3121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
58 critiques
3
81 critiques
2
59 critiques
1
56 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane D
174 abonnés
2 354 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 janvier 2022
Attention : "I feel good" n'est pas...un "feel good movie" (obligé, je continue sur le même niveau). Il s'agit de l'histoire d'un mec paumé qui s'invente une vie avec toutes ses arnaques auxquelles il finit par croire, notamment cette idée de chirurgie low cost. Malheureusement la comédie elle-même est un peu low cost...tout est un peu gros même si j'ai esquissé 2 ou 3 sourires. Mais Jean Dujardin a déjà connu mieux...
Très très déçu . J'ai attendu vainement une scène qui me fasse au moins sourire , mais même pas ! J'adore Yolande Moreau mais là à la limite elle me faisait pitié , qu'est t'elle venue faire dans cette galère ! Je n'ai même pas réussi a comprendre si les scénaristes se foutaient de la communauté d'emmaus ou le contraire, très dérangeant ! Une étoile pour la forme !
Comédie qui relate en gros le nombrilisme et la manipulation d'un type voulant se sortir de sa condition sociale versus une communauté de personnes en grande difficulté mais soudés. Si la comédie fait souvent sourire elle souffre cependant d'une vision un peu caricaturale des choses. Pour avoir été bénévole dans une association de ce genre, si certaines personnes sont marquées physiquement par la misère (et souvent par l'alcool), la plupart ne le portent pas sur eux. De même l'opposition gentils pauvres / méchants ambitieux est binaire. Si j'ai rencontré des gens très "beaux à l'intérieur", pour reprendre le film, chez les bénévoles, ce n'est pas toujours le cas chez les personnes aidées, la pauvreté ne rend pas forcément humaniste, il y en des biens mais aussi des moins ben. ¨Par ailleurs vouloir sortir de sa condition ne fait pas nécessairement de vous un salaud, là aussi on trouve de tout. Sympathique mais un poil manichéen.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris pour être honnête. Alors oui, je ne suis pas idiot, j'ai bien compris l'histoire. Mais je dois avouer que beaucoup d'autres aspects du film m'ont laissés sur le bord de la route. Je pense notamment à certains plans (des déchets qu'on film). Je pense aussi notamment aux quelques scènes absurdes (dont la fin). Oui des passages sont drôles et des scènes particulièrement loufoques (le voyage entre autres m'a beaucoup fait rire), mais je dois aussi dire que certains running gag sont lourds. Un bravo aux acteurs qui campent des personnages hauts en couleur, et pas toujours simple à tenir. Il y'a aussi des plans construits de manière plutôt intéressants. Bref, pour apprécier pleinement du film, je pense qu'il faut adhérer à ce genre.
Dujardin en tête d'affiche + l'équipe du Grosland tout est réuni pour faire un bon film...sauf que je m'attendais a une comédie et puis...non c'est plus une chronologie social et un petit doc sur Emmaüs...au final situation "comique" trop peu présente et ben je me suis assez ennuyé moi pfff I feel good ben NON!!!! NOTE: 3/10
Malgré quelques pépites, un des moins bons films du tandem Kervern/Delépine. C'est long, ça s'étire inutilement et l'écriture de l'absurde-sociétal ne fait pas vraiment mouche. Dujardin fait le job, cependant. On sent que l'acteur oscarisé fait un gros effort pour se mettre au service d'un univers de comédie assez atypique. Il y arrive globalement. Mais pour le reste, un film bien paresseux.
Le titre de ce film pourrait être : "Brice de Nice en visite au Groland" tant les univers de B. Delepine et de Jean Dujardin se télescope dans cette univers à l'atmosphère de bande dessinée. Yolande Moreau joue elle-même également son rôle habituel. Heureusement le décor d'Emmaus, les compagnons qui s'affichent en second rôle et surtout l'Abbé Pierre comme figure tutélaire viennent apporter un peu de fraicheur à l'ensemble qui tient plus du sketch de clown sous le chapiteau que d'un véritable scénario. Ceux qui aiment tous ces ingrédients séparément pourront aimer l'ensemble.
Le duo Delépine-Kerven a définitivement l'art de la maîtrise de l'absurde. "I Feel Good" est un festival de situations grotesques, bourré de répliques clash qui font mouche. Dans ce monde de sans-dents, à la marge d'une société nourrie de libéralisme aux dents dures, "I Feel Good" ne ménage pas son propos avec son humour caustique, mais le fait avec une certaine tendresse qui évite le militantisme brut et la moquerie, tout en faisant bien passer son message. Plus soigné dans ses cadrages que dans leurs précédentes oeuvres, le film se vaut également par un joli duo principal, porté par J.Dujardin qui troque son humour classieux contre un humour caustique teinté de désespoir (le clown blanc), et Y.Moreau toujours aussi lunaire et jubilatoire, dont l'émotion épisodique donne de jolies séquences poignantes. Le casting formé d'acteurs non professionnels confère à "I Feel Good" une authenticité tiré à l'extrême par le jusqu'en-boutisme de ses auteurs qui tire l'élastique sans jamais nous l'éclater en pleine face. "So good, so good, 'cause I got you "
Super film, intelligent, ultra sensible et drôle! Jean Dujardin à contre-emploi est impressionnant par son jeu, complètement libéré, en total lâcher-prise... Yolande Moreau est plus sobre et parfaitement sincère et émouvante. Les compagnons d'Emmaüs rajoutent de la profondeur à ce film qui est une pépite découverte grâce à Arte... Merci!
Après le film qui fait du bien, le film qui déprime. Ici catégorie 2. Je n'ai vraiment pas accroché à cet univers de paumés, de manipulation où l'homme profite de sa soi-disant supériorité pour arnaquer les autres. C'est pitoyable. Même pour un film.
Comme souvent avec le duo Delépine / Kervern, c’est un film ovni avec un humour très particulier et un message politico-social fortement marqué vers l’humanisme et l’anticapitalisme. Beaucoup de sentiments se mêlent pour un résultat unique, une fable actuelle où J.Dujardin à contre-courant semble s’éclater.
Il est vraiment difficile de classer ce long-métrage réalisé par Benoît Delépine et Gustave Kervern (les membres de « Groland »). Entre satire humaine et comédie sociale, ce film, sorti en 2018, met en scène un excellent Jean Dujardin dans le rôle d’un personnage absolument médiocre mais assoiffé de pouvoir et d’argent. Le ton décalé et souvent caustique ne permet pas de rire pleinement. Néanmoins, la morale tant attendue et finalement moins convenue que prévue, donne à cette histoire burlesque une forme de poésie à laquelle le jeu singulier de Yolande Moreau n’est pas étranger. Bref, une belle surprise.
Vive Emmaüs !!! J'ai adoré ces personnages de notre société, rassemblés par la pauvreté et sauvés par l'amitié la fraternité. L'extra terrestre qui debarque dans cet univers sera humanisé par eux . Les acteurs sont formidables. Ça donne envie d'aller boire l'apéro avec eux en chantant. Il y a une vraie poésie une vraie tendresse dans ce film . Je recommande vivement à tous.
Un film décalé, voire déjanté à certains moments avec cette rencontre entre Jacques un looser qui n'a jamais travaillé mais a toujours des idées saugrenues pour devenir riche, hâbleur et pitoyable et un refuge Emmaüs et ses compagnons, cabossés de la vie qui retrouvent un peu de dignité en bossant sous la supervision Monique la sœur de Jacques elle aussi cabossée au bon cœur, du premier. ça tourne en rond autour du projet de Jacques de donner une nouvelle chance à certains des pensionnaires en leur donnant une nouvelle apparence via une clinique privée low-cost située en Bulgarie...Projet qui va se concrétiser et tourner à la catastrophe, jusqu'au final et à la chute en forme de morale qui est de mon point de vue la seule partie réussie du film. Dujardin s'en sort bien dans son rôle de quadra qui a tout loupé, mais faits emblant de, au contraire de Yolande Moreau, trop statique, trop figée et qui ange la moitié de ses dialogues