1755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
60 critiques
3
57 critiques
2
25 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 juillet 2019
Jean-Paul Rouve a prouvé par le passé notamment avec l'excellent "les souvenirs" (2016) qu'il peut être un excellent réalisateur, capable de mettre de l'émotion et de l'humour dans ses films. Grosse déception donc en découvrant "Lola et ses frères" qui sans être un navet ne répond pas aux attentes. En premeir leu les acteurs sont peu convaincants (Rouve en opticien stressé qui ne voit pas ce qui se passe autour de lui, Garcia en ouvrier licencié qui passe son temps à fumer des clopes et à râler, et enfin Saignier en avocate idéaliste et limite nunuche). Chacun d'entre-eux ne semble pas croire en leur personnage, ce qui nuit évidemment à leur interprétation. Difficile aussi de s'intéresser vraiment à l'histoire qui ne démarre pas vraiment et qui se conclut d'une manière bien trop prévisible. Le seul à tirer son épingle du jeu est Ramzy, pourtant pas le plus raffiné des acteurs, mais qui dans ce film apporte une bouffée d'air frais avec son humour et ses bons mots. Bref, si vous désirez voir un film distrayant avec une vraie histoire, évitez "Lola et ses frères" vous risqueriez de vous ennuyer comme moi. Espérons que Jean-Paul Rouve, qui malgré cela garde toute mon estime sera plus inspiré dans son prochain long métrage.
Une famille au top. Chacun apporte une raison à ce film, sans qu'aucun ne tire sa couverture. On passe du rire au larmes avec une sincérité mordante par des échanges savoureux.
Rien de tel que de commencer un film par une scène de mariage pour créer une empathie immédiate avec l'ensemble du casting. Nous sommes d'abord pris à témoin de la distorsion au sein de cette famille ordinairement imparfaite. Une apparente réussite sociale (l'un opticien, l'une avocate, le troisième architecte) parvient de plus en plus péniblement à masquer les importantes zones d'ombres et non-dits. Cependant, Soeur et frères vont devoir faire face, chacun de leur côté, à un bouleversement social/économique susceptible de remettre à plats leurs relations. Pour finalement pouvoir les affronter unis ? L'attachement est immédiat, en grande partie dû à des acteurs dégageant un naturel bluffant, mais aussi à un équilibre scénaristique bien pensé, à des idées loufoques formidablement approfondies (les lubies technologiques de l'opticien, les réunions explicatives devant la tombe des parents) et à un ton restant léger de bout en bout. Mention spéciale pour Jean-Paul Rouve, enfilant aussi la casquette de réalisateur pour s'offrir une composition sur-mesure, toujours aussi solaire, toujours aussi palpable, toujours aussi « monsieur tout-le-monde », incluant ce type de défauts caricaturaux devenant adorables. Seul bémol, à vouloir résoudre tous les problèmes soulevés, on aboutit à un méga happy end généralisé et un poil poussé. Dans l'intervalle on aura ri, pleuré, stressé avec les protagonistes, soit une bonne dose des émotions dont on attend la transmission de la part du Septième Art.
Une belle brochette d'acteur, quelques moments comiques réussis, mais ce film estampillé "feel-good" se noie sous la mièvrerie. Les personnages n'ont aucune profondeur, des gens naifs qui réagissent bêtement à des situations téléphonées. Des prototypes de la bien-penance à la française, un peu comme si Rouve avait voulu bien faire. Dommage j'aime bien son travail habituellement.
un vrai petit bijou quel plaisir d etre au sain de cette famille pas une fausse note c 'est fluide bien réalise et un excellent choix de casting on est vraiment les maîtres de le comédie
Cette comédie dramatique mise en scène et coécrite par Jean-Paul Rouve nous réserve sur son final des scènes émouvantes et quelques belles images. Heureusement car son scénario, coécrit avec David Foenkinos, nous embarquait dans une intrigue sans rythme enchainant catastrophe sur catastrophe. Un drame tellement bien joué qu'il finit par rendre le spectateur aussi désabusé que les personnages du film. Un coup de cœur pour Ramzy Bedia présent à l'affiche de cette comédie dramatique superbement interprétée par la lumineuse Ludivine Sagnier ; José Garcia servit par un joli rôle se révèle comme toujours excellent, quant à Jean-Paul Rouve, il réalise une performance en demi-teinte due au manque d'étoffe de son personnage.
Excellent, drôle et touchant à la fois. Pas de lourdeur, d'excellents acteurs et un scénario qui tiens la route. Une partie de leur vie qu'ils nous partagent à coeur joie.
Un film agréable à voir, léger sur un thème toutefois grave : la relation de 3 frères et sœur, le manque de communication. Bonne interprétation de tous les comédiens.
Simplement bon,beau,touchant mais surtout vrai...excellent scénario qui permet aux acteurs tous parfait, de raconter qui ils sont, sans fioriture ni grigri, PURES...merci à Rouve et Foenkinos pour ce beau moment !
Cette comédie douce-amère passée un peu inaperçue en fin d'année n'est pourtant pas dénuée de qualités. On passe un agréable moment en compagnie de cette fratrie même si les personnages restent parfois un peu superficiels et que certaines situations ne sont pas toujours très crédibles. Mais qu'importe, le résultat est probant et l'humour n'est jamais très loin, le bon casting rendant l'ensemble d'un niveau un cran au-dessus de ma moyenne pour ce genre de film français. Juste une petite remarque concernant la véracité des faits: on peut reconnaitre dans la scène de la destruction des deux tours d'immeuble la ville de Lyon en arrière plan, alors que c'est censé se passer à Angoulême...