Lola et ses frères
Note moyenne
3,5
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
57 critiques
2
25 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 juillet 2019
Jean-Paul Rouve a prouvé par le passé notamment avec l'excellent "les souvenirs" (2016) qu'il peut être un excellent réalisateur, capable de mettre de l'émotion et de l'humour dans ses films.
Grosse déception donc en découvrant "Lola et ses frères" qui sans être un navet ne répond pas aux attentes.
En premeir leu les acteurs sont peu convaincants (Rouve en opticien stressé qui ne voit pas ce qui se passe autour de lui, Garcia en ouvrier licencié qui passe son temps à fumer des clopes et à râler, et enfin Saignier en avocate idéaliste et limite nunuche).
Chacun d'entre-eux ne semble pas croire en leur personnage, ce qui nuit évidemment à leur interprétation.
Difficile aussi de s'intéresser vraiment à l'histoire qui ne démarre pas vraiment et qui se conclut d'une manière bien trop prévisible.
Le seul à tirer son épingle du jeu est Ramzy, pourtant pas le plus raffiné des acteurs, mais qui dans ce film apporte une bouffée d'air frais avec son humour et ses bons mots.
Bref, si vous désirez voir un film distrayant avec une vraie histoire, évitez "Lola et ses frères" vous risqueriez de vous ennuyer comme moi.
Espérons que Jean-Paul Rouve, qui malgré cela garde toute mon estime sera plus inspiré dans son prochain long métrage.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2019
Une famille au top. Chacun apporte une raison à ce film, sans qu'aucun ne tire sa couverture. On passe du rire au larmes avec une sincérité mordante par des échanges savoureux.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2019
un film tout en finesse sur une fratrie avec ses confidences, ses non-dits,
PLV : un film qui fait du bien
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2019
Rien de tel que de commencer un film par une scène de mariage pour créer une empathie immédiate avec l'ensemble du casting. Nous sommes d'abord pris à témoin de la distorsion au sein de cette famille ordinairement imparfaite. Une apparente réussite sociale (l'un opticien, l'une avocate, le troisième architecte) parvient de plus en plus péniblement à masquer les importantes zones d'ombres et non-dits. Cependant, Soeur et frères vont devoir faire face, chacun de leur côté, à un bouleversement social/économique susceptible de remettre à plats leurs relations. Pour finalement pouvoir les affronter unis ? L'attachement est immédiat, en grande partie dû à des acteurs dégageant un naturel bluffant, mais aussi à un équilibre scénaristique bien pensé, à des idées loufoques formidablement approfondies (les lubies technologiques de l'opticien, les réunions explicatives devant la tombe des parents) et à un ton restant léger de bout en bout. Mention spéciale pour Jean-Paul Rouve, enfilant aussi la casquette de réalisateur pour s'offrir une composition sur-mesure, toujours aussi solaire, toujours aussi palpable, toujours aussi « monsieur tout-le-monde », incluant ce type de défauts caricaturaux devenant adorables. Seul bémol, à vouloir résoudre tous les problèmes soulevés, on aboutit à un méga happy end généralisé et un poil poussé. Dans l'intervalle on aura ri, pleuré, stressé avec les protagonistes, soit une bonne dose des émotions dont on attend la transmission de la part du Septième Art.
tcanetti
tcanetti

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2019
Formidable surprise, très bon moment, drôle et émouvant, Rouve, Sagnier et Garcia au top pour une histoire jolie et sensible. Superbe !
Clélia
Clélia

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2019
Touchant et sympathique, ce film aborde des questions difficiles de la vie avec un sourire réconfortant. Acteurs au top !
Mr. G
Mr. G

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 avril 2019
Voila encore et toujours un film basse sur un repas ou autre... du blabla... comme d'habitude on ne change trop rien.... dommage..
laura c
laura c

10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2019
très belle comédie. le trio d'acteurs est parfait ! une belle fratrie qui s'aime, se déchire, se pousse, s'épaule. on rigole, on pleure, on adore !
Pat Nicois
Pat Nicois

8 abonnés 86 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2019
Une belle brochette d'acteur, quelques moments comiques réussis, mais ce film estampillé "feel-good" se noie sous la mièvrerie. Les personnages n'ont aucune profondeur, des gens naifs qui réagissent bêtement à des situations téléphonées. Des prototypes de la bien-penance à la française, un peu comme si Rouve avait voulu bien faire. Dommage j'aime bien son travail habituellement.
pat T.
pat T.

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2019
un vrai petit bijou quel plaisir d etre au sain de cette famille
pas une fausse note c 'est fluide bien réalise et un excellent choix de casting
on est vraiment les maîtres de le comédie
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2019
Cette comédie dramatique mise en scène et coécrite par Jean-Paul Rouve nous réserve sur son final des scènes émouvantes et quelques belles images. Heureusement car son scénario, coécrit avec David Foenkinos, nous embarquait dans une intrigue sans rythme enchainant catastrophe sur catastrophe. Un drame tellement bien joué qu'il finit par rendre le spectateur aussi désabusé que les personnages du film.
Un coup de cœur pour Ramzy Bedia présent à l'affiche de cette comédie dramatique superbement interprétée par la lumineuse Ludivine Sagnier ; José Garcia servit par un joli rôle se révèle comme toujours excellent, quant à Jean-Paul Rouve, il réalise une performance en demi-teinte due au manque d'étoffe de son personnage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2019
Excellent, drôle et touchant à la fois.
Pas de lourdeur, d'excellents acteurs et un scénario qui tiens la route.
Une partie de leur vie qu'ils nous partagent à coeur joie.
Sophie P.
Sophie P.

7 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2019
Un film agréable à voir, léger sur un thème toutefois grave : la relation de 3 frères et sœur, le manque de communication. Bonne interprétation de tous les comédiens.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2019
Simplement bon,beau,touchant mais surtout vrai...excellent scénario qui permet aux acteurs tous parfait, de raconter qui ils sont, sans fioriture ni grigri, PURES...merci à Rouve et Foenkinos pour ce beau moment !
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2019
Cette comédie douce-amère passée un peu inaperçue en fin d'année n'est pourtant pas dénuée de qualités. On passe un agréable moment en compagnie de cette fratrie même si les personnages restent parfois un peu superficiels et que certaines situations ne sont pas toujours très crédibles. Mais qu'importe, le résultat est probant et l'humour n'est jamais très loin, le bon casting rendant l'ensemble d'un niveau un cran au-dessus de ma moyenne pour ce genre de film français. Juste une petite remarque concernant la véracité des faits: on peut reconnaitre dans la scène de la destruction des deux tours d'immeuble la ville de Lyon en arrière plan, alors que c'est censé se passer à Angoulême...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse