Mon compte
    Trial By Fire
    note moyenne
    3,8
    89 notes dont 10 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 10 critiques par note
    2 critiques
    3 critiques
    3 critiques
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Trial By Fire ?

    10 critiques spectateurs

    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 283 abonnés Lire ses 9 852 critiques

    2,0
    Publiée le 10 août 2021
    O'Connell est aussi solide qu'on peut l'espérer dans le rôle de Willingham personnage simpliste mais apparemment bon et il porte le film à travers ses moments les plus ennuyeux dans une performance complète mais nous n'avons jamais un réel aperçu de ce qui a fait de Willingham l'homme qu'il était et bien que son histoire soit sympathique il n'est pas le plus charmant ou le plus sympathique des personnages de cette histoire ce qui rend notre temps avec lui intéressant sans être trop captivant. Les autres acteurs du film n'ont pas grand-chose à faire à l'exception de Laura Dern. Elle entre en scène vers la moitié du film avec son rôle d'Elizabeth une bonne âme qui donne une lueur d'espoir à Cameron alors qu'il attend la date de son exécution et qu'il essaie d'obtenir le soutien dont il a besoin pour laver son nom d'un crime auquel il est catégorique qu'il n'a jamais participé. Mais son rôle est très mince tandis que l'actrice prometteuse Emily Meade n'est pas très présente en tant que partenaire de Cameron ce qui fait que l'on ne s'attache pas vraiment aux acteurs qui entourent l'histoire un élément du film qui l'empêche de nous captiver de manière significative...
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 370 abonnés Lire ses 3 640 critiques

    3,5
    Publiée le 4 octobre 2020
    Un bon biopic dramatique sur le thème, sans trop de vierbage, ni trop d'éléments juridiques mais principalement en focus sur le vécu et le ressenti de l'incarcération et de l'injustice. Comme souvent, n'est évoqué qu'en traits très mesurés et parfois absents, l'environnement de l'affaire (médias, les citoyens, la classe politique ...), dommage !
    Ici "n'est" relaté que le cercle restreint de l'affaire. Bonnes interprétations. 3.5/5 !!!
    GIJoe
    GIJoe

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 412 critiques

    5,0
    Publiée le 1 août 2020
    Je ne vois pas d'autre mot pour décrire ce chef d'œuvre que "waouh". Le scénario est parfaitement ficelé, la mise en scène est soignée dès la 1ère image, les émotions jouées sont d'une justesse implacable. Malheureusement ce film décrit l'enchaînement d'incompétence et de vision tunnel d'hommes et femmes qui ont tous privilégié leur intérêt personnel et leur ego, sans faire aucun cas de ce qui devait éthiquement être fait. Une bien triste réalité...
    fral25
    fral25

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 203 critiques

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2019
    D'où sort ce film ??? Pourquoi n'en a-t-on jamais entendu parler ??? Tout est bon. L'histoire est absolument captivante, les acteurs d'une épaisseur et d'une crédibilité remarquables. Enfin, la réalisation est soignée, très propre. Ce film est dans mon top 3 visionné en 2019. Comment se fait-il qu'il faille y tomber dessus par hasard ??? Quand on voit le "bruit" que l'on fait pour des navets... Vraiment : SUPER FILM !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    Suivre son activité 122 abonnés Lire ses 2 010 critiques

    2,0
    Publiée le 18 octobre 2019
    l'évocation de la condition de prisonnier, de la peine de mort et d'un système défaillant sont des sujets évidemment forts qui suscitent débat et polémique. cet exemple (parmi d'autres) dans l'état du texas peut émouvoir mais le traitement est long, parfois dispersé et redondant sur certains aspects, notamment psychologiques. on retiendra la démarche politique de dénonciation.
    Adjil
    Adjil

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 13 critiques

    4,0
    Publiée le 15 octobre 2019
    Je ne connaissais pas du tout l'histoire et j'ai adoré ce film suit vraiment les évènements réels et s'appuie sur des faits extrêmement précis. Tous les détails sont vrais même le docteur Hurts qui est physiquement très ressemblant au vrai. Laura Dern est comme a son habitude extra. Difficile de savoir que 158 personnes condamnés à mort avaient des circonstances qui les innocentaient avant leur exécution
    sebou36
    sebou36

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 282 critiques

    4,5
    Publiée le 13 octobre 2019
    Je ne m'attendais pas voir un aussi beau film de la part d'un réalisateur qui n'a jamais été particulièrement original. Le rythme est soutenu, le scénario excellent. Les acteurs convaincants et émouvants. Que demander de plus?
    2985
    2985

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 541 critiques

    3,0
    Publiée le 11 octobre 2019
    Edward Zwick signe un bon film dans son ensemble mais vraiment conventionnelle par rapport à ce qui a déjà été fait avant dans ce genre de film. Structuré en actes distinct, crime, prison, réouverture du dossier avec de nouvelles preuves, le tous est très convenu et ne s'éloigne pas des sentiers battus et à tendance à s'éterniser. La distribution est correcte ainsi que la réalisation. Cette histoire vraie aurait peut-être mérité un traitement un peu plus virulents.
    Monteiro B
    Monteiro B

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 18 août 2019
    Remarquable !
    Une histoire poignante tirée d une histoire vraie.
    Comme quoi la lustice se trompe aussi..
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 3795 abonnés Lire ses 6 294 critiques

    3,5
    Publiée le 31 juillet 2019
    "Trial by Fire" est un film sur l'histoire vraie de Cameron Todd Willingham, un homme condamné à la peine de mort pour le meurtre de ses trois enfants qui ont péri dans un incendie. Pour son nouveau film, Edward Zwick nous propose un film à charge contre la peine de mort. Il ne se cache pas et si tout ce qu'il montre est vrai, ce qui semble être le cas avec toutes les preuves apportées, on ne peut pas lui en vouloir d'essayer de faire changer les choses même si par moment il en fait trop. C'est par conséquent également un film contre un système qui n'est pas infaillible et c'est tout là le problème. Je ne connaissais pas cette histoire et encore moins son dénouement donc j'ai été captivé par ce récit parfaitement détaillé et révoltant. Si vous êtes dans le même cas, le mieux est de ne pas lire le synopsis qui est explicite ou de se renseigner sur ce cas. Le film est séparé en deux parties avec tout d'abord une partie sur le drame, le procès et la vie en prison centrée sur Cameron Todd Willingham et la seconde sur tout le travail effectué par Elizabeth Gilbert pour tenter de l'innocenter. La partie drame juridique expose parfaitement tout ce qui cloche dans ce système. L'histoire est suffisamment forte et intéressante pour se suffire à elle-même, mais le réalisateur a tendance à en faire trop comme je l'ai dit au début. Discussions avec la fille décédée, relation probablement exagérée avec le gardien de prison, le film est parfois un peu lourd et flirte avec le pathos. Heureusement que ce n'est pas trop souvent. Par contre, ce qui est sûr, c'est que le film est un peu trop long. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un bon film qui mérite le coup d’œil pour son message et pour l'interprétation de ses acteurs.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top