3121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
58 critiques
3
81 critiques
2
59 critiques
1
56 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
195 abonnés
2 767 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 décembre 2022
Benoît Delépine et Gustave Kervern ont un humour très particulier auquel j'ai toujours adhéré, il n'est donc pas très surprenant que j'ai aimé "I feel good". Ils nous proposent une comédie brillante où Jean Dujardin fait des merveilles. Il incarne à la perfection un personnage parfaitement écrit, tellement original et pourtant si crédible que s'en est même étonnant. L'histoire est pleine de sens et de réflexions lucides sur notre monde, on arriverait presque au sans faute si elle ne tournait pas un peu en rond et ne connaissait pas une baisse de rythme vers la fin.
Un film déroutant. Une réalisation originale et séduisante mais un scénario qui est mieux lu que vu. La moralité est belle, les deux dernières minutes, passent un beau message mais le chemin, long et sinueux nous perd. Jean Dujardin joue très bien ce personnage qu'on adore détester. Mais il ne réussit pas à nous transporter dans cette histoire qui a un très beau fond mais une forme qui n'a pas su me séduire.
Excellent film qui singe la réussite à tout prix. Très drôle et bien vu. Une scène est particulièrement drôle, mais je ne peux la dévoiler, c'est juste après l'accident lorsque le personnage principal se retrouve dans le marre brise, quelque part en Yougoslavie ou en Bulgarie... Excellent !
Au départ on s'ennuie. On espère une scène drôle, une réplique qui provoquera un éclat de rire. "Pour ce soir je t'ai fait des bouchées à la reine" : mais non ! On ne fait pas de bouchées à la reine ! Quelle est l'idée de ce film ? Même la tentative de morale à la fin sonne creux. Il y avait sûrement mieux à faire pour démontrer que le capitalisme n'est pas un bon système, si tant est que c'était le projet poursuivi. Jean Dujardin, pourquoi avoir accepté ce film ?
Une comédie sociale sympathique qui mélange humour grinçant et de tendresse, desservie par un scénario qui tourne un peu en rond, mais portée par l'interprétation excellente de Jean Dujardin.
J'ai fait une bonne sieste devant cette daube. Ce n'est même pas une mauvaise comédie française, c'est un bouillon de n'importe quoi et indigeste par dessus le marché. Passez votre chemin...
Une comédie sociale atypique menée par un Jean Dujardin incroyable en megalo doux dingue entouré d'une cohorte de non professionnels touchants. Une satire contre le libéralisme avec le ton du Groland, ça ne manque pas de sel.
Réalisé par Benoît Delépine et Gustave Kervern, I feel good, est une très bonne comédie française. Jean Dujardin nous livre ici une de ses meilleures performances en la personne de Jacques. Ce personnage est, de part le fait qu'il soit totalement à côté de la plaque, hilarant. Son aveuglement borné en faveur du capitalisme et du libéralisme est incroyable, ce qui vient très vite l'opposer à sa sœur (joué par une Yolande Moreau touchante et sincère) et aux autres habitants du Emmaüs. Le voir s'imaginer comme le prochain Bill Gates ou Jeff Besos a quelque chose de drôle, mais aussi de pitoyable. On assiste donc à une confrontation entre un libéralisme sauvage et redoutable et une communauté basé sur la solidarité et le partage. Le film remet en cause ; de manière intelligente ; le système libéral ainsi que nos rêves et nos désirs. Côté mise en scène, cette dernière est originale, les plans sont très biens agencés et la palette de couleurs est variée et contrastée. Un très bon moment !
J’ai trouvé ce film bien construit, d’un humour grinçant mais tout à fait à propos. La distribution est excellente, du grand Yolande Moreau, Jean Dujardin très convaincant, et les personnes d’emmaus qui jouent dans ce film font ici figure d’acteurs exceptionnels, d’une réalité que j’attendais. Une vraie authenticité se dégage du film. L’esthétique quand à elle est très propre, avec des architectures et des plans très intéressants. Je dis bravo pour ce film.
démarche sympathique, en immersion dans une communauté Emmaüs. Le projet participatif est formidable. Le résultat à l'écran est parfois plus laborieux. Film sympa, anar. Delepine et Kervern en nouveaux Mocky !
Ce n'est clairement pas drôle. Un remake du Grand soir avec Dupontel en moins bien. J'adore Dujardin mais dans cette typologie de rôle il n'arrive pas à la cheville de Dupontel. Ce film donne dans le cynisme social, une forme d'humour qui ne fait pas rire. La seule morale est un lieu commun: ce qui compte c'est la beauté intérieure. Merci bcp, on avait besoin qu'on nous le rappelle et surtout qu'on nous l'explique en trois minutes à la fin. Parce que c'est vrai le spectateur c'est un imbecile sans cœur incapable de réfléchir. Ce film est irrespectueux et exécrable.
mais qu'est ce que c'est nul mais nul a ch... c'est pas drôle les acteurs jouent mal l efilm n'a aucun intérêt. il est pompé directement de l'idée de Budapest avec Manu payet mais avec une réalisation digne de Willy premier (aussi mauvais scénario et autant d'ennui). ce film est une torture a même titre que Willy premier fuyez si vous voyez la tronche de Dujardin dessus c'est justement pour gagner du public mais non là c'est pas possible. aucun intérêt aucune originalité 0 pointé
à noter également : aucune émotion, pas de musique c'est un film que les dépressifs ne devraient pas regarder risque de sucide assuré
J'ai vu un film... qui peut paraître anecdotique mais qui est bien plus profond qu'il n'y paraît. Dans un monde fracassé, de bric et de broc, avec des personnes cabossées par la dureté, on rentre dans l'acmé des personnes qui vivent et travaillent avec Emmaüs, La narration se fait au travers de gueules cassées, avec une immense tendresse, et beaucoup d'empathie. Jean Dujardin et Yolande Moreau, avec beaucoup d'autres, tiennent le film avec force et émotion. Au-delà de l'aspect de la comédie, il y a un message humaniste qui nous incite à réfléchir à la façon dont avance notre monde... Ce qui est certain, c'est que les schémas gagnants le conduisent dans le mur... Et que peut-être seuls l'amour et l'amitié peuvent le sauver... Et l'entreprise 3.0 n'est peut-être pas le chemin gagnant-gagnant-gnan-gnan... Il y a beaucoup de trouvailles et d'imagination...