I Feel Good
Note moyenne
2,7
3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
58 critiques
3
81 critiques
2
59 critiques
1
56 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2022
Benoît Delépine et Gustave Kervern ont un humour très particulier auquel j'ai toujours adhéré, il n'est donc pas très surprenant que j'ai aimé "I feel good". Ils nous proposent une comédie brillante où Jean Dujardin fait des merveilles. Il incarne à la perfection un personnage parfaitement écrit, tellement original et pourtant si crédible que s'en est même étonnant. L'histoire est pleine de sens et de réflexions lucides sur notre monde, on arriverait presque au sans faute si elle ne tournait pas un peu en rond et ne connaissait pas une baisse de rythme vers la fin.
Lucie
Lucie

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2022
Un film déroutant. Une réalisation originale et séduisante mais un scénario qui est mieux lu que vu. La moralité est belle, les deux dernières minutes, passent un beau message mais le chemin, long et sinueux nous perd. Jean Dujardin joue très bien ce personnage qu'on adore détester. Mais il ne réussit pas à nous transporter dans cette histoire qui a un très beau fond mais une forme qui n'a pas su me séduire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 novembre 2022
Excellent film qui singe la réussite à tout prix. Très drôle et bien vu. Une scène est particulièrement drôle, mais je ne peux la dévoiler, c'est juste après l'accident lorsque le personnage principal se retrouve dans le marre brise, quelque part en Yougoslavie ou en Bulgarie... Excellent !
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 novembre 2022
Au départ on s'ennuie. On espère une scène drôle, une réplique qui provoquera un éclat de rire. "Pour ce soir je t'ai fait des bouchées à la reine" : mais non ! On ne fait pas de bouchées à la reine ! Quelle est l'idée de ce film ? Même la tentative de morale à la fin sonne creux. Il y avait sûrement mieux à faire pour démontrer que le capitalisme n'est pas un bon système, si tant est que c'était le projet poursuivi. Jean Dujardin, pourquoi avoir accepté ce film ?
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2022
Un humour qui évoque un peu Quentin Dupieux, I feel good vous présentera pléthore d'humour étrange mais efficace par le biais de gags tous absurdes.

Le tout demeure réussi et original, un - c'est le cas de le dire - très bon feel good movie.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2022
Une comédie sociale sympathique qui mélange humour grinçant et de tendresse, desservie par un scénario qui tourne un peu en rond, mais portée par l'interprétation excellente de Jean Dujardin.
Catherine B
Catherine B

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2022
J'ai fait une bonne sieste devant cette daube. Ce n'est même pas une mauvaise comédie française, c'est un bouillon de n'importe quoi et indigeste par dessus le marché. Passez votre chemin...
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2022
Une comédie sociale atypique menée par un Jean Dujardin incroyable en megalo doux dingue entouré d'une cohorte de non professionnels touchants. Une satire contre le libéralisme avec le ton du Groland, ça ne manque pas de sel.
PatrickD
PatrickD

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 février 2022
Histoire nulle, fil ennuyeux au possible, j'en suis à 20 mns et, ce qui est rare, je pense que je vais abandonner.
Un navet, petit budget
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2022
Réalisé par Benoît Delépine et Gustave Kervern, I feel good, est une très bonne comédie française.
Jean Dujardin nous livre ici une de ses meilleures performances en la personne de Jacques. Ce personnage est, de part le fait qu'il soit totalement à côté de la plaque, hilarant. Son aveuglement borné en faveur du capitalisme et du libéralisme est incroyable, ce qui vient très vite l'opposer à sa sœur (joué par une Yolande Moreau touchante et sincère) et aux autres habitants du Emmaüs. Le voir s'imaginer comme le prochain Bill Gates ou Jeff Besos a quelque chose de drôle, mais aussi de pitoyable. On assiste donc à une confrontation entre un libéralisme sauvage et redoutable et une communauté basé sur la solidarité et le partage. Le film remet en cause ; de manière intelligente ; le système libéral ainsi que nos rêves et nos désirs. Côté mise en scène, cette dernière est originale, les plans sont très biens agencés et la palette de couleurs est variée et contrastée.
Un très bon moment !
Rosana Quintana
Rosana Quintana

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2022
J’ai trouvé ce film bien construit, d’un humour grinçant mais tout à fait à propos. La distribution est excellente, du grand Yolande Moreau, Jean Dujardin très convaincant, et les personnes d’emmaus qui jouent dans ce film font ici figure d’acteurs exceptionnels, d’une réalité que j’attendais. Une vraie authenticité se dégage du film. L’esthétique quand à elle est très propre, avec des architectures et des plans très intéressants. Je dis bravo pour ce film.
Stéphane R
Stéphane R

28 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2022
démarche sympathique, en immersion dans une communauté Emmaüs. Le projet participatif est formidable. Le résultat à l'écran est parfois plus laborieux.
Film sympa, anar. Delepine et Kervern en nouveaux Mocky !
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 janvier 2022
Ce n'est clairement pas drôle. Un remake du Grand soir avec Dupontel en moins bien. J'adore Dujardin mais dans cette typologie de rôle il n'arrive pas à la cheville de Dupontel.
Ce film donne dans le cynisme social, une forme d'humour qui ne fait pas rire.
La seule morale est un lieu commun: ce qui compte c'est la beauté intérieure. Merci bcp, on avait besoin qu'on nous le rappelle et surtout qu'on nous l'explique en trois minutes à la fin. Parce que c'est vrai le spectateur c'est un imbecile sans cœur incapable de réfléchir. Ce film est irrespectueux et exécrable.
Théo J
Théo J

26 abonnés 105 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2022
mais qu'est ce que c'est nul mais nul a ch... c'est pas drôle les acteurs jouent mal l efilm n'a aucun intérêt. il est pompé directement de l'idée de Budapest avec Manu payet mais avec une réalisation digne de Willy premier (aussi mauvais scénario et autant d'ennui). ce film est une torture a même titre que Willy premier fuyez si vous voyez la tronche de Dujardin dessus c'est justement pour gagner du public mais non là c'est pas possible. aucun intérêt aucune originalité 0 pointé

à noter également : aucune émotion, pas de musique c'est un film que les dépressifs ne devraient pas regarder risque de sucide assuré
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2022
J'ai vu un film... qui peut paraître anecdotique mais qui est bien plus profond qu'il n'y paraît. Dans un monde fracassé, de bric et de broc, avec des personnes cabossées par la dureté, on rentre dans l'acmé des personnes qui vivent et travaillent avec Emmaüs, La narration se fait au travers de gueules cassées, avec une immense tendresse, et beaucoup d'empathie. Jean Dujardin et Yolande Moreau, avec beaucoup d'autres, tiennent le film avec force et émotion. Au-delà de l'aspect de la comédie, il y a un message humaniste qui nous incite à réfléchir à la façon dont avance notre monde... Ce qui est certain, c'est que les schémas gagnants le conduisent dans le mur... Et que peut-être seuls l'amour et l'amitié peuvent le sauver... Et l'entreprise 3.0 n'est peut-être pas le chemin gagnant-gagnant-gnan-gnan... Il y a beaucoup de trouvailles et d'imagination...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse