Escape Game
Note moyenne
3,2
4875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

339 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
75 critiques
3
132 critiques
2
81 critiques
1
21 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2019
Assez déçu. Des comportements pénibles et décalés, des pièges qui éliminent plutôt pour suivre la trame finale qu'une certaine réalité. Premières secondes inutiles (gâche la "surprise" et l'environnement). Film assez orienté pour qu'il y ait des suites. ne vaut pas Saw ou Cube dans la même veine. 2/5 !!!
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2019
d'entrée nous voilà plongé dans une ambiance angoissante et oppressante : un jeu réalité imaginatif, évolutif où le danger monte crescendo et où l'esprit d'équipe est mis à mal. mais dans ce cadre on n'échappe guère aux poncifs du genre, en outre tout est fait pour attiser l'intérêt d'une suite évidente…!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2019
hâte de voir la suite. Bien, une histoire bien ficelé même si le retour d'un personnage est facile à prévoire
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2019
Après plusieurs DTV du même genre sortis ces derniers mois, "Escape Room" est le premier film qui s'inspire du phénomène des Escape Game à sortir en salles. Après "The Taking" et "Insidious: The Last Key", Adam Robitel nous propose donc un film différent de ses précédents, car ce film est moins axé sur l'horreur et plus sur le divertissement. Parmi les films reprenant ce concept, j'avais bien aimé celui de Alex Merkin qui était sympathique. Ici, on ne retrouve toujours pas des énigmes ultra poussées ou compliquées, car tout se décante plus ou moins facilement seulement, les pièces sont variées et pensées différemment ce qui offre à chaque fois des expériences uniques. Aucune partie du film ne se ressemble et chaque course contre la montre est intense et haletante. J'ai bien aimé le fait qu’en quelque sorte chaque pièce est un fragment de la vie des personnages avec des éléments propres à leurs histoires et qui leur rappellent leurs peurs. Le scénario de Bragi F. Schut et de Maria Melnik est particulièrement bien ficelé. On a parfois l'impression de retrouver le meilleur d'un "Saw" ou d'un "Cube" au niveau de la construction, ce qui est très agréable. Au-delà des énigmes à résoudre et des pièges, le film se repose également sur une petite bande qui fonctionne bien avec des personnages pour la plupart attachants. Il manque peut-être une ambiance plus pesante, et stressante, car malgré tout, on sait qu'ils vont réussir à passer dans l'autre pièce même si c'est sur le fil, mais à part ça, le film qui se déroule sur un rythme très soutenu est un vrai bon divertissement particulièrement efficace.
Marc R
Marc R

18 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2019
Ceux qui espèrent un film à la Saw, c'est à dire avec du stress et de la tension, vont être déçus. Ce film est envahi de blablas inutiles et soporifiques, alors que les incohérences et invraisemblances sont légions. Par exemple et au tout début, alors que l'un des personnages doit s'évader de toute urgence d'une pièce, il prend soin de ranger des parchemins et de les remettre dans la boite où il les a trouvé. Si vous êtes dans une pièce où un incendie a lieu, vous n'allez vous mettre à ranger ou nettoyer la pièce. L'explication de la résolution de certains puzzles laisse sans voix, tellement le cheminement est peu clair. Certains personnages sont très peu réalistes. Une jeune fille est par exemple tellement timide qu'elle ne peut regarder dans les yeux 4 inconnues. Mais après, elle n'a aucun mal à planifier un plan pour neutraliser deux personnes et utiliser une arme sur un troisième individu... Les personnages sont souvent si peu attachants (et mémorables) que l'on souhaite qu'ils meurent le plus tôt possible pour être enfin délivrés d'eux et de leur parlotte. D'ailleurs, l'un des personnages qui meurt au début s'est effacé de ma mémoire quelques minutes après sa mort, comme s'il n'avait jamais existé... Le film est envahi de contexte, flash-backs et de parlotte inutiles. Par exemple, au début du film, la vie de chaque personnage est montrée avant que le jeu ne commence. Mais aucune explication n'est donnée sur le fait que ces personnes acceptent de croire qu'une promesse de gain venant d'un inconnu est crédible, et que ces personnes se rendent dans un bâtiment un peu désert... L'humour qui est peut être sensé donner un côté plus léger tombe 9 fois sur 10 à plat ; de manière très révélatrice, les personnages considèrent aux-même que les blagues échangées être eux sont nulles. Au final, assez ennuyeux, très peu de tensions.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2019
J'ai déjà participé à un "escape game" j'ai retrouvé des trucs vécus (sauf certains trucs bien sur

Ce film m'a fait penser à "Cube"

Bonne immersion, bon suspens, bien ficelé, mais la fin.... euh.... (comme bon nombre de fin qui laissent ...)
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2021
Ce qui personnellement m'a beaucoup plu dans ce film et qui change des sagas Saw et Cube, c'est le changement radical de décors de chaque "room", joliment réalisées et avec inventivité. Les énigmes sont parfois tirées par les cheveux et/ou trouvées avec un peu trop de facilité, mais comme elles se déroulent dans des cadres très originaux (et qui ont un sens), le film se regarde avec beaucoup de plaisir. Ajoutez à cela le fait que plus on avance dans l'histoire, plus on en apprend sur les personnages, petit bout par petit bout, ça ajoute encore du piquant à l'intrigue. Un Escape Game 2 est déjà en projet, avec le même réalisateur, alors je dis banco si la créativité est encore au rendez-vous !
Betty B
Betty B

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2024
Je cite La Cité de la peur: « Madame, je n’écrirai rien sur ce film, c’est une … » Voilà une phrase qui résume mon avis sur ce film. Les personnages? Les 7 nains, les actions et réactions? Téléphonées. Le jeu des acteurs? Catastrophique. A mourir de rire. Bref. Passez votre chemin, vous gagnerez 1h30 de votre vie!!!
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2019
Un très bon film pour les 14-16 ans, mais au delà, même si l’intrigue est intéressante, ça crie à tout va bien trop souvent, et l’hystérie remplace le suspense et la tension. Dommage que je n’ai plus 14 ans, j’aurais adoré !
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2019
Entre Cube et Saw en moins gore, disons que ça se laisse regarder malgré le côté répétitif des salles à énigmes, il y a suffisamment de tension pour garder de l’intérêt, mais c’est typiquement le genre de série B archi déjà vu, le spectateur a toutes les clefs en main, et puis la fin vend plutôt bien une présumée suite.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2019
Des personnes enfermées qui doivent déjouer des pièges tous plus mortels les uns que les autres, ça ne vous rappelle rien ? Je vous rassure, ce n’est pas un énième épisode de Saw mais c’est tout comme. Le film d’Adam Robitel s’inspire ainsi des Escape rooms, ces jeux grandeur nature où vous devez rassembler les différents indices pour trouver la sortie. On a donc plus qu’à voir des personnages sans intérêt évoluer dans des salles improbables et évidemment certains risquent de rester sur le carreau ! Non seulement, Escape game sent le déjà vu à plein nez mais nous offre aussi un dénouement totalement absurde et je pense qu’on n’est pas à l’abri de voir débarquer d’autres épisodes. Il est toujours plus simple de trouver la sortie dans les salles de ciné alors n’hésitez pas foncez !!
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2019
un survivor movie qui se veut soit disant plus intelligent que les autres, mais qui en réalité est assez décevant, chiant, et qui n'a rien d'innovant ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2019
Après plusieurs films d'escape room plus ou moins ratés j'ai eu la bonne surprise en visionnant celui ci. L'histoire, sans être exceptionnelle, est bien ficelée, les pièges bien imaginés et le jeu des acteurs est très bon. La fin laisse supposer qu'il y aura une suite (je l'espère). Je recommande vivement
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2019
Un film entre Saw et destination finale, j’ai beaucoup aimé, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, les personnages sont tous très différents les uns des autres, la fin est peu troublante, on attend la suite avec impatience.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2019
Exactement le film qu'annonçait la bande annonce. Aucune surprise et c'est un peu le problème. Le suspense est là spoiler: ( mais qui sera le dernier survivant ? )
mais le scénario est sans réel rebondissement et même la révélation finale est décevante car très classique. C'est un peu le problème de ce type de thriller : on s'attend à l'inattendu et du coup, à moins d'un coup de génie scénaristique, on est déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse