2413 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
247 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
62 critiques
3
103 critiques
2
33 critiques
1
22 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
btravis1
127 abonnés
529 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 juillet 2018
Exercice de style parfaitement maîtrisé par Soderbergh. Il réussit, malgré le matériel utilisé pour la réalisation, à proposer des plans originaux et à recréer cette sensation d'enfermement permanent, de claustrophobie mentale et physique. L'histoire est prenante, l'actrice principale très bonne, ça reste un petit film mais un bon petit film.
Franchement vraiment pas mal ! même si je regrette que la reflexion sur le harcelement, la spychatrie ne soit pas poussé un peu plus car là à on se contente juste du cadre.
L'histoire en elle-même fait des fois un peu au film des années 80/90 de la manière dont c'est réalisé mais c'est pas désagréable pour autant meme si on est pas amateur
On a notre dose de suspense, de thriller, d'effrayant bref pour moi c'est loin d'être un navet
Le film n’a aucun rapport avec la bande annonce , il ne se passe absolument rien , le jeu de l’acteur principal est mauvais ( on en rit à plusieurs reprises ). Très décevant quand on voit ce que la bande annonce laissait supposer
Un thriller qui prend aux tripes, dont chacun des rebondissements est inattendu et qui ne parait jamais artificiel. Un cadrage déstabilisant au début mais servant parfaitement a narration, un jeu d'acteur très juste. Un très bon film.
J'ai vraiment apprécié ce film, la façon d'on a été tourner le film change de ce que j'ai l'habitude de voir en thriller / horreur . Je n'ai pas décroché et l'actrice Claire Foy tient parfaitement son rôle, stressant, réaliste ... à voir .
Bof Bof ! Le début est captivant ensuite s’enchaînent les improbabilités pénibles. Aucune surprise dans le scénario. c'est de l'attendu, vu et revu. des scènes insuffisamment exploitées (qui auraient pu donner de l'épaisseur), ici, en voulant typé trop le film en thriller, on survol. 2/5 ! Dommage !!!
Très bon suspens , bien joué. L'intrigue sans être originale est très oppressante. Le film est mené tambour battant avec une fin attendue avec empressement. Les jeux d'acteurs sont excellents et le film tourné avec un téléphone rend l'ambiance particulière. L'absence de qualité de l'image ne nuit en rien . Allez y !
J’attendais beaucoup de ce film et je n’ai pas été déçu. Atmosphère angoissante, moite et pénétrante, ce film est une belle analogie de la paranoïa. Je suis ressortie du cinéma retournée ! Les choix de mise en scène rendent le film plus vrai que nature ..
C'est assez bien filmé, mais ça reste sans véritable émotion, ni de nouvelles idées par rapport à des classiques du genre. Du coup on a un méchant pas vraiment méchant et une histoire presque plausible tant elle est banale.
Un coup génial du réalisateur. Au début on se pose des questions, puis tout se met en place, on ne sait plus qui est fou. L'actrice est balaise, elle porte tout le film. Le titre français est pas mal trouvé, mais je préfère le titre original : Insane.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ce film est si bien noté, que ce soit par la presse ou par le public. Le début est intriguant. L'arnaque aux assurances est intéressante, même si ce n'est en tout cas pas le cas en France. Mais franchement...Le suspens s'arrête des qu'on comprend que spoiler: Sawyer n'est pas folle et que Georges est bien David, l'harceleur. Je suis terriblement déçue...surtout en ce qui concerne la vie en hôpital psy, que je connais bien. Il y avait donc matière à faire beaucoup mieux selon moi ! Pour finir, moi qui suis très sensible aux thrillers, je n'ai pas frémi une seule fois, je n'ai eu le moindre sentiment d'angoisse. Et puis la fin ! Quelle fin ! On aurait dit le film de fin d'année d'un étudiant...avec un arrêt sur image digne d'une parodie. Bizarre bizarre. (Sinon le tournage à l'iphone est super sympa et rattrape le très pauvre scénario.)