732 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
17 critiques
3
38 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
apotheme
139 abonnés
2 040 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 juin 2020
Quel surprise en regardant ce slasher certes classique en tout point se passant dans un maison hante un soir d'halloween. Mais la réalisation est prenante ce qui nous permet de passer un bon moment devant ce film pourtant en aucun cas original.
Points forts: Film possédant une fin (c'est pas une évidence quand on voit certains films). Scénario qui reste sérieux et ne tente pas des blagues stupides ou situations humoristiques qui décrédibilisent l'ambiance. N'évoque pas la drogue parmi les jeunes pour une fois. Maintenant points faibles: beaucoup d'incohérences sur les réactions dans ce genre de situation, ce qui rend le scénario plutôt bredouille. spoiler: Une interrogation qui perdure sur qui sont les types avec des masques et pourquoi cette gratuité de tuer. . un mix sur plusieurs genres de film d’horreur qui prend un effet de saturation pour le spectateur. Pas de grosses surprises et spoiler: une fin oui mais plutôt une fin stupide. Donc non pour ma part, ce film n'est pas top et n'est même pas moyen parce qu'au bout du compte, on s'ennuie beaucoup et je peux comprendre qu'on puisse avoir l'envie d'arrêter le film en cours de route.
« Haunt » commence comme un mauvais téléfilm et j'ai bien failli stopper son visionnage après seulement quelques courtes minutes... surtout à cause du mauvais doublage français. Pourtant, en insistant un peu, je me suis vraiment laissé prendre au piège de cette maison hantée qui ne manque pas de piquant. En effet, la joyeuse bande d'adolescents qui décide de s'y réfugier un soir d'Halloween (les crétins) va vite devoir faire face à un sérieux problème. En effet, loin d'être abandonnée, la maison abrite un certain nombre de dégénérés dont la seule occupation est de poignarder, hacher, scier, percer, brûler les membres de la joyeuse bande en question. C'est souvent drôle (parfois bien involontairement) et c'est parfois un peu flippant. Ceci dit, si on fait abstraction d'un grand nombre d'invraisemblances totales, on peut tout à fait s'amuser devant cette étonnante hécatombe... bien sanguinolente bien comme il faut. Il est toutefois évident que cette « œuvre » sympathique n'est pas à mettre entre toutes les mains, à bon entendeur...
Partant d’un simple pitch de maison hantée avec des méchants masqués qui vont attaquer leurs visiteurs, « Haunt » n’est pas si banal que cela et en aucun cas, il sera un énième slasher prévisible. Malgré des personnages secondaires sans intérêt (l’ex de l’héroïne et les deux filles dont on ne se rappelle pas le prénom mais servant de chair à canon !), le film parvient à nous intéresser par son ambiance, des jump scares bien disséminés et des individus malveillants arborant des masques patibulaires cachant eux-mêmes de bien horribles visages ! Le tout est mélangé à la sauce « Saw » et « Escape game » très à la mode tout en nous faisant douter sur la véracité des événements : est-ce une monumentale farce à la « The game » ou est-ce qu'il y a vraiment un risque pour les protagonistes ? De plus, le fait qu’il n’y ait aucun acteur connu permet de s'impliquer davantage et donc de s'attacher plus à certains personnages, d’autant qu’ils paraissent bien moins stupides que certains vus dans le même genre de métrages ! Bref, un film bien sympathique pour se faire peur les soirs d’Halloween !
Ce film Amazon Original, réalisé par Scott Buck et Bryan Woods et sorti en 2019, n'est franchement pas mal du tout ! C'est effectivement une grosse surprise car je n'attendais vraiment rien de ce film, surtout en sachant que c'est un Amazon Original (il y a tellement de films Netflix Original décevants que maintenant, je me méfie des "Originals"). Mais avec la petite réputation qu'il a réussi à se construire, je me suis finalement laissé tenter et je ne regrette pas du tout ! Bon alors bien-sûr, ce n'est pas le film d'horreur de l'année mais grâce à certaines petites particularités, il sort du lot. C'est donc l'histoire d'une bande de jeunes gens qui décident, la nuit d'Halloween, de rentrer dans une maison hantée, assez isolée. Bien évidemment, lorsqu'on lit un synopsis de ce genre, on se dit tout de suite que c'est du déjà-vu. Mais, déjà d'une part, le film joue sur le côté attraction de la maison hantée, et puis il joue des codes justement et ne les utilisent pas de façon cliché, ce qui fait tout de même une grosse différence. Bon après, dans le fond, le film use d'un schéma déjà utilisé avant au cinéma, c'est-à-dire une espèce de jeu de chat et la souris entre les tueurs et les étudiants mais c'est surtout dans la forme qu'il se démarque. De même que le film nous surprend agréablement à plusieurs reprises avec des jump scares bien placés et des scènes à priori prévisibles qui arrivent en réalité à nous surprendre. Ainsi, le film ose prendre certaines prises de risque et ne se contente pas de nous resservir quelque chose que l'on a déjà vu cent fois dans le cinéma de genre. Même la trame narrative en elle-même et la fin sont assez surprenantes, mais je n'en dit pas plus au risque de spoiler. Du côté des acteurs, nous avons principalement Katie Stevens et Will Brittain qui sont assez surprenants, eux aussi. "Haunt" est donc un petit d'horreur aussi sympathique que surprenant.
A lire le scénario qui part surnaturel, le film ne vole pas très haut. C'est plat, caricaturé, avec les JIGSAW on a vu bien mieux et plus maitrisé. Il est clair que c'est suffisant en SVOD pour tromper son ennui
Un (très) sympathique train fantôme, où nous sommes emmenés en compagnie de nos héros. Une ribambelle d'effets sanglants et effrayants, accompagnés de quelques sympathiques jumpscares. La mise en scène ne présente rien d'exceptionnel mais a le mérite d'être efficace. Les acteurs sont plutôt bons, les personnages bien écris (pour la plupart), la plupart des dialogues assez simple mais crédibles. Mais le tout reste très divertissant et nous offre de bonnes frayeurs. Un train fantôme à ne pas rater malgré tout !
C'est pas le film du siècle mais dans son genre il se défend bien. On retrouve bien les grands classiques du genre, un peu de sang, un escape game (c'est à la mode), des personnages atypiques. On entre rapidement dans la maison (environ 15 min). La fin n'amène pas grand chose par rapport à tout ce qu'on nous raconte dans le film mais on ne regarde pas trop pour la fin donc tant pis.
Oui ok c'est plutôt pas mal dans l'ensemble, en tout cas au dessus de la moyenne de la plupart des films d'horreur actuels... on reprochera tout de même une certaine lenteur dans la première heure (donc les deux tiers du métrage) avant une nette accélération des événements dans le final. L'âge des protagonistes et du public visé explique également une navrante banalité des dialogues en général; Les fans du genre crieront au déjà vu et re-revu en découvrant le sujet du film: une bande de jeunes veut se faire peur en visitant une maison de l'horreur (attraction à la mode depuis quelques années) et vont se retrouver face à de vrais "méchants". On a du mal à entrer dans le film, mais une fois la machine en marche ça se laisse néanmoins regarder sans déplaisir.
Globalement très bien. Quelques invraisemblances et grosses ficelles mais la peur fonctionne. Longtemps on pense à une fausse peur orchestrée. Les jeunes acteurs jouent bien. J’ai vu pire. Je le conseille c’est un film qui tient en haleine
Pour un film d'horreur, ce n'est pas si mal même si à chaque fois, les personnages sont plutôt débiles et restent sans broncher ou se séparent tour à tour ! Mais au-delà de l'histoire assez simpliste, on ne s'ennuie pas du début à la fin . Bon film à regarder le soir uniquement ^^
A vue de tout cette critique je vois que personne n'a compris ce film. Nous pouvons voir cette jeune fille et c amie aller dans cette maison hantée qui est tourné de toute pièce par les "méchant", elle nous raconte son cauchemar. Après sorti de cette maison hantée on peu la voir à l'hôpital puis dans sa maison ou le clown reviens ce fait piéger. Ou alors son père ? Puisque dans son cauchemar sa mère lui dit qu'il est parti. Nous ne serions pas dans son cauchemar durant tout ce film plus tôt ? (rappeler vous du fils rouge au début) aller le regarder et dite moi ce que vous en pensser
Au vu des critiques je m'attendais à un film pas top mais comme je préfère me faire ma propre idée je l'ai regardé et je trouve la critique dur ... Je n'ai pas été déçue, j'ai été happée par le film du début à la fin , efficace et stressant . Petit bémol sur le jeu d'acteur un peu lent , quelques scènes limite ridicule et sur la fin du film qui se termine rapido mais sinon j'ai passé un très bon moment merci
L'image de cette attraction hantée est bonne mais le scénario est proche du néant, n'apporte rien de neuf et ne contient pas de moment d'angoisse, de frayeur ou même de tension. Même la fin n'apporte pas une quelconque explication pouvant relever le niveau de ce slasher à zapper.
Haunt ne révolutionne pas le genre slasher. On a un scénario basique, des personnages atypiques, des procédés de films d'horreur bien connus donc pas vraiment de quoi surprendre le spectateur. Je ne m'attendais pas à mieux, mais je l'ai trouvé plutôt pas mal.