Les Dieux sont tombés sur la tête
    1929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dieux sont tombés sur la tête ?

Publiée le 26 mai 2009
    Film terrible sur le choc des cultures...

Les bushman vivent vraiment dans un paradis loin de la civilisation et de la technologie, mais des que les hommes civilisés arrivent, les problemes commence...
    le hero avec son rangerover sans frein m'as bien fait rire aussi^^
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 novembre 2012
    Un film qui n'a pa fait énormément de bruit à sa sortie. Mais cette histoire de bushmen au Bostwana, pleine d'humour, raconte avec beaucoup de réalisme le précipice existant entre les civilisations anciennes et modernes. Décapant.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 15 mai 2009
    Une comédie assez moyenne ; au départ drôle et rafraîchissante, elle tombe cependant trop rapidement dans la facilité et se permet de trop nombreuses scènes potaches. On pourrait trouver à redire sur le rythme un peu lent, mais voir Khi déambuler au milieu des hommes civilisés a quelque chose d’irrésistible et attachant. Et bien que tombée dans l’oubli, cette sympathique aventure humoristique a assez de trouvailles et d’idées ingénieuses pour assurer un bon moment.
    Publiée le 13 avril 2009
    extraordinaire!
    Nico2
    Nico2

Publiée le 22 février 2009
    Commençant comme un vrai-faux documentaire sur les Bushmen, cette comédie hilarante qui emprunte beaucoup au burlesque n'est pas avare en situations délirantes et le contraste entre les deux cultures Bushman/homme de la ville est particulièrement bien montré. On rit non-stop du début à la fin et on en redemande. Un film original comme on en voit trop peu.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 juillet 2013
    C’est dans son idée de dévier d’une ouverture filmée à la façon d’un documentaire à une succession de situations gaguesques à l’anglaise que cet immense sketch anthropologique tire son épingle du jeu et créa la surprise en 1982 quand il reçut un impressionnant engouement du public peu habitué à l’humour du cinéma du réalisateur sud-africain Jamie Uys. Comparant les modes de vie tribales des bushmen et "civilisées", cette vision aussi décalée qu’instructive du choc des cultures aura toutefois, du fait de la naïveté de son approche cartoonesque, moins aidée les spectateurs à prendre conscience des réalités sociales qu’elle cherche vainement à démontrer qu’à se rendre de sympathie pour ce Xhi et son étrange dialecte.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 4 janvier 2009
    Une idée folle, une bouteille de coca, un pigmée, une révolution et voilà l'un des film les plus tordant des années 80s. Pas d'effets spéciaux, juste de l'humour à l'état brut dans des décors de rêve ; le tout avec une moralité sans faille. Uys nous fait rire par ses jeux de caméras souvent accélérés et ses acteurs maladroits et cocasses.
    Publiée le 6 mai 2009
    Vieux film que l'on pourrait penser dépassé à tort. Un peu vieilli, mais toujours aussi drôle, amusant, et émouvant.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 9 décembre 2008
    Pas mal avec des scènes d'humour seulement parfois drôle et un rythme un peu lent mais un acteur dans la peau de son personnage(n'xau)puisque l'acteur vivait pratiquement la même vie en vrai,il n'avait aucune valeur de l'argent car il n'a été payé que 300 dollars pour ce film mais dans la suite(les dieux sont encore tombés sur la tête)il a négocié et a empoché 80000 dollars.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 14 septembre 2008
    Une comédie vraiment très ennuyant ! Les gags sont peu marrant. Bref, à éviter.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Que du bonheur, frais, bon esprit, drôle
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 août 2008
    Un des meilleurs film au monde dans son genre et qui ne risque pas de vieillir sitôt - d'ailleurs pompé de multiples fois - ; et bien entendu pas pour les séquences les + " famous " !...
    Publiée le 23 août 2008
    Très original, cette comédie-aventure au scénario simple mais efficasse intéresse sur le fait de voir un "indigène" se promener la ou il y a "l'agitation", avec du rire!
    excellente méthode!
    Publiée le 3 août 2008
    Un film d'une originalité et fraîcheur bien sympathique.. Adorable !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Absolument excellent ! Rien que l'intro est géniale, tellement vraie... Le voyage de Khi est amusant, la voix off n'étant pas de trop et pimentant le film. Tout ceci dans un univers drôle et succédant les situations comiques (le rhino qui éteint le feu, hilarant !)... Bref, il était temps que je le voie !