4875 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
75 critiques
3
132 critiques
2
81 critiques
1
21 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arno M.
12 abonnés
333 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 mars 2019
Six personnes sont invitées à participer à un escape game à Chicago avec à la clé, 10 000 $ promis au vainqueur. Enfermée ensemble, elles vont devoir résoudre des énigmes pour espérer survivre. Un scénario dans la lignée de CUBE ou de la saga SAW, en moins violent et moins gore et les personnages se sont pas convaincants. Un bon divertissement quasi familial mais guère plus
Attention tout de même sur le genre de film : On dit que est un mélange de SAW et de Cube... C'est plus de Cube qui s'en rapproche. Si vous pensiez avoir une bonne dose d'hémoglobine et autre scènes de tortures, autant vous dire tout de suite que vous serez plus que déçu. Le film en lui même ne frôle pas le génie, mais ne comporte aucune fausse notes majeures. C'est rythmé (On ne voit pas le temps passé), plutôt bien réalisé et les acteurs ne sont pas mauvais. On passe un bon moment, mais pas sur qu'on s'en souviendra sur le long terme.
spoiler: Ce qui me dérange tout de même :
- La dernière partie du film semble un peu baclée
- L'intro du film... qui donne une partie de la fin... Original.
- Les relations entre les personnages, trop plat à mon goût . On a l'impression que tout ce beau monde se connaissait avant et semble aller dans la même direction.
- Certaines énigmes de l'escale Game ne sont pas intéressantes (Exemple la chambre 2)
Version hollywoodienne : celui qui échoue est physiquement éliminé! Il y a des énigmes intéressantes, les acteurs sont bien, sans plus, excepté la jeune Russel pleine de dynamisme.
Un film fade où le scénario n’arrive pas à décoller car semble déjà vu et revu et malgré le dénouement, l’intérêt est vraiment restreint. Vraiment pas essentiel!
J’avais hâte de voir ce film qui s’annonçait pas mal dans le concept ! Je me demandais si ça allait être un genre de cube-like ou s’il serait différent. Finalement, il est beaucoup moins gore que Cube et il ne s’en sort pas si mal ! Les différentes salles du jeu sont vraiment excellentes, c’est assez recherché, on sent bien le principe du jeu et le challenge est là puisque si l’on échoue on meurt. Pourquoi ce sont eux de choisi ? C’est là que c’est assez bien trouvé (je ne vous le dit pas sinon c’est pas drôle !). Entre four géant, salle à l’envers, il y a quelques bons moments de stress pour les 6 participants ! Par contre, impossible de mettre à contribution le spectateur qui n’est réellement que spectateur et ne peut totalement pas supposé de comment ils peuvent sortir des salles. Le casting est sympa même si ça fait vraiment assez ado dans la réalisation. Ce n’est pas trop poussé au niveau des dialogues et des révélations mais ça fait passer un excellent moment. Le concept est bien trouvé et choisi, j’ai hâte de voir la suite si elle aura lieu !
En résumé, Escape Game a été une excellente surprise ! Il a un petit mélange de Destination Finale et de Cube et c’est plutôt agréable. Il faut dire que c’est surtout la réalisation qui est bien faite. J’ai adoré les différentes salles et énigmes. C’est assez prenant même si on sait déjà qui s’en sort avec le début du film qui annonce la couleur ! Une bonne petite franchise qui commence et qui promet de passer de bons moments !
Très bien , bon thriller intra-muros. un groupe ecclectique se retrouve coincé dans un jeu diabolique et mortel.De bonnes intrigues dans un univers hostile. qui survivra ?
Ayant eu le privilège de découvrir ce film en avant-première durant le festival de Gérardmer, je dois avouer que j'ai été fort surpris de l'en voir ressortir sans prix majeur. Quoiqu'il en soit, j'en ai eu pour mon argent : de l'action soutenue du début à la fin (mis à part les vingt premières minutes nécessaires pour poser les personnages). Alors oui le scénario n'est pas transcendant dans le déroulé mais tout repose sur l'efficacité. Les pièges mis en place dans ce parcours du combattant sont retors et les personnages vont apprendre à se découvrir les uns les autres, et le cas échéant se faire confiance. Les acteurs sont dans le juste ton et l'on ne peut pas dire qu'il y ait de fausse note de leur part. En somme une très belle surprise, avec un montage efficace, des interprètes concernés, des effets spéciaux de bonne facture et même le scénario nous fait passer quelques moments assez piquants. Vous ne verrez plus les Escape Game de la même manière!
Remake de saw ou the cube. ça se suit avec plaisir même si le concept est vu et revu. L'histoire est simple un groupe de personne est convié à un escape game où chaque salle se révèle être mortel pour celui qui n'arrivera pas à en sortir.
Malgré son rythme effréné, "Escape Game" manque grandement d'originalité. C'est un divertissement pour faire passer le temps, mais qui ne restera pas dans les annales. L'intrigue s'inspire fortement des films de la saga "Saw" ou "Cube", la cruauté en moins. Rien de nouveau sous le soleil donc. Le film ne parvient pas à s'émanciper de ses deux illustres prédécesseurs et se révèle sans surprise. On retrouve même certaines idées de "La Cabane dans les bois", c'est dire le degré d'inventivité.
Un assez bon thriller à la limite du SAW, on sent qu'une nouvelle franchise est lancée. Les énigmes sont bien trouvés. Un assez bon suspense sans etre trop long. Malgré mes préjugés, un bon moment de ciné
Bien un film à la cube. J’ai trouvé les premières épreuves top ensuite ça s’essouffle un peu mais ça reste un bon divertissement avec ce jeu d’énigmes meurtrières.
Alors franchement pas trop mal l’intrigue. On est vraiment p’ong Dans le suspense des énigmes. Le film est pas gore du tout et c’est pas le but recherché. Contrairement à « Escape Room » de 2017. Par contre on peut s’attendre à une suite sans hésitation.