Derniers Avis : Arrête avec tes mensonges - Page 16
Arrête avec tes mensonges
Note moyenne
4,0
1667 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
242 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
101 critiques
3
33 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cilette17
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 février 2023
Un film intime et universel avec une distribution formidable et une réalisation élégante et humaine. Guillaume de Tonquedec où on ne l'attendait pas, Guilaine Londez tellement juste et 3 jeunes acteurs plus charismatiques les uns que les autres : Victor Belmondo déjà identifié mais découvrez Jeremy Gillet et Julien de St Jean ! A ne pas rater.
Un film bien fait sur un sujet encore tabou il y a quelques années du moins dans la façon où c'est présenté: l'homosexualité.Si certaines images ne sont pas à mettre entre tous les regards, il n'en reste pas moins vrai que l'ensemble est réussi même si on aurait pu s'attarder un peu plus sur la couleur locale.Si le film peut déranger, c'est qu'il a atteint un de ses buts et c'est le cas.On commence par un banc titre digne du grand cinéma, recherché, comme on n'en voit plus beaucoup dans le cinéma actuel.Le jeu des acteurs sonne vrai à commencer par Guillaume de Tonquédec.Jérémy Gillet et Julien de saint Jean forment le couple jeune de ce film avec la force et les nuances nécessaires pour ces deux rôles.Victor Belmondo est en train de se construire un prénom et dans son rôle de trait d'union entre le passé et le présent, il excelle.
Vu en avant première en présence du réalisateur, magnifique, plein de subtilité et d'émotion, les acteurs sont géniaux et sincères, on est transporté dans l'histoire ; je languis sa sortie pour aller le revoir.
Adaptation du roman de Philippe Besson, "Arrête avec tes mensonges" est une oeuvre douloureuse sur une liaison cachée entre deux adolescents qui a continué à semer des difficultés avec le temps. Entre pudeurs et révélations, Guillaume De Tonquédec et Victor Belmondo (petit-fils de Jean-Paul) incarnent à la perfection leurs sensibles rôles.
Un film qui devrait être vu par tous les collégiens et lycéens. Guillaume de Tonquédec est excellent, Victor Belmondo est parfait, tous les acteurs sont parfait. Une vrai histoire qui fait réfléchir sur notre tolérance à l’autre. A voir absolument.
Un Film poignant... Comment décrire les émotions ressenties, si ce n'est que l'on reste sans voix. Vu en avant-première le 21 janvier 2023, aux Cinéma Le Grand Palace aux Sables-d'Olonne. L'acteur Guillaume de Tonquédec, était présent pour nous en parler avec tant de passion... Merci ! À voir sans hésitation... À ne surtout pas râter... Je retournerai le voir à sa sortie...
Très beau film avec une belle histoire qui nous ramène dans les années 80 sur un sujet tabou il y a beaucoup d émotions tous les acteurs jouent admirablement j' ai eu la chance de le voir en avant première
J ai vu ce film en avant première hier soir . J en suis encore bouleversé . Le
, le jeu des acteurs, le son et le choix des musique apportent à ce film une émotion sans nulle autre pareille . Le son saisi sur le vif , le bruit d un souffle , une simple déglutition rajoutent à la justesse magistrale de l ensemble des acteurs de ce film . Une gifle émotionnelle à l état pure ... je tiens à dire que je n avais pas lu le livre de Phillipe Besson, et tant mieux ! J ai pu ainsi saisir toute l intensité du film sans apriori ...mais le livre sera dès demain sur mon chevet et laissera libre cours à mon imagination . De jeunes acteurs d une justesse incroyable ( avec une mention spéciale pour Jeremy Gillet ), Guillaume De Tonquedec , Guilaine Londez , cette équipe portée par un Olivier Peyon au sommet de son talent font de ce film un bijou de sensibilité et de vérité ... un film à voir sans aucune hésitation , en espérant qu il reçoive le succès qu il mérite sincèrement ... mais cela ne dépend que de nous , le public !! Je serai de nouveau dans la salle le 22 février pour sa sortie officielle !!
Profitant du passage de Guillaume de Tonquedec dans notre beau cinéma des Sables d'Olonne, ma petite femme m'emmène donc voir son dernier film. Bien lui en a pris car j'ai eu le plaisir d'apprécier une fois de plus ce bel acteur et de découvrir Victor Belmondo qui est bien plus qu'un nom, sans faire l'impasse sur les autres comédiens. Le film quant à lui est émouvant sans être larmoyant. Je vais d'ici peu lire le livre éponyme afin de plonger un peu plus dans la psychologie des protagonistes.
Je l'ai vu hier soir lors du Festival Cheri-cherie, un Excellente adaptation du roman, très émotionnelle dès le début du film jusqu'à la fin, j'ai pleuré comme une madeleine...les acteurs choisis sont excellents!
Vu au festival Chéries-Chéris à Paris en novembre, je suis ressorti en larmes. Ça faisait très longtemps au cinéma. Le livre est magnifique, le film l'est aussi