Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un bon divertissement.
L'Express
par Christophe Carrière
Mais le scénario, s'il pèche méchamment dans son dénouement, est bien charpenté, contournant les pièges et le mauvais goût.
Le Parisien
par La Rédaction
Cette comédie trouve son équilibre dans la répartition des seconds rôles sources assez inépuisable de situations humoristiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marion Philippe
Le nouveau film de Vianney Lebasque réussit le pari d’une comédie subtile et rythmée autour de la question du handicap mental, inspirée d’une délirante histoire vraie.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La Rédaction
Une épopée drôle et rythmée.
Télé Loisirs
par Emilie Leoni
Cette épopée dégage une énergie et une bonne humeur communicatives.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par La Rédaction
Se moquer des handicapés n’est pas si facile. On court facilement le risque d’une entreprise douteuse et moralement incorrecte. Vianney Lebasque, mesurant le danger, enrobe l’irrespect d’une (large) dose de bons sentiments, soit un feel good movie. Et puis ce qu’il raconte est une histoire vraie.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un scénario sans faute de goût que la mise en scène aurait pu servir avec un peu plus de nervosité.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Lucie Vidal
Le pari du feel good movie est presque réussi. Presque. Car si les motivations des personnages sont crédibles, on est très vite curieux de voir comment ils vont sortir de leur mensonge. C’est justement là que le bât blesse : on attend le retournement de situation mais il n’arrive pas.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Inspirée de la vraie escroquerie de faux handicapés espagnols aux JO de Sydney, cette comédie un peu maladroite emmenée par Ahmed Sylla et Camélia Jordana, n’a rien de honteuse mais manque de panache.
Première
par Christophe Narbonne
Cousue de fil blanc, mais animée d’un bon esprit et traversée de quelques bons gags, Chacun pour tous fait correctement le job. Sans shoot au buzzer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Femme Actuelle
Un bon divertissement.
L'Express
Mais le scénario, s'il pèche méchamment dans son dénouement, est bien charpenté, contournant les pièges et le mauvais goût.
Le Parisien
Cette comédie trouve son équilibre dans la répartition des seconds rôles sources assez inépuisable de situations humoristiques.
Les Fiches du Cinéma
Le nouveau film de Vianney Lebasque réussit le pari d’une comédie subtile et rythmée autour de la question du handicap mental, inspirée d’une délirante histoire vraie.
Ouest France
Une épopée drôle et rythmée.
Télé Loisirs
Cette épopée dégage une énergie et une bonne humeur communicatives.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Se moquer des handicapés n’est pas si facile. On court facilement le risque d’une entreprise douteuse et moralement incorrecte. Vianney Lebasque, mesurant le danger, enrobe l’irrespect d’une (large) dose de bons sentiments, soit un feel good movie. Et puis ce qu’il raconte est une histoire vraie.
L'Obs
Un scénario sans faute de goût que la mise en scène aurait pu servir avec un peu plus de nervosité.
La Voix du Nord
Le pari du feel good movie est presque réussi. Presque. Car si les motivations des personnages sont crédibles, on est très vite curieux de voir comment ils vont sortir de leur mensonge. C’est justement là que le bât blesse : on attend le retournement de situation mais il n’arrive pas.
Le Journal du Dimanche
Inspirée de la vraie escroquerie de faux handicapés espagnols aux JO de Sydney, cette comédie un peu maladroite emmenée par Ahmed Sylla et Camélia Jordana, n’a rien de honteuse mais manque de panache.
Première
Cousue de fil blanc, mais animée d’un bon esprit et traversée de quelques bons gags, Chacun pour tous fait correctement le job. Sans shoot au buzzer.