire se termine bien et gru et sa famille a pu retourner dans sa ville
Je voulais un nouveau moi moche et méchant, je l'ai eu, et je n'ai pas été déçu ! Je vous conseille d'aller le voir !
Gru sous la menace d'un méchant se voit contraint de demenager avec sa famille, on suit alors leurs peripecies sur fond d'actions, d humour et de references. J ai bien aimé le film dont les scènes sont tres bien tournees et les minions toujours aussi décalés
Un énième épisode dénué de tout. Le scénario est trouvé au fin fond de la jungle et part dans tous les sens. Les gadgets sont trop présents et les personnages très mal utilisés. Pas très drôle. En espérant que ce soit la fin.
Bon moment de détente, même si, pour moi, ce n'est pas le meilleur de la série...
On retrouve avec plaisir Gru et toute la petite famille, ainsi que le dernier né, Gru junior. Des méchants bien méchants, et les minions ! Qui eux sont toujours à hurler de rire !!!
J'ai passé un agréable moment, et j'ai adoré la vieille qui gère l'ancienne école de Gru...
La franchise n’a rien perdu de son identité graphique mais ce quatrième « Moi, Moche et Méchant », qui voit la famille Gru s’agrandir, souffre clairement d’un souci d’écriture. Tournant autour d’une vieille rivalité lycéenne franchement ridicule, le scénario s’éparpille aux quatre vents, ne sachant sur quel pied danser. On s’attend d’ailleurs à un affrontement entre les Minions et les légions de cafards de cet ennemi peu inspiré jusqu’à son accoutrement (Maxime le Mal), il n'en sera rien. Ce nouvel opus se repose donc sur sa capacité à distraire et à faire rire à travers les facéties des truculents petits "Tic-Tac" jaunes il n’empêche, je me désespère de voir que l’originalité initiale s’est faite avalée par la locomotive commerciale.
La saga se serait arrêté au deuxième, cela aurais permis de garder Le côté cultes des personnages, malheureusement l'argent appelant l'argent, l épisode 3 et maintenant le 4 se sont enfoncé dans une médiocrité totalement oubliable. Difficile de retenir quelques choses de marquant le générique débuté, ce n'es qu'un meublage plus ou moins maladroit de sketches, jusqu'à l'introduction poussive d'un 'méchant " ramdom au possible, aux motivations plus-qu 'inutiles. Bref même Shrek n'es pas descendue aussi bas, et a l'instar de L'âge de glace les personnages n'ont plus rien n'a raconté.
On se trouve sur un film avec une ambition d'en montrer trop. Il y a trop de bonnes idées mais ils ne sont pas réellement déveloper... Cependant il reste sympa à voir et on y passe un bon moment !
Sixième opus de la franchise en ajoutant "Les Minions" 1 et 2, "Moi, Moche et Méchant 4 use jusqu'à la corde l'histoire de Gru et des petits personnages jaunes. Devenu gentil, ce premier cherche à protéger sa femme contre le terrible Maxime Le Mal. La sensation de déjà vu est trop ancrée pour nous séduire et cette nouvelle suite semble avoir l'allure d'un épisode bonus disponible en ligne.
L'action est l'une des premières qualités du film. Et mine de rien, dans un film d'animation, c'est important. La qualité du dessin ou l'histoire ne seraient pas à négliger non plus, mais ce n'est clairement pas la formule de succès de la saga. Le point noir du film est sans aucun doute une trame principale insuffisante pour faire un film. Cela sera compensé par l'univers pensent-ils en haut lieu. Si voir cet univers me fait plaisir, c'est surtout par son efficacité redoutable que ce film sait plaire, emmener avec lui, toujours avec le sourire, et des valeurs.
Une suite qui a du mal à se renouveler en proposant toujours la eme mécanique : au moins on sait quel film on va voir, mais il n’y a aucune surprise. Film popcorn sans saveur