3121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
58 critiques
3
81 critiques
2
59 critiques
1
56 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brunocinoche
137 abonnés
1 227 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 octobre 2018
Kervern et Délépine ne perdent rien de leur originalité et de leur insolence film après film. "I feel good" oppose deux mondes, celui de la solidarité incarnée par Yolande Moreau, celui de l'individualisme incarné par Jean Dujardin. Se moquant gentiment mais efficacement du discours macronien, filmant avec tendresse les exclus un poil marginaux, Kervern et délépine enfoncent le clou sur leur préférence sociale et c'est tant mieux, toujours bon d'entendre un discours différent de ce que nous martèle la plupart des médias actuels. Bien sur, et c'est aussi une bonne nouvelle, les deux compères excellent toujours autant dans le mauvais goût et dans l'humour noir, très noir. Et puis, au milieu d'acteurs non professionnels et autour d'une troupe de potes des cinéastes, tous excellents, il y a le couple vedette en pleine forme et en totale complicité. Pour finir, sachez que le scénario vous étonnera du début à la fin, surtout à la fin !
Tout juste bon pour faire un mauvais 45 minutes a la télé ! Il y a 5 minutes de bien à la fin avec le gag de la tête de l’abbé Pierre, c’est maigre. Le reste est simplement nul....
kervern et delépine nous ont habitués à des films curieux et souvent trashs , i feel good est plus sage et rempli de bons sentiments mais malheureusement le scénario est bancal et l ' histoire a du mal à nous intéresser et même à nous amuser , dujardin fait ce qu ' il peut et moreau est dans son numéro habituel , le film se termine par une trouvaille amusante mais l ' attente a été longue !
Un peu long, l’humour n’est pas assez poussé. Par contre Yolande Moreau illumine le film, elle fait de l’ombre aux meilleurs acteurs et provoque les meilleures sensations de la pellicule.
Voilà un film que j'aurais préféré ne pas aller voir. Quel navet ! Sans aucun doute le plus mauvais que j'ai vu depuis longtemps au cinéma.
Un scénario sans intérêt, un humour digne d'une cours de maternelle, des acteurs qui ne jouent pas terriblement bien on a là le cocktail d'un film raté et sans aucun intérêt.
Pas de risque de spoiler quoi que ce soit puisqu'il n'y a rien à spoiler.
Film fort sympathique, le nouveau Delépine – Kervern s’inscrit pleinement dans le sillage de leur cinéma foutraque, anarchiste et à vocation sociale. Il s’agit ici de faire le deuil de deux idéologies, le capitalisme et le capitalisme, qui sont arrivées au même point de déliquescence, afin de reconstruire un monde différent, alternatif, où l’humain reprendrait enfin tout son sens, loin d’une quelconque idéologie. Le film s’amuse donc à opposer des contraires et à décrire le mode de vie des compagnons d’Emmaus. Il replace ainsi la solidarité au cœur de son système de pensée, là où le personnage de Dujardin ne pense qu’à lui-même, symptôme de l’individualisme moderne. Tout ceci est parfois très drôle, parfois doux-amer, toujours assez mal réalisé, mais d’une parfaite bonne foi dans son projet. Dujardin parvient à se lover à merveille dans un rôle très différent. Bref, une bonne surprise, même si limité esthétiquement parlant.
sans intérêt , voir grotesque ...simplement satisfaite d'avoir mis en avant emmâus le jeu d'acteur est très bon , mais pas suffisant pour faire un bon film ...long , répétitif , ennuyeux ...
I Feel Good est-il une comédie ou un mélodrame ? Parce qu'à vrai dire, on a du mal à trancher. Entre les gags qui s'enchainent à intervalle très large et les longs dialogues sur la condition du travailleur et ses rapports au capitalisme, on ne sait plus s'il faut rire ou prendre le film au sérieux. Ce dernier renvoie une image de film d'auteur, à travers sa mise en scène sobre et presque statique, tout en vendant une affiche "Feel Good" et la promesse d'un humour décalé à la Jean Dujardin. Le problème, c'est que ces deux styles s'accordent mal, la lenteur du premier ne convenant pas à la vitalité débordante du second. Et inévitablement, cela ressort dans l'ensemble du film. Chaque scène traite ses idées à moitié pour se maintenir dans cet entre-deux. Ajouté à cela les problèmes de rythme et les prestations d'acteurs un peu médiocres, "I Feel Good" laisse un fort sentiment de frustration, comme seuls les choix de demi-mesure savent en donner.
Long, lassant, pauvre. Le genre de navet qu’on retrouve parfois en comédie française. Un jean Dujardin timide et peu drôle. C’est dommage. Une fin correcte malgré tout.
rarement vu un si mauvais film, fait penser à un film amateur , pour quoi ?!! le personnage de jean Dujardin n'est pas crédible ni attachant , quel est intérêt de la scène du pare brise qui soulève le cœur , l'échange de salive est beaucoup trop longue et n'a aucun intérêt ( dégout). se n'est plus du second degré mais de la bêtise.
Quelle triste fable que cette histoire., une vitrine du déterminisme social et de l assignation des pauvres. Ces frère et soeur de parents communistes qui ont trahi les convictions parentals... La soeur repproche à son frère de trahir la mémoire paternelle parcequ il a des ambitions de création d'entreprise. Mais n a t elle pas aussi trahi le pater en intégrant une association créer par un abbé, catholique. Par ailleurs le message est clair, vous les pauvres vous êtes moches mais ce n'est pas grave. Ce n’est pas important et surtout ne changez pas. Il ne faudrait pas que vous ayez l envie d être beaux, de vouloir bien vous vêtir, vous risqueriez de vous révolter contre votre conditions. Alors finalement ce film sert le capital et l idée qu il faut des pauvres. Derrière les problématiques de ces personnes desaffiliées se cachent des problématiques graves, de santé, de rupture, de accidents de la vie. On ne peut pas dire à ces gens, restez comme vous êtes ce qui compte c'est votre coeur. Ça n a aucun sens. Par ailleurs Jacques n est pas fou et son business aurait pu fonctionner il s est juste trompé de cible. Il n a rien d original, il est comme des millions de personnes qui créent des entreprises, le déterminisme social est ici un frein majeur. Ce film est profondément capitaliste et investit les travailleurs de l association dans une assignation à être ce qu ils sont. Tellement décalés qu ils sont de la réalité, ils prennent Jacques pour un fou. Ce film est une insulte à la misère.
je n'ai qu'un mot pour résumer cette pseudo comédie:affligeant!! rien n'est drôle,les gags sont plats et vulgaires,le pompon étant la scène des crachats...! heureusement que j'ai une carte ciné illimitée car ça m'aurait fait mal de payer plein pot! bref, un vrai navet..fuyez!!
Nous étions 5 personnes pour voir ce film et avons tous les 4 résisté à l'envie de quitter la salle , déçus par le scénario, Dujardin et le sujet sous forme de fable pseudo romantique débile qui en fait un mauvais film long ennuyeux, voir agaçant .
Très très décevant! Ce film se veut être une comédie sociale. Le film semble interminable, le rythme est lent. Aucun personnage n’est attachant. Tout est traité de manière superficielle, caricaturale, glauque. Pas drôle. Qu’une envie: quitter la salle. Certains l’ont fait!