Good Boys
Note moyenne
2,8
865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
16 critiques
3
27 critiques
2
17 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2022
Contrairement à de nombreux teen movies, cette œuvre n’aborde pas une croisade vers la maturité, mais une quête vers l’adolescence, terre de toutes les folies et des plus grandes découvertes dans la vie d’une enfant. Alors que le lycée est l’aboutissement de romances sophistiquées, mais qui reste surexploité sur tous les écrans, le collège est sous-estimé par son innocence. Gene Stupnitsky reste donc sur les bons appuis et transmet un discours sur une amitié sincère, tout cela dans une comédie trash, racontée par des enfants. C’est là qu’il s’est montré intelligent, en compagnie de Lee Eisenberg, car la complicité est quasi authentique, donnant ainsi du corps à tous les déboires d’un trio attachant.

Max (Jacob Tremblay), Thor (Brady Noon) et Lucas (Keith L. Williams) font leur entrée au collège et on pourra aisément s’identifier, même dans le système scolaire Européen, l’extravagance des US en moins. L’intrigue est toutefois basée sur un ton humoristique, à la fois inapproprié pour les enfants et la naïveté de ces derniers. Le contraste en fait une bonne comédie, très moralisatrice, mais qui mesure correctement ses propos dans un dernier acte touchant. Mais avant d’en arriver là, on passe au crible toutes les bêtises les plus loufoques et maladroites du groupe, tel un « Very Bad Trip ». Puis, dans les dialogues les plus reposés, on se repose sur le portrait de « Stand By Me », source d’inspiration majeure dans la plupart des films sur l’enfance d’aujourd’hui. Chacun combat son mal-être, mais possède également ses motivations qui divergeront au fur et à mesure que l’on avance. On ne peut vivre éternellement entre amis, et c’est sur cette frontière que l’on nous expose un dénouement, peut-être bien trop lisse pour qu’il soit immergé soit de nostalgie, soit de regrets.

Les Pouf Boys roulent et vont à la pêche d’un mythe ou encore du Graal, à savoir un baiser. Sujet tabou de la puberté, la question est abordée avec tendresse, car le trio fonctionne sur tous les registres. Nous aurions beau trouver cela explicatif ou démonstratif, mais ce portrait de l’adolescence et de cette vision limitée reste de qualité et nous offrent un divertissement savoureux. Le tabou aura beau être frontal par moment, la mise en scène dissimule bien des mystères si l’on ne possède pas le recul pour comprendre en quoi les accessoires utilisés peuvent gêner ou bien amuser. On reste gentil pour ne pas choquer, on préfère relancer les débats d’enfants dans une autre direction, une voie qui fait prendre conscience de la responsabilité de soi et d’autrui.

Après le long périple de garnements, se croyant disciplinés, on y évoque que ces « douze travaux » ne sont que mineurs ou éphémères. La véritable quête fut spirituelle et c’est dans l’âme et depuis la bouche d’un enfant qu’on saura sensibiliser ou bien susciter l’intérêt de chacun. « Good Boys » est comme le cousin de « SuperGrave », qui explore une bromance des plus chaleureuses. Aujourd’hui, les enfants grandissent plus vite que prévu et le contrôle parental doit en permanence être remanié, car finit par être dépassé. Et c’est au cœur d’une aventure émouvante qu’on y découvre une âme d’adulte, chez l’enfant qui tire des leçons de ses erreurs, prenant alors conscience de ce qu’il possède réellement et de leur valeur.
shaqil
shaqil

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2019
une bande de gamins qui vivent une journée d'enfer sur des motifs hasardeux pour etre cools dans un collège et grandissent au travers des épreuves rencontrés cela à déjà été vu revu cela paraissait compliqué de trouver cela encore drôle mais c'était plutôt bien réussi les américains et leurs teen movie resteront toujours au top
Hovha
Hovha

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2019
je ne vous la cache pas, les films américains lourdauds, ce n'est pas mon genre - écrire des critiques de films non plus - mais faute de place disponible pour les autres films, j'ai opté pour celui-ci dont la bande annonce m'avait, il est vrai, assez plu. Je vais donc prendre la défense de ce film que j'ai trouvé hilarant. Les gags se succèdent ainsi que les situations cocasses et on ne s'ennuie pas une seconde...ce qui me change des comédies françaises politiquement correctes et aux aux gags tirés par les cheveux. Si le le film tourne autour de la préadolescence et des premiers émois de collégiens, je dirais quand même que ce film d'adresse aux plus de 14 ans car les références tournent beaucoup autour des sex toys et de la drogue. Certes, c'est vu avec des yeux d'enfant et c'est ce qui rend ce comédie attrayante mais je ne me verrais pas expliquer à un gamin de 10 ans à quoi servent tous ces ustensiles, ni ce qu'est la molly, à moins que les enfants en sachent beaucoup plus que moi à leur âge et au mien (j'ai été obligé de chercher sur internet ce qu'était cette drogue). Toutefois, c'est aussi un film sur l'amitié et l'influence du groupe sur des jeunes individus en devenir. Bref, c'est peut être pas un film pour les jeunes enfants mais si vous voulez rire, n'hésitez pas ! je ne suis pas esclaffé autant depuis Baby Sitter 2.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2019
La frontière entre grossièreté et vulgarité est parfois bien poreuse. L'intrigue en elle-même est un peu mince mais est surtout parasiter par une trop grande invraisemblance. Pourtant, le film offre un côté régressif façon retour en enfance jubilatoire et tout permissif qui arrache quelques éclats de rire tant c'est à la fois bête et drôle. Certe c'est loin d'être subtil mais entre les nombreux gags grivois gentiment obscènes il y a également une réflexion plutôt sensée sur l'évolution de l'amitié. Un film qui érige la bêtise enfantine en jeu jouissif et si ça manque parfois de nuances il s'avère qu'on rit avec des émotions parfois contradictoire mais on rit...
Site : Selenie
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2019
Franchement pas terrible... Les films adolescents peuvent se révéler drôles pour certains comme « Supergrave », mais ici j'ai plus souri que je n'ai ri. Sans doute trop enfantin à mon goût, « Good Boys » se suit, mais divertit avec un certain recul vis à vis de l'histoire un peu tirée par les cheveux. Pas grand intérêt mas on a au moins le plaisir de voir Jacob Tremblay, star en devenir !

http://cinephile-critique.over-blog.com
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2019
Trois garçons de 12 ans rentrent au collège et vont devoir affronter une épreuve terrible de la vie : embrasser une fille pour la première fois !
En cherchant à comprendre cette drôle de pratique du baiser, les trois compères immatures se retrouvent alors embarqués dans des aventures rocambolesques autour de chez eux.
Alors certes, cela ne vole pas très haut, mais je me suis tout de même bien amusé à voir ces trois gamins confrontés au monde des grands sans vraiment en comprendre les règles, ou plutôt en les interprétant avec leurs visions d'enfants.
C'est un petit film sans prétention mais qui pourra divertir toute la famille, attention néanmoins au public trop jeune car l'humour est très souvent graveleux et lié aux dérives des adultes : sexe, drogue...
Distrayant.
Site www.cinemadourg.free.fr
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2019
Ce film que je conseil de voir avec ses amis est génial et hilarent. Il caricature certain problème que les ados rencontre:comme le premier baissé. Un film très drôle et rempli d'humour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2019
Film très bien, très drôle, avec une bonne histoire.
Je déconseille cependant ce film au moins de 10 ans.
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2019
A priori, "Good Boys" a tout pour sentir la facilité à des kilomètres en se présentant comme une version préadolescente de "Supergrave", d'autant plus que l'on a déjà eu ce que l'on pourrait considérer comme le pendant féminin de ce dernier, "Booksmart" (très réussi et signé Olivia Wilde), voilà quelques mois. Et, quand on voit que le duo Seth Rogen/Evan Goldberg produit ce nouveau film alors qu'ils étaient eux-mêmes déjà derrière le scénario de "Supergrave", tout concourt à sonner comme une redite prépubère de ce hit de 2007 !

Bon, ne nous voilons pas la face, bien sûr qu'il y a un peu de cette volonté de réexploiter les mêmes ficelles dans une version plus jeune en vue de renouveler le succès, un passage capital entre deux âges est au cœur des deux films après tout, mais, ce que l'on n'avait pas prévu, c'est que "Good Boys" deviendrait un prétendant sérieux à former un triumvirat gagnant avec "Supergrave" et "Booksmart" où la fin d'une époque charnière de l'existence sur le ton de la comédie en serait la thématique centrale (il resterait néanmoins à la troisième place de celui-ci, ses aînés sur des aînés demeurent intouchables).
Connu essentiellement pour son travail de scénariste sur "The Office" et "Hello Ladies" (Stephen Merchant est d'ailleurs ici de la partie), Gene Stupnitsky va donc suivre un cheminement très similaire à ses confrères en se focalisant comme eux sur une tranche de vie de trois amis mais il va avoir l'intelligence de réellement prendre en compte les spécificités propres à leur âge (12 ans) lui offrant ainsi un champ de nouvelles perspectives. En effet, les portes de l'adolescence synonymes d'une vision plus adulte ne sont pas loin pour Max, Lucas et Thor mais ils sont avant tout encore des enfants tentant avec leur naïveté d'embrasser un monde bien plus sérieux et fait de nouvelles données à assimiler qui leur étaient jusqu'alors étrangères. Ainsi, leurs rapports pour certains nouveaux (avec les filles, le sexe, les paradis artificiels, ...), pour d'autres en perpétuelle évolution (l'affirmation d'une identité, la possibilité de voir des chemins se séparer à différents niveaux, ...) vont permettre à ces "Good Boys" de faire entendre leurs propres voix aussi bien devant l'enfilade de péripéties absurdes les menant à une soirée qui pourrait changer leurs vies (une constante de ce genre de film) que grâce à des dialogues traduisant encore leurs regards innocents sur des choses qui ne le sont pas vraiment.

Et, de ces deux points de vue, "Good Boys" en ressort gagnant sur toute la ligne ! Incroyablement généreux en rebondissements dans l'aventure vécue par ces trois petits bouts (sa durée donne l'impression de s'étaler bien au-delà de 1h30 mais dans le bon sens, par l'éventail important de leurs rencontres), le film régale de situations toutes plus saugrenues les unes que les autres et invariablement ponctuées de répliques ou de réactions hilarantes toujours en adéquation avec leurs yeux d'enfants. Bref, on se marre et même très souvent vu la profusion de gags et de bons mots amenés sur un rythme qui ne connait aucun temps mort ! À ce jeu, le casting de jeunes acteurs est également très bon pour traduire un naturel permettant une vraie part d'identification vis-à-vis du spectateur "le plus jeune" (attention, le film n'est pas à mettre entre toutes les mains !) mais aussi une part de nostalgie voire de mélancolie pour les plus âgés dans ce qui est bien entendu une ode à la force des amitiés d'enfance (quelque soit votre âge, vous vous reconnaîtrez forcément à un moment ou à un autre, on en prend le pari !). Comme quasiment à chacune de ses prestations, le jeune Jacob Tremblay sort encore une fois du lot, autant touchant qu'irrésistiblement drôle (ses prises de contrôle dans certaines confrontations sont toujours à se tordre, notamment avec la voisine et son amie), il est le ciment de ces "Good Boys", à la fois de leur amitié amenée à se diluer avec les années mais aussi du déluge de drôleries que nous offre ce petit trio de potes...

"Good Boys" n'a donc pas rougir devant ses grands frères de "Supergrave" car, tout en les singeant, il n'oublie jamais qu'il s'attache à une autre tranche d'âge ayant elle aussi ses particularités et donc de nouveaux ressorts comiques et une émotion plus pure à véhiculer ! En ce sens, et bien aidé par ce petit génie de Jacob Tremblay, Gene Stupnitsky tape en plein dans le mille pour livrer ce qui est clairement LA comédie US de cet été 2019 !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2019
Super Film !! Drôle et divertissant, je me suis tappé d'énormes barre sur ce film !! Je m'attendais à un film qui repose uniquement sur ses vanne, mais au final il y a une vrai histoire. Celle de 3 enfants qui grandissent et deviennent adolescents...Seul bémol !! La plupart des meilleurs vanne sont dans la bande annonce.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2019
Ma critique est simple : on rit souvent. En effet, difficile de ne pas rire à quelques reprises face à l'abattage de ces 3 "good boys", dont le caractère est bien étudié, capable des pires gaffes et d'avoir d'un sérieux à tout aplomb sur d'autres sujets (une invitation, l'avenir, les drogues). Bon, donc malgré quelques facilités d'écritures, un bon moment de détente, pas trop bête de surcroit
Trustworthy
Trustworthy

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2019
Le film est bien rythmé, touchant et très drôle. C'est un peu graveleux mais cela fait bien longtemps que je n'avais pas ri autant. Évitez peut-être d'y aller avec vos pré-ados si vous ne voulez pas les mettre mal à l'aise (ou vous-même). Et évitez la bande annonce pour préserver les effets de surprises (d'ailleurs, le film est bien mieux que ce que laisse entrevoir la bande annonce).
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2019
Ce film américain est particulièrement drôle, sympa et divertissant.
Désolée pour les deux ou trois personnes qui ont été choquées, mais franchement il n'y a rien de choquant à l'heure actuelle.
Ce film montre tout simplement la réalité d'un gamin de 11 ans, qui débute sa puberté, et qui avec ses copains du même âge, découvre l'amour envers les filles, la sexualité et est confronté aux sex toys des parents.
Tout cela est tout à fait normal et il n'y a absolument rien de choquant.
Aussi, ce film n'est pas qu'amusant, il est aussi émouvant.
J'ai adoré.
bastien P.
bastien P.

41 abonnés 175 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2019
Je viens d'aller le voir . Je dois dire que c'est l'un des meilleurs film que j'ai vu de toute les vacances. je retournerai le voir une deuxième fois sans hésité . C'est tres bien joué , C'est tres drole . Les 3 acteurs principaux jouent a merveille . Ce film est tres sympa a voir . En vrai ce film était superbe. Je vous le recommande a tous .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2019
Film très sympa avec trois jeunes acteurs très drôles qui jouent parfaitement l'innocence que peuvent avoir dès pré ado sur l'amour et plus.. et le tout avec une bonne dose d'humour! A voir :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse