I Feel Good
Note moyenne
2,7
3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
58 critiques
3
81 critiques
2
59 critiques
1
56 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2019
Comédie sociale alerte et drôle, elle tape joyeusement sur notre belle société néolibérale, sur le capitalisme plus aliénant qu’enrichissant — enfin, pas pour tous ! — et les envolées technocratiques macroniennes, européennes, mondiales. Un peu un cours d’économie pour les Nuls avec, à la chaire, l’inéffable Jean Dujardin, excellent encore une fois dans son rôle d’idiot utile. En vis-à-vis, Yolande Moreau, tout aussi talentueuse et débordante de tendresse, autre qualité du film avec l’humour omniprésent. Le thème pourrait être sinistre mais la solidarité exprimée, l’absence totale d’amertume et d’envolées politiques, font de ce film une joyeuseté relativement optimiste. Une seule faiblesse, celle du déroulé du scénario qui patine un peu et enchaîne beaucoup de scènes sans fluidité.
Film qui vaut largement un abonnement aux Échos ou à Challenges pour sa lucidité et sa bonne humeur. Et disons bravo à tous les figurants d’Emmaüs qui enluminent cette leçon sur les vertus du recyclage et de la décroissance.
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2019
Pourquoi faire débarquer le personnage de Jean Dujardin dans une communauté Emmaüs.L’effet chien dans un jeu de quilles ne peut prendre dans cette institution sociale fondée par l'Abbé Pierre.L’idée de ce mégalomane alimentant ses délires de grandeurs et de réussites à Wall Street n’était pas mauvaise .En revanche constater que les auteurs utilisent le personnage de Dujardin , qui se débat pour éviter le naufrage, afin de détourner de simples compagnons d’Emmaüs en leur faisant croire qu’ils peuvent devenir beaux et réaliser leurs rêves,cela ne passe pas. La seule prestation digne de ce nom,dont la presse n’a évidemment pas parlé ,est celle de Yolande Moreau.En sœur de Jacques,elle a des éclairs de lucidité sur son état de marginalisation durable et l’aide avec ses petits moyens pour lui sortir ponctuellement la tête de l’eau.Par les temps qui courent,ce réflexe de proche attentionné est aussi le seul qui vaut la peine d’être rapporté sur I feel good
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2019
"C'est pas Karl Marx qui va t'aider à avoir un jacquzzy". L'abattage de Jean Dujardin se marie très bien avec l'univers poético-fantaisiste et parfoisléthargique des compères Delepine et Kerven. C'est peu de dire que leur boulot m'avait pas beaucoup plu jusque là, mais ici, il ont mis de l'eau et de la tendresse dans leurs peintures acerbe du capitalisme en filmant avec talent les gens d'Emmaüs, leurs singularités, leur fragilités et leurs forces. Avec en prime un joli hommage à l'abbé Pierre...Quelques dialogues sont particulièrement bien sentis et le voyage en Roumanie vaut son pesant de loufoquerie. Un doux rêve, une bulle de tendresse et d'humour sur un monde difficile, ce film
Norbert F.
Norbert F.

11 abonnés 94 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juin 2019
Rien de drôle c'est plat. Je suis ennuyé devant ce film. L'idée était intéressante mais c'est moi. Cela aurait pu être mieux.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2019
Il m'aura fallu quatre tentatives pour que je tombe sur un film du duo grolandais qui m'intéresse. Je désespérais et du coup, je vais continuer à fouiner dans leur filmo commune. Comme on est chez Kervern et Delépine, on a pas une comédie ordinaire. Une comédie sociale certes, mais pas ordinaire. Déjà, une bonne partie de l'action se passe dans un centre Emmaüs. Quel(s) autre(s) cinéaste(s) peuvent faire valoir ça ? Ensuite, tous les personnages sont des losers. Il n'y en a pas un qui soit mieux loti que l'autre. Ça n'est pas du mépris, c'est un fait évident. Et, bien évidemment, on a quelques trouvailles de mauvais goût : les cendres des parents décédés dans la caisse, la potentielle Pora Tower à la place d'un cimetière et d'autres encore. On regrette alors ce rythme faible (qui semble inhérent aux films du duo) et une fin poussive (avec une chanson) qui, par son côté moral rompt avec le ton employé précédemment. Sinon, Jean Dujardin est très bon dans son interprétation. Ce personnage à la fois sympathique et pathétique lui va comme un gant. Très sympa tout ça, même si ça aurait pu être bien mieux.
Marian88
Marian88

2 abonnés 190 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 avril 2019
Une vraie daube ! Si ça, ce n'est pas le genre de film alimentaire par excellence ! Réalisés par les 2 acolytes du Groland Gustave Kervern et Benoît Delépine, on ne fallait pas s'attendre à un miracle !

On retrouve un Dujardin bouffi et une Yolande Moreau décolorée du plus mauvais goût dans une histoire qui aurait du s'apparenter à faire découvrir l'association Emmaüs mais qui en fait n'en sert nullement sa cause. Le travail est décrit pendant 10 mn et ensuite le spectacle affligeant arrive, c'est le plus regrettable car il y avait sans doute mieux comme acteur de terrain que le guignolesque Dujardin qui en rajoute une tonne et ça manque carrément de spontanéité à l'écran.

Ce long métrage dure 1h40 et on s'ennuie déjà au milieu du film. Rien ne démarre, tout est long et disparate, bref, je ne comprends pas les gens qui ont pu apprécier "I Feel Good", tant le titre en lui-même est une aberration.

4,5 M€ de budget pour ça ! Je pense qu'il aurait été préférable d'injecter tout cet argent dans une vraie cause sociale que de porter ce navet dans les salles obscures.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2019
Comme d'habitude avec cette équipe peu facile de savoir où le film veut nous emmener et pourtant on se laisse porter par les excès des uns et le dévouement des autres.
PLV : aucun a priori
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2019
Le personnage de Dujardin est autant antipathique que pathétique mais son interaction avec les autres constitue un bon moment de cinéma.
Quentin
Quentin

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mars 2019
Un film qui se perd dans ses longueurs farfelues, Jean Dujardin, Yolande Moreau et les quelques blagues réussies ne suffisent pas à le hisser au rang du supportable.
James Cocody
James Cocody

19 abonnés 357 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mars 2019
Avis personnel. D'autres ont clairement pu percevoir de l'humour, de l'humanisme, de l'émotion, de grandes qualités scénaristiques et même de la poésie dans ce film, mais ce n'est vraiment pas mon truc à moi. Il y a manifestement intention de messages, oui, mais leur mise en boucle m'a vraiment fatigué. Je n'ai vu et ressenti que caricatures lourdes, satire niaise, creuse raillerie et humour épais. Je ne suis pas convaincu que les dénonciations visées atteignent leur but de cette manière. Jean Dujardin - et ce n'est pas la première fois - participe ici a de la comédie à la française au plus mauvais sens du terme. S'il y a quelque chose qui sauve un peu le film, c'est la seule Yolande Moreau. Je l'ai dit: avis personnel... Une galère.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2019
Une comédie signée Delepine et Kervern, donc forcément différente. On est loin de "All Inclusive"! Ce film est assez délirant, Yolande Moreau est excellente comme toujours et Dujardin campe parfaitement son personnage de glandeur mytho! Le reste du casting est éclectique et donne du corps à cette histoire. Si vous aimez les films différents, avec autre chose à dire que "T'as pété dans la piscine" cette comédie est pour vous!
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2019
La singularité notable de leur cinéma semble ici s'essouffler. Pourtant, quand on y colle un Jean Dujardin à leur naïveté constante, on aurait pu prétendre à mieux. Kervern & Délépine peinent - malgré la diversité des sujets abordés - à renouveler leur genre. Une fois qu'on a compris leur langage, on souhaite maintenant autre chose. Il y a du gag mais jamais de fou rire. Il faut accepter leur cynisme comme garant de leur comédie. La relation frère/soeur aux antipodes étaient un pilier de l'histoire - mais qui s'étiole au profit d'un feel good trip rasoir et pas très intéressant. Déception.
BNyce K
BNyce K

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2019
Très mauvais !! Classé dans humour, la c'est 1 blague... Long, lent, chiant.
Je ne recommande pas du tout, sauf si vous voulez faire une sieste !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2019
Ah ce film !! C'est frais, drôle et intelligent, Jean Dujardin et Yolande Moreau est tout à fait juste, des rôles qu'on aimerait plus souvent le voir porter. Certaines scènes sont vraiment de pures bijoux comiques et brillent par leur côté "cheap" mais toujours avec le souci du détail, un cocktail rafraichissant donc dont on se délecte avec gourmandise.
Mambopoa
Mambopoa

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2019
Ce film est une poésie !
Je l’ai vraiment adoré.
D’habitude assez loquace, je ne rajouterai rien si ce n’est le conseil d’aller le voir et de se laisser emporter...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse