I Feel Good
Note moyenne
2,7
3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
58 critiques
3
81 critiques
2
59 critiques
1
56 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2018
Bonne prestation de Jean Dujardin dans un rôle de quelqu'un qui existe surement en vrai, et de Yolande Moreau. Excellent l'avion pour ceux qui ont peur de l'avion.
Isabelle
Isabelle

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 octobre 2018
Mises à part la très belle communauté d'Emmaüs (merci encore à l'Abbé Pierre) et la présence de Yolande Moreau, ce film est affligeant, non drôle et désespérant long ! Le sujet aurait pu être intéressant, dommage.
SansCrierArt
SansCrierArt

58 abonnés 432 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2018
Monique dirige la communauté Emmaüs de Pau-Lescar. Un jour, Jacques, son frère, débarque en peignoir et chausson prêt à conquérir le monde.

Jacques, interprété par Jean Dujardin, décidément excellent dans les rôles de crétins, rêve de devenir riche et célèbre. Il est persuadé d'avoir trouvé l'idée de génie qui fera de lui le nouveau Bill Gates. Il entraîne dans son délire sa sœur et quelques compagnons plus ou moins dupes.

I Feel Good est peut-être le meilleur film de Delèpine et Kerven et sans nul doute le plus optimiste. Le meilleur tant au niveau de la maîtrise du récit, de la qualité des gags et des dialogues, hilarants jusque dans les détails, qu'au niveau de la qualité de la réalisation soignée avec quelques plans qu'on remarque particulièrement. Le plus optimiste car ayant pour personnage principal la communauté Emmaüs qui donne une seconde vie aux objets et aux hommes et femmes qu'elle accueille et qui parvient même à remettre sur le droit chemin les âmes les plus dépravées par leur rêve de capitalisme. Car la vénération que porte Jacques à l'argent ne fait pas le poids face à l'efficacité et la simplicité de ce système où la solidarité règne. 
sanscrierart.com
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 octobre 2018
Très déçu par ce film sans grande imagination, et répétitif dans son scénario. Jean Dujardin fait son numéro mais son personnage est trop flou pour attirer l'intérêt. Heureusement Yolande Moreau est impeccable dans son rôle de responsable Emmaüs.
Pour une fois, Delépine et Kervern manquent leur cible et leur subversivité est bien loin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 octobre 2018
J'ai adoré ce film!! Il est une belle critique de la société de consommation et en même temps très humain dans le rôle de Yolande Moreau qui s'occupe des gens défavorisés! Un très bon moment!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2018
Injustement qualifié de "film politique" pas les critiques, Benoît Delépine et Gustave Kervern livrent encore une fois un film attachant, plein de poésie, rigolo, décalé avec un Jean Dujardin qu'on attendait pas forcément dans ce registre mais qui colle parfaitement au personnage. Yolande Moreau est comme toujours... juste, excellente et naturelle. Franchement Bravo. Ce n'est donc pas un film politique, plus une histoire de notre temps, une aventure humaine, une comédie tournée comme un court métrage (cf. leurs AALTRA , AVIDA ....) A voir en tous cas, ça c'est clair, j'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 octobre 2018
Une farce décevante avec des longueurs
Des situations improbables
des personnages pas crédibles pas drôles tellement ils sont caricaturaux
Malgré une belle intention de promouvoir l’esprit emmaus
Bref c’est raté malgré tant de talents
Dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2018
En demi teinte. Drole, attachant, insupportable, chiant. Le personnage est à l'image du film un peu tout ca à la fois. A la fin on ne sait pas trop si c'était bien ou pas ?
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2018
Moins mordant et caustique que les films Louis Michel ou Mamuth. Jean Dujardin est excellent et Yolande Moreau aussi. Mérite d'être vu car entièrement tourné dans une communauté Emmaüs. C'est aussi un hommage à l'abbé Pierre en forme de clin d’œil humoristique
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 octobre 2018
Un film plein d'hypocrisie et de naïveté (malgré les bonnes intentions je pense). C'est l'histoire d'un mec malade, paumé et pauvre dans notre société malade qui lui fait croire qu'il peut devenir riche à tout moment en créant une startup avec une bonne idée. Il se rend dans un village Emmaüs remplis de gens cassés par la dureté de la vie, broyés par le système capitaliste, spoiler: en essayant de leur vendre du "rêve", un nouveau physique pour une nouvelle vie. Après moult péripéties et dans une morale bon enfant, qui ne bousculerait pas un trader de son confort, tous les protagonistes sont d'accord pour dire que l'on est bien plus heureux dans la misère et l'entraide.
J'ai ressenti un vrai malaise pendant tout le film, surtout lors des rires des autres spectateurs. Les gens vont se coucher en ayant passé un bon moment drôle et décalé et ils regarderont la personne sdf qui fait la manche dans le métro avec la même indifférence ou mépris le lendemain matin. Ceci n'est pas une comédie, c'est une comédie dramatique ! Une étoile quand même pour saluer les acteurs compagnons d'Emmaüs !
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2018
Le film démarre bien, avec cette histoire loufoque d'un frère échappé de sa Thalasso qui retrouve sa soeur dirigeante d'une communauté Emmaüs, le propos est bien traité, les références à l'Abbé Pierre qui émaillenet le film, les personnages cabossés par la vie et le dualisme communisme / capitalisme-libéralisme sont bien rendus, mais la fin du film est très décevante à mon sens, on s'attendait à quelquechose de plus fin sur la forme même si le fond du propos reste fidèle à l'esprit du film de bout ne bout. C'est dommage car on rit devant le personnage de Jacques (Jean Dujardin) que l'on prend aussi en pitié et que l'on a presque envie de porter lorsque son projet prend tournure même si l'on comprend dès le début qu'il est voué à l'échec... Alors oui l'échec va arriver mais la fin déçoit par son décalage et son manque de crédibilité, on bascule dans la farce burlsesque de cirque est même si l'équipe du film a dû s'amuser, le spectateur de cinéma n'est pas venu applaudir des clowns mais des acteurs et c'est ça qui déçoit (un peu). Pour le coup ça en fait davantage un film de télévision qu'un film à voir au cinéma...Enfin moi je dis çà....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2018
Force est de constater que le duo Delépine/Kervern nous emmène une fois de plus sur des terrains où nous n'aurions pas été.

Le malaise s'installe au fur et à mesure que le film se déroule tant ce scénario, ponctué d'humour potachement efficace, révèle ce qu'il y a de plus mais dans nos sociétés modernes.

Le message politique est engagé et clair, Jean Dujardin et Yolande Moreau nous entraîne dans leurs vies en marge de nos vies. Ce duo est impressionnant de réalisme, c'est à s'y méprendre. Pour couronner le tout, la communauté Emmaüs qui a participé au film fait partie intégrante du film rajoutant au réalisme cette univers La République En Marge !

Une ode à la différence, une bienveillance humaine, un film qui fait se sentir bien 
Lounini
Lounini

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2018
Film excellent avec Jean Dujardin et Yolande Moreau au top. Les acteurs professionnels ou amateurs ont vraiment des gueules comme on dit. C'est drôle, tendre. On voyage dans cet univers avec délectation.
Serge S.
Serge S.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 octobre 2018
Ce film a tous les ingrédients pour faire avoir un succès populaire et nous faire réfléchir...mais...
les personnages sont hyper caricaturaux et tellement déshumanisés qu'on n'est pas arrivés à s'y attacher. On fait passer les personnes en difficultés et ceux qui les aident pour les derniers des crétins débiles prêts à gober n'importe quoi.
Voulaient-ils nous proposer une critique de notre monde libéral et de ses conséquences? On aimerait bien se laisser porter mais l'outrance emporte notre imaginaire dans une absurdité puérile qui abîme le sujet.
On a pu voir en arrière plan et surtout à la fin du film, des points de vues moins caricaturaux sur ces gens.
spoiler: Un moment, j'ai cru à une scène intelligente, dans le camion de déménagement où Jacques soulait le vieux compagnon... j'ai cru à un moment de basculement quand il lui a demandé de se taire... et qu'on aurait un propos décalé et intéressant à entendre, mais c'est retombé.

C'est ultra plat, digne d'un mauvais film américain.
Il y avait et il y aura bien d'autres moyens de montrer cette réalité et l'absurdité du modèle libéral. Le texte de Jacques (Jean Dujardin) contient des pépites mais c'est bien trop didactique, tellement premier degré que le soufflet n'arrive pas à monter.
Peut être qu'un public inconditionnel de Delepine et Kervern appréciera?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2018
Je suis en salle, après un calvaire de 1 heure à attendre un semblant de talent ou au moins de comédie dans ce film, mais un profond ennui persiste. Absolument affligeant, la sortie en salle d'un tel navet ne devrait pas être autorisée!! Jean Dujardin est au summum de sa médiocrité. Quelques dizaines d'euros gaspillés, j'aurais moins de regrets si je les avais perdus dans la rue! À FUIR ABSOLUMENT!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse